Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai besoin d'aide , j'ai un soucis avec ma jauge de temperature sur mon audi tt 180cv de 2000

elle monte bien en fonction de la temperature au debut, stabilise a 90° et en cours de route elle tombe a 50°

plus d'affichage ... elle remonte tt seule a 90 et elle retombe, elle remonte un peu etc ....

rien de stable

est ce que vous avez deja eu ce probleme et surtout comme le resoudre

merci d'avance

crdlt

Posté(e)

Tu peux déjà commencer par voir si ton souci est lié à ton P.I. ou pas.

La température sur le canal 51 varie-t-elle de la même manière?

Posté(e) (modifié)

+1 pour le canal 51 :

regarde le topic document-technique-interessant-en-anglais

Si l'information est la même aux 2 endroits, ça peut être le calorstat.

edit : si c'est le calorstat, j'ai retrouvé le tuto que j'avais suivi à l'époque où j'ai changé le mien :

calorstat

Dans la langue de Shakespear, malheureusement. Le plus dur à trouver, c'est l'espèce de bouteille verte qu'on voit en photo sur la servante ; j'ai du prendre un modèle compatible.

Modifié par binome
Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas le calorstat mais la sonde de température qui commence à faiblir ;) (un calorstat HS : la temp ne monte pas à plus de 70° sur le PI et il n'y a pas d'oscillement de l'aiguille).

Pour être sur que c'est la sonde de temp et pas le PI, il faut que tu regardes le canal 51 sur l'écran où il y a la temp de la clim affichée; (fait une recherche et tu trouveras la manip)

Posté(e) (modifié)

En fait, tu peux à l'aide de l'écran de la clim visionner tout un tas de paramètre.

Sur le site S3 Passion, clique sur Astuce dans la rubrique S3 1.8T, puis sur compteur digital.

Là on te décrit comment arriver au différent canaux (1C,2C....72C) et ensuite en cliquant sur le lien de ton millésime de TT, tu as le tableau de concordance des données avec les canaux.

Pour la température d'huile moteur, c'est le canal 51.

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

Arno : si ça peut monter. Le mien était mort en restant trop ouvert, du coup, la température descendait sur autoroute jusque vers 70°C ; elle remontait à 90°C (en fait entre 85°C et 95°C) à l'arrêt.

Le fonctionnement du PI, c'est que l'aiguille var sur 90°C pile si la température mesurée (canal 51) est entre 85°C et 95°C.

Modifié par binome
Posté(e)

Euh... C'est pas la température de l'huile au PI, mais celle du liquide de refroidissement. Canal 49 sur la clim. Le LDR doit monter plus vite que l'huile par ailleurs.

Posté(e)

A chaque fois je me fais avoir <_< Boulet...

Posté(e)

Regarde

pour voir comment fonctionne l'affichage des paramètres sur ton écran de clim. :bigthumbup:
Posté(e)

Si ca oscille vite, plutot la sonde de température en effet. A comparer à la température "réelle" lue sur le canal 49. Dès que ça descend au compteur, lis la température au canal 49 et donne nous les 2 valeurs (compteur, canal 49)

Posté(e)

Merci a tous pour les conseils ... j'apprend vraiment plein d'astuce ...

je vais regarder le canal 49 et je vous en dis plus .... a suivre

crdlt

Posté(e)

bonjour,

je reviens avec mon prb .. j'ai fais le test hier soir ;.

donc la temperature du canal 49 est identique a celle de l'aiguille au tableau de bord

quand l'aiguille descend vers les 50° la temp du canal 49 descend aussi

lorsque l'aiguille est a 70 le canal est a 70

donc c'est plustot la sonde de temperature d'apres vos conseils .. ??

mais elle se trpouve où ?

dite moi

crdlt

Posté(e)

Ca varie vite de 70°C a 50°C ? a quelles vitesses t'as 50°C ? 70°C ?

Posté(e)

Pour moi sonde de température. Impossible en roulant d'avoir la température qui redescend sous les 85°C (peut être un peu moins par grand froid).

Posté(e)

Un calorstat ouvert sur 1.8T ça fait du 70°C sur autoroute. 50°C jamais fait.

Posté(e)

Ca monte si peu avec le calorstat ouvert ? Je pensais que ça mettait juste plus de temps à monter... :unsure:

Posté(e)

OUI sa varie vite ...

generalement l'aiguille tombe a 50 rapidement et elle remonte plus lentement ...jusqu'a la bonne temprerature 90°

elle ne le fait pas tt le temps ...

il y a des periodes ou elle ne descend pas ... mais quand elle tombe a 50 le canal 49 indique la meme temperature

Posté(e)

Change ta sonde de température. Ca coûte pas cher, et c'est là d'où vient le problème, à coup sûr.

Posté(e)

Arno : si ça peut monter. Le mien était mort en restant trop ouvert, du coup, la température descendait sur autoroute jusque vers 70°C ; elle remontait à 90°C (en fait entre 85°C et 95°C) à l'arrêt.

J'ai le même symptôme, je suis donc bon pour changer le calorstat :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

des infos .... j'ai changé la sonde de temperature ...

essai hier ... pas plus de prb ... la temperature est stable

merci a ts pour les conseils

Posté(e)

Salut. :coucou: J ai lu sur un forum qu il y avait deux sondes de température. Une pour le tableau de bord et une pour le boitier de gestion ou calculateur; Est ce que qq un saurait ou cette dernière ce trouve?? merci

Posté(e)

des infos .... j'ai changé la sonde de temperature ...

essai hier ... pas plus de prb ... la temperature est stable

merci a ts pour les conseils

Salut, je pense avoir la même chose a faire, pourrais tu m'expliquer ou elle se trouve, et les différentes étapes pour le faire?

Est ce facile et combien de temps ça t'as Pris?