Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les auditiens et merci de vos reponse ! ! ! !

 

je voudrais faire changer mes joints de culbut sur le jolie v6 et changer mon reniflar , car peu etre une fuite .

 

votre avis , il vaut mieux l enmener chez audi a chartres ou le faire par un mecano ki travaille chez audi un

 

dimanche . Quelqu un a une idée du prix a le faire chez audi . merci a tous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Tant qu'à changer le reniflard, autant monter celui du 180CV (moteur AKE) qui ne pose plus ce problème par la suite (ref 059 103 464 B ).

Cette pièce vaut environ 75 euros et n'est procurable que chez VAG ou Audi.

Concernant les joints de cache culbu, tu peux les obtenir chez Partauto pour 25 euros pièces (donc 50 euros les 2).

La dépose du reniflard impose de déposer les tuyauteries rigides de GO entre la pompe et les injecteurs et aussi de déposer le système EGR.

La dépose du reniflard par elle-même ne pose pas de problème : un tuyau souple à débrancher et 2 vis de type torx à dévisser.

 

Au remontage, c'est là où ça va merder, tu peux en être sûr, c'est pour la purge du circuit de gasoil du fait du débranchement des 6 tuyaux.

Pour cela, je te conseille donc de brancher la batterie d'un autre véhicule qui a le moteur tournant en // sur celle du tien.

Au départ de la purge, il faut que les 6 raccords côté injecteurs ne soient pas serrés, ce qui permet à l'air en trop d'être dégagé des tubes. Tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que tu constates que le gasoil sorte.

Tu resserres ensuite les 6 tuyauteries (clé de 17) et nouvelle séquences de démarrages (20 secondes maxi à chaque fois lorsque tu tires sur le démarreur) : ça devrait démarrer normalement à la 2ème tentative.

Si tu ne fais pas comme je t'ai expliqué, tu vas vider ta batterie et le véhicule n'aura toujours pas démarré.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci WAUZZZ , de tous tes renseignements eclairé et judicieux .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...