Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] montage bas de pare choc S-line avant


Messages recommandés

Salut les amiches,

 

étant un fervent utilisateur du forum et défenseur du concept de partage je prends le temps de vous faire ce petit tuto.

 

Avant de démarrer je tiens à préciser que durant cette modif je me suis expédier un cutter dans la main et cela m'a valu 3 points de suture malgré le port de gants anti-coupure....donc restez toujours vigilant et assurez vous d'avoir toujours l'outil adéquat !

 

 

 

Vous êtes prêt ? c'est parti, vous aurez peut-etre la sensation de vous lancer dans le vide en démarrant mais le résultat est tellement :malelovies:

 

 

Etat des lieux :

 

il vous faut une A4 avant ou berline avec pare choc standard (le miens n'a pas de laves pharesà confirmer donc pour cette version)

 

 

04052011.jpg

 

 

 

Commande des pièces :

 

il vous faut un bas de pare choc S-line 8E0 807 110 B GRU

les deux grilles d'AB S-line 8E0 807 681 C 01C et 8E0 807 681 C 01C

la calandre basse S-line 8E0 807 647 D 01C

 

Le tout dispo chez Audi ou ici ou la

 

5097-3770-large.jpg

 

Les modifs :

 

2 solutions s'offrent à vous :

 

acheter un haut de pare choc d'occaz pas cher, à repeindre

ou

démonter le votre et travailler dessus en direct, pour cela je vous propose de le démonter selon ce tuto

 

démonter ensuite le spoiler de manière à avoir le pare choc nu :

 

ad0201001.jpg

 

premières découpes :

 

ad020110.jpg

commençons par enlever un peu de matière ! on peut utliser un dremel ou une scie sauteuse

 

03102010.jpg

 

03102011.jpg

 

03102012.jpg

 

sur la dernière photo que j'ai en main la partie basse centrale, il faut la réserver de coté pour après, elle nous permettra de refixer convenablement la calandre basse

 

 

 

Ensuite je me suis coupé je n'ai plus de phot à moi, je vous propose donc des photos d'un tuto autrichien qui m'a bien aidé !

 

 

si on prend 2 min pour présenber le spoiler sur le PC on s'aperçoit que 4 zones bloquent encore, les 4 renforts verticaux, il va donc falloir les diminuer

 

pour cela on découpe un peu, on présente, on redécoupe, on représente etc, jusqu'à ce que le spoiler puisse se clipper parfaitement sur le PC.

 

ad020111.jpg

renforts du milieu :

 

sans_t11.jpg

pas de difficulté particulière ici

 

 

 

renforts des extrimités :

 

sans_t12.jpg

 

ici, il faut bien veiller à conserver les 2 zones de clippage intactes sinon le spoiler pourrait avoir du jeu

 

Mise au point sur le coté également, un fin limage suffit jusqu'à pouvoir aller clipper le spoiler dans la zone du passage de roue

 

 

 

Aller courage, votre spoiler est en place !!!!!!

 

encore deux petits chantiers et c'est fini !

 

Afin de pouvoir mettre les grilles latérales on va réduire la nervure sous l' anti-brouillard :

 

sans_t13.jpg

 

Pareil, il faut couper, tester, recouper.....

 

 

 

OUF, vous vous souvenez de la première découpe, on avait gardé une pièce au chaud ? c'est le moment de s'en servir !

 

il faut réduire la hauteur des deux pattes de maintien pour que l'on puisse clipper tous les clips dans le spoiler et clipper les deux grosses pattes dans la partie basse et plane du spoiler :

 

sans_t14.jpg

 

 

Voila à quoi on arrive en clippant le spoiler sur le pc désormais ,

 

sans_t15.jpg

 

Je ne l'ai pas fait car facultatif selon moi mais on peut encore relier les trois zones servant à l'accroche de la calandre basse, avec 3 bandelettes de plastique que l'on viendrait visser.

 

sans_t16.jpg

 

 

ensuite, tout remonter et savourer !!!!

 

 

06102010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est obligé de taillé dans le haut de parchoc, il n'y a pas d'autre solution?

Avec un autre haut de parechoc de b6 s-line

 

tu as tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! un très grand bravo !

meme si je pense que je ne me lancerais jamais la dedans (la trouille de faire qqchose de mal), j'aurais toujours envie de le faire et si jamais, ton tuto m'aidera grandement

encore félécitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Punaise c est terrible

 

Encore des frais à prévoir je lutte ce bas soins j avais pas envie de tout changer

 

Ton budget estimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 250 et 300 € de pièces + peinture, perso la peinture de mes bas de caisse m'a couté 350 € par un pote carrossier

 

le bas de pare choc seul m'aurait couté 50/100 € à faire peindre

 

06102014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :bigthumbup:

 

Mes bas de caisses sont déjà peints, il faut que je me dégote juste le bas de PC sline, les caches anti brouillard et la calandre basse et le tour est joué pour environ 300-350 euros.

