Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel achat et problèmes de vibration + bruit à l'arrêt en tournant le volant avec le frein écrasé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence, me voila de retour en Audi TT MK2 1.8 S Line Boite méca - 27.000 Km (07/2010) Blanc Ibis

Voici une petite photo rapide ; je ferrai une présentation avec plus de détails et photos plus tard.

Rapidement, elle a le pack S line Intérieur + Extérieur, les Xénons Plus, des jantes RS4 Titane 19P et le châssis sport

dscf2310.jpg

Je l'ai donc acheté à un particulier (1er main) ; et en la ramenant chez moi (800km de trajet), j'ai remarqué tout le long un tremblement au niveau du volant à 130 km/h (qui s'intensifie avec la vitesses).

Autres problème, hier soir en voulant sortir de ma place en marche arrière, j'ai remarqué un bruit métallique (sur l'arrière il me semble) lorsque je tourne les roues et en écrasant les freins ; par contre aucun bruit en tournant sans toucher aux freins...
J'ai fait une vidéo où l'on entend le problème :



Ensuite une autre question, est-ce normal d'entendre bcp le roulement des pneus sur la chaussée ? Car avec mon ancienne MK2 en châssis confort et 18p j'avais pas ce phénomène. Est-ce du au châssis sport et 19P ?

Je suis donc en panique, j’espère qu'il y a rien de grave...

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des indications afin que je puisse orienter les mécanos d'Audi car j'irai chez eux ce Lundi. D'ailleurs pour ceux du sud, auriez vous un garage à me conseiller aux alentours de Nice ?

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de roulement des pneus, je suis dans le même cas en 19p. Pneus taillés en V pluie et l'on m'a dit que c'était le type de pneus qui faisaient ce bruit. A voir lors du passage en pack hiver en pneus.

Pour tes autres problèmes désolé, je ne peux t'aider. A 130km/h ton aileron était bien déployé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit provient d'une roue en particulier ou toutes ? Si c'est juste une, démonte la et regarde au niveau du cache métallique derrière le disque s'il y a rien d'anormal entre le disque et le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Question bête, t'avais pas ton frein à main de mis ?

 

En effet le mieux c'est de démonter une roue pour voir, peut-être un grippage au niveau de l'étrier, ce qui semble peu probable néanmoins. Peut-être quelque chose qui frotte..

 

Concernant le tremblement à plus de 130km/h, probablement un problème d'équilibrage, qui apparait généralement vers 120/130 et qui s'atténue à plus de 150/160.

 

Sinon concernant le bruit de tes pneus, quelle marque/modèle as-tu? Certains font plus de bruit que d'autres, tu pourras trouver les scores sur internet, afin d'obtenir des pneus plus silencieux lors de ton prochain changement de pneus.

 

 

En tout cas jolie TT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors

 

Oui l'aileron était bien déployé

Mes pneus sont des conti sport contact 3

 

Jai pris rdv chez audi mercredi avec un essai sur route. j'espère que la facture ne va pas s'envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo avec un bruit de roulement désagréable (comme si on ouvrait une vitre à haute vitesse) sauf que là tout est fermé...

 

 

Des idées ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après divers diag; voici le résultat:

Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h" + "bruit de roulement désagréable"
--> Pneus déformés !!, j'ai donc commandé 4 pneus Goodyear eagle f1 asymmetric 2

Pb2: "bruit métallique (sur l'arrière il me semble) lorsque je tourne les roues et en écrasant les freins ;"
--> là apparemment RAS, le bruit est "normal", toutes les audi font ce bruit (+ ou -)

pb3 (nouveau): "léger bruit de craquement lorsque je tourne le volant"
--> Il faut changer les paliers amortisseur...

Voilà super... Va falloir que je fasse rapidement les réparations...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester.

Moteur allumé.

Pied a fond sur le frein

braqué à fond à droite ou gauche aucun bruit.

 

G juste un leger bruit au moment ou les plaquettes se décollent des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut j'ai un TT identique au tiens, même année et même configuration dans l'ensemble et même kilométrage, pour ton Pb1 (tremblement au niveau du volant à 130 km/h" + "bruit de roulement désagréable")

As-tu vu un changement au niveau du bruit avec tes nouveaux pneus?

