Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hors mis l'aspect esthétique , j'aimerai connaitre la différence en des jantes 17 et 19 pouces ( pour une A4 S-line Quattro ) :

- le confort

- la tenu de route

- l'usure , la longévité

- la consommation

.....

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

Entre le 17" et le 19", il y a le 18"......:bigsmile:

Trêve de plaisanterie, le 17" te permet de conserver du confort et de la dynamique car en 19", les roues sont beaucoup plus lourdes, les pneus beaucoup plus chers, et les jantes beaucoup plus fragiles.... Mais beaucoup plus belles !!!!

Tu veux comparer le 17 et le 19, mais le 18" dans tout ça ???

Et quelle est ta motorisation ? Essence ? Diesel ?

Il y a une différence entre 1,8T quattro, 1,9L TDI quattro ( même 170ch ) et un 3,0L TDI de 233ch pour qui le 19" sera presque transparent.....

Je pense surtout une question de budget, pas pareil....

Posté(e)

merci pour cette réponse,

pour préciser ma question, l'A4 est actuellement en 19 pouces (et en 3.OL TDI S-Line) ...

le passage en 17 (même si ça ferra un peu mal au coeur à certains ...) aura quel impacte sur le confort ? sur le comportement de la voiture ? et sur la longévité des pneus ?

Posté(e)

Bonjour,

Intéressant tout ça...

Le 17" sera forcément plus confortable que le 19" et surtout, sera homologué en terme d'indice de charge ( le 19" sur l'A4 3L TDI requiert un indice de 96, hors on ne trouve que du 91 pour la dimension 235-35-19, ce qui est insuffisant )

Tu useras sans doute moins tes pneus et la consommation sera légèrement diminuée.

Tout dépend également si tu es en châssis sport ou confort ( sport j'espère avec des 19"....)

Mais alors, pourquoi vouloir passer en 17" ?

Tu n'es pas content de tes 19" ( trop dur, trop cher,...) ? Quel modèle tu as ?

Pour la conso, si tu viens d'acheter le 3L, c'est normal qu'il consomme un peu quand même....

Tu as des photos de ta voiture ? Elle doit être belle en 19.....