 

à si j'oubliais et le coup de cutter dans le pouce :eldiablo:

 

ça va mieux j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le genre de truc douloureux qui en plus empeche de bosser comme il faut sur sa caisse apres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 jours je rebossais déjà dessus ! la passion reprend vite le dessus lol

 

Un peu enflé toujours et une bonne douleur avec le froid le matin...merci de vous en inquiéter, ça fait chaud au coeur lol :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ah ok, tu as donc modifié le parechoc,a l'aide de ce tuto ? Si c'est le cas tu as du te loupé quelque part au niveau des decoupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans_t14.jpg

 

as tu bien pris note que les deux grosses pattes qui relient le bas de PC à la fixation de la grille sont recoupées, dans la profondeur et la hauteur ? la ou on voit les 4 vis sur la photo ?

 

Perso, j'avais du m'y reprendre à deux fois car j'avais pas assez rétrécit les pattes et du coup les fixations de la grille étaient trop inclinées vers l'avant.

Modifié par nsrman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'il vaut mieux relier les attaches car sur autoroute, la partie coupé doit être fragilisé, ce qui doit procurer des vibrations et voir la perte de la grille basse.

Fait une photo michael pourqu'on voit c'est quoi exactement ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans_t14.jpg

 

as tu bien pris note que les deux grosses pattes qui relient le bas de PC à la fixation de la grille sont recoupées, dans la profondeur et la hauteur ? la ou on voit les 4 vis sur la photo ?

 

Perso, j'avais du m'y reprendre à deux fois car j'avais pas assez rétrécit les pattes et du coup les fixations de la grille étaient trop inclinées vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon aller, a mon tour d'y passer ...

 

Je me lance ce week end dans cette modifs !

 

Je vous tiens au jus les amis ...

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

si quelqu'un a plus de photos concernant cette modif, surtout au niveau des découpes, les différents points particulier.

Car je me souvient qu'un membre avait eu des problèmes pour que les grilles tienne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour des photos du montage, car sa y est j'ai reçu les pièces !

Mise en peinture après montage...

J'ose pas attaquer la modif car il manque des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

on attend les photos :icon_biggrin: moi aussi ça m'intéresse, je recherche d'occaz, car plus de 300€ là dedans sans peinture ça fait mal :icon_cry:

 

quoi que j'ai pas les bas de caisse peint, donc je laisserai le rajout s-line brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ce cas, pour moins cher tu as le kit complet http://shop.ahw-shop.de/audi-a4-umbaupaket-front-auf-s-line-original-tuning

 

d'ailleurs si tu te décide pour ce site MP moi on fera la commande ensemble pour économiser des FDP. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la totale je n'ai pas trouvé,

 

j'ai bien trouvé le rajout seul pour 120€, mais non apprêté

 

par contre les grilles séparées c'est un peu pus cher donc au final je préfère commander sur un site de confiance(où j'ai déjà commandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut,

 

à mon avis tu doit avoir un pb au niveau des 2 vis centrales(celles qui tiennent le pc aux absorbeurs de chocs), regarde le tuto http://www.a4mods.com/index.php?page=webcontent/pages/bumperremoval.html&category=5

 

il faut retirer les grilles ab et tu apercevra les 2 vis

 

le pb c'est que ça doit forcer de travers au niveau des 3 vis de 10 de chaque coté(sous les phares), donc il faut tout redémonter et tout refaire propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les photos sont explicite je trouve

 

il faut juste un embout de 10 pour les vis latérales, et de mémoire c'est du halen H6 pour les 2 centrales

 

à part ça tu n'auras rien à débrancher car tu n'as pas à l'enlever, juste à l'avancer légèrement et à bien le r'enfoncer


regarde à partir de là http://forums.audipassion.com/topic/45763-b6comment-demonter-un-pare-choc-avant/?p=1688507

 

il faut pas dévisser complètement les 2 vis centrales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à démonter l'ancien pare choc et il faut une grosse clé Halen du coup j'ai été voir mon garagiste et on a foiré une longue vis . Trop la colère le pare choc . Bref je vais galerer

Merci jpsuattro44

Et j'ai jamais réussi à enlever les phares . J'ai dévissé mais on sent que il y a encore quelque chose qui retient le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois pas trop là :reflexion:

 

la clé halen c'est du 6

 

en fait tu as plusieurs possibilité, soit tu dévisse les écrous de 10 par l'aile, càd tu tourne les roues à fond, tu enlèves les 2 vis quart de tour au niveau du pare boue, tu as un T20 au niveau du guide du pc, et ensuite tu tire le pare boue et tu a accès aux 3 vis

là c'est sur une b7 mais le début est pareil

 

sinon oui tu peux retirer les phares, 4 vis t27 par phares, 2 dessus et 2 derrières

 

tu as tous les lien ici je pense

 

ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...