 

Pour le PB2, je testerai tantôt sur la mienne pour voir si j'ai ce problème là :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm,


Bon qqs news: mais pas de bonnes ...


Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h"


--> depuis le changement des pneus, le bruit de roulement a disparu :D

Par contre, j'ai toujours des tremblements volants horribles et insupportables sur la plage 110-140Km/h. Équilibrage impossible car Audi me disent que j'ai 3 jantes voilées !!!!!! Il faut les changer (1000 euros la Jantes RS4 Titane 19p CA FAIT MAL AU C.. !)


Du coup j'ai pris rdv dans un petit garage qui sait dévoiler les jantes (100 euros le dévoilage d'une jante)

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le dévoilage de jante ? Est-ce sans danger ? Fiablité ? etc ?


Pb2: "bruit métallique (sur l'arrière il me semble) lorsque je tourne les roues et en écrasant les freins ;"


--> Le bruit est atténué voir inexistant si j'écrase à fond et complètement les freins !



pb3 : "léger bruit de craquement lorsque je tourne le volant"


--> Audi n'a toujours pas trouvé l'origine du bruit ... J'attends le diag.



Merci.

Modifié par mapodres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous, quelques nouvelles:


Pb1: "tremblement au niveau du volant à 130 km/h"


Alors finalement: je suis alé voir le garage (très sérieux celui-ci (ENFIN!) pour me faire dévoiler les jantes (que Audi m'avait diagnostiqué) et après passage à la machine, le mécano ne voit AUCUNE JANTES VOILEES.

Il m'a fait à nouveau un équilibrage des 4 (équilibrage à 0) et maintenant plus de vibrations volants (ou alors très très légères) YOUPI !


Audi, c'est vraiment des gros NAZES ; me diagnostiquer des jantes voilées ; ils cherchent vraiment la facilité ces cons là.


Par contre, j'ai une question: je ressents des secousses dans l'habitacle (un peu partout) lorsque je roule.

Je sais pas si c'est normal car c'est la première fois que j'ai un chassis sport sline avec du 19 pouces (avant j'avais un chassis confort en 18p).

Qu'est ce que vous en pensez ?


merci !

Modifié par mapodres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton ''test'' de tourner les roues á l'arrêt.
C'est quelque chose qu'il ne faut jamais faire, même en manoeuvre, il faut toujours donner une dynamique aux roues, sinon on comprend bien que l'on force inutilement sur les rotules qui ne sont pas du tout faites pour travailler comme ça.
Et si tu entends des bruits, ça n'a rien d'anormal, tu es en train de forcer comme un bourrin dessus, et si elles ne sont plus de première jeunesse, elles ne vont pas aimer.

 

Pour tes jantes, es-tu déjà certain que ce sont des jantes audi??…
Je ne connais pas beaucoup de gens qui mettent 4ooo euro pour changer des jantes alors que les Replica coutent 4 fois moins chères, mais ce n'est pas la même qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le test de tourner les roues à l'arrêt: c'est la première fois que je remarque ce bruit d'où la question. merci d'y avoir répondu :marcelpoire:

 

Pour les jantes, oui ce sont bien des origines Audi, on voit bien les 4 anneaux gravés dessus.

 

 

Pour les "sautillements" "secousses" dans l'habitacle vous en pensez quoi ?

j'ai l'impression que c'est l'arrière qui bouge anormalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui arrête de tourner les roues à l'arrê et en plus avec le pied sur le frein...c'est le pire pour les rotules et la direction car lorsque tu tournes le roues prennent un angles et donc avancent ou reculent un peu peu, mais si tu as le pied sur le frein, tout travaille comme ce n'est pas permis...et tu vas tout casser d'avantage...

Tu me vois bien quand tu fais ça, la voiture monte et descend un peu...(du à l'angle de braquage)

 

Pour les vibrations certaines TT sont sensible avec les 19 pouces, sur mes TT je n'ai jamais réussi à avoir zéro vibration aux alentours de 110...défaut connu.

 

Pour les secousses, et vibrations dans l'habitacle...équilibrage aussi mais des roues arrière...un mauvais équilibrage arrière provoque des vibrations dans le châssis et siège.

 

Quant aux craquement il est vrai que beaucoup d'Audi ont aussi ce défaut...souvent ce sont les roulements qui se repositionnent car ils ont toujours un tout petit peu de jeux.

