Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je poste pour mon frere qui n'y connait pas grand chose en mécanique et qui a un gros soucis avec son a4.

Je commence:

A4 1.9 tdi quattro 110cv de 1998.

Le mois dernier il change les 4 pneus.Il trouvait la voiture bruyante au roulage mais ne s'est pas inquiété pensant que les pneus etaient en cause et pour cause!

Apres 3000 kms, il d'un coup ,la voiture est imprevisible et "dérape" du train arriere meme a petite vitesse (40 km/h)!

Apres un examen visuel du train arriére, on s'apercoit que les deux pneus sont bouffés à l'interieur jusqu'a la feraille!!!!

J'ai constaté:

-les silent blocs de triangles inferieurs sont legerement usés

-il y a une petite fuite d'huile entre l'arbre de transmission et le pont arriere.

Qu'en pensez vous?differentiel arriere hs?

Merci d'avance

Posté(e)

Ils ont été équilibrés déjà? Puis surtout,un parallélisme récent?

oui equilibrés, et je ne sais pas si on peut faire un para sur le train arriere..........

Posté(e)

Je sais pas non plus mais je vois mal, les amortos ne seraient pas complètement mort ce qui expliquerais l'usure et une mauvais tenue de route (même si vu l'état des pneus quoi qu'il en soit...)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je poste pour mon frere qui n'y connait pas grand chose en mécanique et qui a un gros soucis avec son a4.

Je commence:

A4 1.9 tdi quattro 110cv de 1998.

Le mois dernier il change les 4 pneus.Il trouvait la voiture bruyante au roulage mais ne s'est pas inquiété pensant que les pneus etaient en cause et pour cause!

Apres 3000 kms, il d'un coup ,la voiture est imprevisible et "dérape" du train arriere meme a petite vitesse (40 km/h)!

Apres un examen visuel du train arriére, on s'apercoit que les deux pneus sont bouffés à l'interieur jusqu'a la feraille!!!!

J'ai constaté:

-les silent blocs de triangles inferieurs sont legerement usés

-il y a une petite fuite d'huile entre l'arbre de transmission et le pont arriere.

Qu'en pensez vous?differentiel arriere hs?

Merci d'avance

Bonjour,

Je te conseille avant toutes choses de remplacer les silentblocs des triangles et ensuite faire une géométrie pour régler ton châssis aux réglages constructeur. En ce qui concerne ta fuite d'huile sur l'arbre de transmission cela proviens surement d'un joint spie HS de sortie du pont.

En espérant t'avoir aider.

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Pensez vous que le differentiel soit bloqué et que les roues arrieres tournent a la meme vitesse?ce qui aurait provoqué une usure prematurée des pneus et le fait que le train arriere glisse meme a basse vitesse..?

Merci

Posté(e)

Si c'est ça quand tu tournes tu devrais avoir l'impression que l'arrière part droit ce qui oblige à plus tourner et fait au début de belles frayeurs, fait conduire quelqu'un qui ne la connait pas et tu verras bien, mais prudence si c'est ça!