Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Qui n'a pas revé d'avoir un peu plus de musique que ses 6 CDs du chargeur de sa voiture sans avoir a changer les CD.

Apres plusieurs recherche sur internet j'ai découvert que le logiciel Toast 6 de Roxio (si présence aussi de Jam6) pouvait créer des DVD audio (DVDMusicAlbum) lisibles sur platine de salon donc dans le chargeur 6 CD de ma voiture. applaudit.gif

Cela permet normalement de mettre 6/7 h non compressé de musique ou jusqu'a 36 h de musique compressé sur un DVD (aprés il faut voir la qualité).

Je suis sure que cette information vous fait plaisir biggrin.gif mais ce logiciel fonctionne sous Mac OS X, pour moi pas de probleme bien.gif , mais j'en vois deja qui font la grimace. sad.gif

Roxio fait aussi des logiciels de gravure pour nos amis winteliens mais je ne crois pas que cette fonctionnalité soit disponible.

J'ai donc essayé mais j'ai un plantage avant la fin. mad.gif

Voici les étapes:

- j'importe dans toast ma playlist que j'ai fait dans itunes

- je lance la gravure (format PCM)

- Toast fait la "construction de piste"

- toast fait le "codage de playlist", une fois cette étape terminée, j'ai un plantage de toast avec l'alerte suivante: "le disque n'a pas été enregistré parce que erreur systeme mac os. Code de résultat= -1310"

J'ai posé la question sur un forum Mac et -1310 = fsDataTooBigErr ... trop de données

J'ai donc diminué le nombre de chansons mais toujours la meme erreur. colere.gif

J'ai aussi essayé en convertissant d'abord les fichiers mp3 en AIFF puis en les mettant dans Toast, malheureusement j'ai toujours la meme erreur -1310. colere.gifcolere.gif

Je lance donc un appel yell_1_prv.gif pour savoir si une personne du forum est équipé pour tester cette fonctionnalité car la je suis dans le mur.gif a moins que ce ne soit mon ordi qui ne suit pas car il a quand meme plus de 4 ans mais fonctionne encore tres bien.

@+

Je joins la marche a suivre pour créer un DVD MusicAlbum en pdf

DVDMusicAlbum.pdf

Posté(e)

Pas mal comme idée, mais dans un chargeur de CD on ne peut pas mettre de DVD !!!!

Mais l'idée de base était bonne.

Posté(e) (modifié)

Sinon, pour ton erreur, c'est peut être que tu essayes de graver sur un CD avec une image prévue pour être gravée sur un DVD auquel cas c'est totalement impossible ! Vu que sur un CD tu met environ 700Mo (variable) alors que sur un DVD tu met 4.7 Go et voire jusqu'à 9 Go.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Salut OSR38 coucou.gifcoucou.gif

En fait cette manipulation doit permettre de faire passer ton DVD pour un CD Audio mais qui contient beaucoup plus de chansons car tu as la capcité d'un DVD. bigsmile.gif

Mais comme j'ai mon plantage avant le debut du gravage du DVD je n'ai encore rien pu tester dans le chargeur de CD. colere.gif

@+ coucou.gif

Posté(e)

De toute manière un lecteur de CD ne pourra jamais lire un DVD pour des raisons techniques (calibrage et technologie laser totalement différente).

Donc pas la peine de tenter de graver un DVD pour le lire sur un lecteur CD.

Posté(e)

Bon dommage pour moi. Ca aurait été sympa quand meme.

@+