 

Pour tes jantes voilées, Audi ne manque pas d'air....ils sont bons quand même pour te faire dépenser 4000 € !!! inadmissible....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces réponses et précisions.

Ca me rassure un peu tout ca.

 

Alors pour info voici la suite de mes aventures concernant le problème de secousse sur l'arrière :

 

J'ai permuté mes roues arrières et avant afin de voir si le pb se déplacait...

 

En effet, après avoir permuté, je ressents maintenant une vibration volant à partir de 110 et assez prononcé à 140 avec en plus un tirage à droite (que j'avais pas avant la permutation).

 

Du coup, j'ai pris rdv au garage qui m'a fait l'équilibrage pour le re controler + re permuter.

 

 

Bizarre ce tirage à droite non ? Comment peut on l'expliquer ? Sachant que ma géométrie a été refaite ya même pas 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous;

 

Bon bah rien ne va plus ; j'ai monté des roues de A3 8V S line en 225/40/18 (la nouvelle) qui sont parfaitement seines ; la monte est bien une dérivée légales du TT2.

 

Résultat: Toujours des vibrations dans la plage 110-140Km/h (surtout à 140); par contre c'est un peu atténué...

 

Je pense attaquer pour vice caché mon vendeur....

 

Ou

 

La revendre à un professionnel de l'automobile (+ reprise).

 

 

Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment dégouté...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux t'en défaire vite fais la reprendre et prends en une autre...

 

Si tu veux partir en procès pendant 5 ans sans possibilité de vendre la voiture attaque ton vendeur...mais ça fait un peu longtemps et tu ne gagneras surement pas...tu aurais pu abimer la voiture entre temps....., tu aurais du le signaler de suite...

 

Bon courage, mais les vibrations sur les Audi ce n'est pas nouveau...je ne m'en suis jamais sorti avec mes A5 et TT que j'ai revendues....et maintenant pour moi c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bencam,

 

Merci pour ton avis.

 

Le problème pour la revente à un pro ; c'est qu'il peut à son tour m'attaquer pour vice indécelable ? (cf http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=14 )

 

De plus, je ne peux difficilement cacher que la voiture vibre puisque j'ai fait des diag chez Audi et ils ont marqué clairement sur le rapport l'objet du diag : "diagnostique pour vibration volant"...

 

Comment as tu fait toi pour vendre un véhicule avec des vibrations présentes?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm,

Voici la suite de mon histoire :

Audi m'a fait passer mes 4 roues dans la fameuse équilibreuse Hunter GSP 9700: Résultat:
Tout est correct et dans les tolérances (une seule jante est limite aparement).
Les pneus sont bons aussi...

Après équilibrage au petit oignon, je vais tester la voiture et rebelote: vibration ds la plage 130-140km/h :mad: :mad:

Verdict, Audi remet en cause mes pneus (même s'ils sont neufs et n'ont aucun défaut) car ces derniers ne sont pas homologué par Audi sur ce véhicule !!!!

Pour rappel, mes pneus sont des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL

En effet, mon TT possède un chassis sport s-line et par conséquent est considéré comme un TT SPORT (S ou RS) avec une note Audi à l'appui (cf image)

screen10.jpg

Il m'oriente donc vers cette solution car les directives d'Audi (pole technique Allemagne) sont de commencer par changer par des pneus avec la norme "R01".

Ce que j'accepte car pas le choix pour avancer...
Commande donc de 4 Continental SportContact 3
255/35 ZR19 96Y XL avec rebord protecteur de jante RO1 BSW

Ce qui reste cohérent avec la ref donnée dans le doc: "8j0 601 313 h"

Recherche google vite fait:
screen11.jpg

Je reste sceptique, on verra bien.........

Du coup j'ai 4 pneus GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 255/35 R19 96Y XL en bonne santé à vendre (~ - de 4000 km) (diagnostique disponible sur Hunter pour preuve de la bonne facture des pneumatiques)

Truc de fou quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello tlm,

 

Petit UP pour vous dire que depuis le changement des pneus, la vibration a bien disparue !!! :winner:

un plat sur un pneu, entrainer une vibration au volant. voiture reste trop longtemps sans bouger , coup de frein, beaucoup de ville d'ou une usure irreguliere du pneu, ou déformation de structure du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...