Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte 255/35/19


Gus Gus

Messages recommandés

Bonjour

 

le temps passe les kilomètres s'ajoutent au compteur et aux pneumatiques.

Vient un temps où il faut vider le portefeuille et les changer.

 

Me voilà un peu embarrassé, les propositions dans ces tailles ne sont pas énormes ou bien parfois c'est la rupture de stock qui est énorme!

 

J'ai cru entendre parler d'un indice R01 pour les modèles quattro de chez Audi, qu'en est il vraiment est-ce une pure nécessité ou obligation ?

 

Sachant qu'à des tarifs corrects actuellement j'ai de disponible des Michelin pilot sport 3.

Mais vu le budget je préfère demander des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Dans cette dimension tu as de nombreux choix très intéressants :

 

> Michelin Pilot Sport 3

> Michelin Pilot Super S

> Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

> Bridgestone Potenza S001

 

Donc tout va dépendre de tes critères d'achat prioritaires.

Autre question, quel pneus avais-tu jusque la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à différentes réponses allant dans le même sens et les différents interlocuteurs que j'ai eu, il faut en effet pour les modèles quattro ne pas s'ecarter des pneus avec la spécificité R01, au risque de bruit de roulements ou vibrations!

Il semblerait que ces gommes n'existent que chez Continental avec les contisport 3 et chez michelin les sport 2.

Merci pour vos reponses egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

En toute objectivité ce n'est absolument pas le cas.

 

Les changements qui séparent un pneu X d'un pneu X avec marquage R01 sont infimes. Les marquages constructeurs ne SONT PAS NORMES. Cela signifie donc qu'ils s'agit d'ajustement portant éventuellement sur le mélange des gommes donc pouvant impacter la longévité, mais la structure du pneu n'est en rien touchée.

 

De la même manière il est parfaitement possible de monter un pneu R01 sur n'importe quel véhicule, et on en revient à la notion de réciprocité : A=B B=C et A=C.

 

Cela veut dire que si on peut monter les pneus R01 sur n'importe quel véhicule, on peut monter n'importe quel pneu sur une Audi Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Pour éviter un doublon je poursuis par ici pour avoir vos conseils..

Sans répondre à ta question Thebest, je me suis un peu renseigné vers chez moi, alors voilà ce qu'on me propose:

Monté équilibré.. pneu été 255/35/19

 

-Conti sportcontact 5 à 218euro piece chez l'un (grossiste pro en suisse) et 257 euro en france (enseigne largement connu pour ne pas siter)

-Mich.Pilotsport 3 à 213euro ou 323 euro :icon41: :reflexion: en france

-Mich.Supersport à 221euro uniquement en suisse.

 

Si quelqu'un pouvait me donné son avis se serai sympa, lequel choisir ou même peut-être un autre..

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Petit UP (ca pourra servir à d'autres) car j'ai un problème avec Audi concernant cette fameuse norme R01 !

 

 

Cf: http://forums.audipassion.com/topic/166333-nouvel-achat-et-problemes-de-vibration-bruit-a-larret-en-tournant-le-volant-avec-le-frein-ecrase/

 

Extrait de mon poste:

 

Hello tlm,

Voici la suite de mon histoire :

Audi m'a fait passer mes 4 roues dans la fameuse équilibreuse Hunter GSP 9700: Résultat:
Tout est correct et dans les tolérances (une seule jante est limite aparement).
Les pneus sont bons aussi...

Après équilibrage au petit oignon, je vais tester la voiture et rebelote: vibration ds la plage 130-140km/h :mad: :mad:

Verdict, Audi remet en cause mes pneus (même s'ils sont neufs et n'ont aucun défaut) car ces derniers ne sont pas homologué par Audi sur ce véhicule !!!!

Pour rappel, mes pneus sont des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL

En effet, mon TT possède un chassis sport s-line et par conséquent est considéré comme un TT SPORT (S ou RS) avec une note Audi à l'appui (cf image)

screen10.jpg

Il m'oriente donc vers cette solution car les directives d'Audi (pole technique Allemagne) sont de commencer par changer par des pneus avec la norme "R01".

Ce que j'accepte car pas le choix pour avancer...
Commande donc de 4 Continental SportContact 3
255/35 ZR19 96Y XL avec rebord protecteur de jante RO1 BSW

Ce qui reste cohérent avec la ref donnée dans le doc: "8j0 601 313 h"

Recherche google vite fait:
screen11.jpg

Je reste sceptique, on verra bien.........

Du coup j'ai 4 pneus GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL en bonne santé à vendre (~ - de 4000 km) (diagnostique disponible sur Hunter pour preuve de la bonne facture des pneumatiques)

Truc de fou quand même !

 

 

Du coup, ne prenez pas le risque de prendre d'autres pneumatiques sous réserve qu'Audi fasse la sourdre oreiile et ne bouge pas tant que vous avez pas changer pour être dans leurs NORMES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as regardé du côté de good year ?

 

Parce que à 99% ce n'est que de la pub pour un partenariat à 2 balles pour faire chier les clients et les forcer à acheter ces pneus, certainement plus chers !

 

Du moment que tu restes dans le diamètre total et que ton compteur ne sort pas des tolérances, tu peux mettre ce que tu veux !

 

Et un pneu doit être équilibré juste, sinon, moi je veux bien des explications plus concrètes de la part d'audi, qu'est-ce qui change,

à quel niveau, est-ce que cela veut dire que ce pneu est supérieur aux autres dans les mêmes dimensions, si oui, sur quel point, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en tous points. Chez Audi on se gave avec les pièces détachées, les pneumatiques, les accessoires...

 

Au plan légal, il faut qu'un véhicule soit chaussé selon ses normes d'homologation, c'est tout. En clair, les dimensions et l'indice de charge doivent être conformes à ces normes, rien de plus. Audi peut conseiller une monte, en aucun cas l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...