Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :coucou:

Petite question en prévention de l'hiver, et qui servira à beaucoup je pense. :bigsmile:

Quelle marque et quel modèle de pneus monteriez vous ou avez vous essayé sur vos Allroad pour l'hiver ?

Un compte rendu de chacun serait intéressant...

Merci de vos retours !

Chris...

Posté(e)

Lorsque j'avais mon Allroad, j'avais envisagé les Pirelli Scorpion STR, très proches des Pirelli P6 Allroad d'origine.

Ce sont des All Season, à un prix interressant avec un indice de vitesse adapté au 180 TDI (j'avais posté une info à ce sujet en rapport avec la réglementation).

:coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse BCNOF ! :bien:

En fait, je recherche un VRAI pneu neige, car c'est exclusivement pour la neige et mes jantes en 17", car j'ai les jantes en 19" pour tous les jours ! :bigsmile:

Merci de vos retours !!!

Chris...

Posté(e) (modifié)

Cà patine...

En fait,ce n'est trop la motriciré qu'il faut regarder.

Nos Allroad s'en sortent plutôt bien avec leur 4 roues motrices et leur poids.

En revanche, pour le freinage et la prise de virage en descente, ce n'est pas la même chose.

De vrais pneus neige font merveille.

PS: Roadwolf, ton calorstat ne serait pas HS ?

Modifié par Jupycar
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je vais y passer pour les pneus neiges. J'ai trouvé 4 jantes d'origine et je vais monter 4 nokian hiver dessus. Le vendeur de cette voiture m'assuré qu'avec les p6 all road ça passait dans la neige, mais je suis pas trop sur quand même. Je vais peut etre attendre les premiers flocons et voir ce que ça donne.

Sinon, pour la conduite sur neige, vous déactivez la correction de trajectioire, non ?

Posté(e)

hello,

Les miens sont des Continental winter contact ts 810 s.

Je viens de les monter il y a 15 jours, donc je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur la neige encore avec le Allroad mais ils sont très confortables sur le sec et et accrochent bien sous la pluie.

Je connais ces pneus car j'ai déjà été satisfait avec des 2 roues motrices alors je ne m'inquiète pas avec l'Allroad.

a+

Posté(e)

Bonjour !

En ce qui me concerne je vais tester cette hiver, mes P6 allroad, au cas ou j'ai opté pour 4 chaussettes textilles de secours.

Il est vrai qu' habituellement, je roulais en pneus neige pendant 6 mois (entre 4000 à 5000 kms sur neige) pour cause j'habitais en altitude :bigthumbup: sur 2 roues motrices (vito), je n'avais pas encore mon allroad.

Pour moi perso, je choisis toujours des pneus riches en lamelles et avec une gomme tendre, en général on trouve ce type de pneu dans les premiers prix sur le net (à partir de 80 € pour du 225/55/17 ) .

Pour info un pneu neige a une meilleure tenue de route, ainsi qu'un meilleur freinage que n'importe qu'elle autre pneu sur sol humide (test prouvé).

A bientôt :coucou:

Laurent .

Posté(e)

J'en ai pas parlé hier car je n'étais pas certain de la marque mais sur mon véhicule d'entreprise, ce sont des Michelin Alpin, j'aime moins, moins bonne tenue de route mais c'est une deux roues motrices. Pas vraimant comparable.

Posté(e)

Quelqu'un connait les Nokian WR A3 ? :unsure:

Il me semble que c'est pas mal d'après ce que j'ai déjà vu...

Chris...

Ps : vu à 150 € en 225 55 17 101 V XL neuf !

Posté(e)

j'en ai monté 4 la semaine dernière (145€/pièce).

L'hiver dernier j'ai été très satisfait des nokian WR G2, là je test ceux là.

première impression, peut être moins efficace que les wr g2 sur sec et humide. <_<

Par contre vu que jusqu’à avant hier le 04 été encore en vigilance orange (inondation et pluie), j'ai pu apprécier la tenue sur route submergé, boue glissement de terrain, aquaplanning évité sur autoroute...etc

j’attends de voir les premiers flocons... :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai acheté des Bridgestone Blizzak LM-25V en 225/55R17 101V pour 325 euros les 4 comme neufs.

0.5mm de gomme en moins à l'arrière et 1mm à l'avant pour le tiers du prix neuf sur internet. Bonne affaire à mon sens.

Je ne les ai pas encore montés donc pas plus d'info à vous donner.

Modifié par Jupycar