Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les connaisseurs.

Je me présente, AURELIEN 31 ans de paris.

Je viens vers vous car j'ai actuellement une audi S4 B5 que je ne m'occupais pas depuis longtemps.

C'est une phase 1, 100% d'origine et très très propre avec 158000kms.

Cette voiture, c'est du bonheur, ca marche bien, y a du coffre (c'est un break) et pleins de possibilités d'évolution......sans oublier son bruit de V6 boosté par les turbos...

Cependant elle est capricieuse en ce moment.

En fait, le problème qui se pose est le suivant: ( je précise j'ai deja fais des recherches sur le site mais chaque cas est différent donc j'expose le mien, sait on jamais si quelqu'un a une idée....)

Le matin, quand la voiture est tiède, en 2, elle a tout sa puissance, ca fait très plaisir :bigsmile:

Par contre il suffit que la voiture chauffe un peu et la, perte de puissance, je sais meme pas si j'ai 150cv....c'est un veau.

Au passage a la valise, elle m'indique: baisse de regulation de la pression, sonde a oxygene, et ca parle de banc 1 et 2

Je précise que meme si elle chaude, il me suffit de couper le moteur, puis de redémarrer et elle aura toute sa puissance sur 1 ou 2 accelerations maximum...

Je fais donc appel à vous sachant que vous connaissez par coeur ce moteur...

Je compte sur vous et je suis preneur de tous vos conseils.

Amicalement, Aurélien :coucou:

Modifié par ASC77
Posté(e)

Salut ,

Tu peux comme d'habitude avec les S4 rechercher les fuites ( durite en Y etc ... ) mais la cause la plus probable de ton soucis ce sont vraisemblablement les sondes lambdas ( classique ..) a changer.

Posté(e)

bienvenu :bigthumbup: !!!!!!!!!!!!

Je sais que je peux rabacher mais bon..................

Va chez KSF c'est prés de chez toi, et ils connaissent par coeur les S4 RS4 B5, tu seras fixé!!!!!!!!

Posté(e)

Voici mes resultats en passant la voiture à la valise (c'est pas la vag com)

- Regulation de la pression de charge (limite de régulation basse non atteinte)

- Pression de charge maximum dépassée

- Electrovanne de mise à l'air libre du réservoir de carburant N80

J'en conclu deja que je dois commander la N80.

Pensez vous qu'il y ait autre chose par rapport à ces résultats???

Merci d'avance

Posté(e)

C'est pas assez clair ca, passes par un vag com pour avoir les codes defaults et las vraie designation des pannes

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à une recherche infructueuse sur le site et sur google, pouvez vous m'expliquer comment se change la vanne N80 sur audi S4 B5????

Merci à tous

Posté(e)

Ou puis je passer un Vag com?

Quelqu'un d'entre vous à cette bete la????

Je suis en ile de france....

Te prend pas la tête et va chez KSF pour faire un bon diag. ( :exclamation: j'ai pas dit que les pocesseurs de VAG com du forum sont nul :bigsmile: ...) ça te coutera moins chère que de faire des coups de valises lambda à droite et à gauche et changer des pièces qui n'ont peut être rien à voir avec ton Pb....

Profites en pour demander un passage au banc ça va te couter 50€ de plus mais au moins T fixé sur les perf après remise en état....

Exemple Perso : Après achat de la mienne j'ai fait faire un beau check up complet de la caisse + passage au banc par franck.

Apres un premier vag-com, changement de qq durites + dump etc + sondes... puis passage au banc.

Une foie sur le banc il manquait des chevaux donc re-diag plus poussé par KSF et changement des sondes de température d'échappement puis re-banc et là 275Hp...!!! pour un tarif défiant toute concurence...

Pour moi c tous réfléchi à moins d'être un super mécano, en île de france c KSF :) !!!

Bon courage

Posté(e)

Pas mieux que ce que vient de dire Neiluj !

Si tu habites en Ile de France, va chez KSF !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci du conseil les gars.

Je vais aller le voir.

Je vous tiens au courant

Alors ? :bigsmile: