Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en possession d'une a6 2.5 tdi quattro (180cv) de décembre 2000.

J'ai un bruit quand le moteur tourne, au ralenti plus particulièrement. Après estimation chez audi, le catalyseur est bon a changer.

990 euros pour un adaptable, et pas loin de 1500 euros pour un audi, c'est ce que j'ai compris.

Je pense que le bruit viens de la "céramique" qui doit se balader dans le catalyseur ...

Ma question est : En démontant le catalyseur, retiré ce qu'il y a dedans, et remonter le tout, cela pourrait t'il occasionné un problème quelconque ?

Car j'ai entendu parler, que ça pourrait avoir des conséquence, sur le calculateur ou le débitmètre etc etc etc ...

je ne suis pas calé en mécanique, donc je préfère me renseigné auprès de vous.

Quelqu'un serait prêt a me le faire, mais il attends de se renseigné de son coté, savoir si cela n'engendrerai pas de problème après.

Je fais donc pareil, je me renseigne de mon coté. Pour infos, j'ai été voir un autre mécano qui ma dit que cela n'aurait aucune conséquence sur quoi que se soit, et que beaucoup le faisait. Seul chose, il m'a dit que c'était chiant a faire sur ce type de voiture

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ici, position du catalyseur sur A6 180CV : http://img223.imageshack.us/i/turboaudia6003.jpg/

Ici, catalyseur 3 fois moins cher que ce qu'on t'a dit : http://www.oscaro.com/catalyseur-audi-a6-serie-2-2-5-tdi-v6-180cv-429-2255-824-gt

Il faut effectivement dans tous les cas déposer le catalyseur pour le vider.

Sur les 150CV,il vaut mieux un pont élévateur pour le dégager de par dessous la voiture mais sur la 180, je crois que ce n'est pas nécesaire car le cata est bien plus petit en longueur et il peut se déposer directement par le dessus du moteur.

J'ai retiré la céramique dans le catalyseur de la mienne (une 150CV) avec un morceau de fer à béton épointé et une massette. Il faut être patient le temps de briser la céramique en morceaux suffisamment petits pour qu'ils sortent ensuite par le tube.

Catalyseur vidé, je passe le contrôle pollution du CT sans problème.

@+

Modifié par WAUZZZ