Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 1.9 tdi de 2004 depuis deux semaines et je tenais a vous remercier car ce site est une vraie mine d'or!

J'ai l'intention d'acheter un nouveau autoradio (en remplacant du Chorus avec K7) et j'étais intéressé par le Sony DSX-200X pour mon ipod / iphone. Seulement sur le site de Sony, ce modèle semble compatible avec les A3 seulement à partir de 2006. Souhaitant savoir le pourquoi du comment j'aiposté un message sur leur forum mais pas de réponse ...

Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la compatibilité?

Mille merci par avance,

Benoit

Posté(e)

Salut,

Tout simplement que ton A3 de 2004 est en simple DIN alors qu'à partir de 2006 les Autoradio sont passés au double DIN.

;-)

Posté(e) (modifié)

Tout simplement que ton A3 de 2004 est en simple DIN alors qu'à partir de 2006 les Autoradio sont passés au double DIN.

;-)

Ce n'est pas si simple. J'ai une A3 2004 et elle avait depuis l'achat un équipement double din. J'ai donc pu changer facilement le poste cassette +cd par un Rnse. Il faudrait demander, pour commencer, si "benwoaa" dispose d'un emplacement simple ou double din. Ensuite, l'un ou l'autre n'empêche pas les futures modifications, seule la quantité de travail diffère.

Modifié par gillesh71
Posté(e)

Même si il possède un simple DIN, le passage au double DIN est facile et coute dans les 80€, à faire soit meme! Un tuto est disponible sur AP

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis soulagé. Je vais regarder s'il est simple ou double din!

Je vous tiens au courant, merci encore!

Benoit

Posté(e)

Bon après vérification j'ai un emplacement simple din ... mais par contre le Sony DSX S200X est mentionné comme simple din (5 cm de hauteur)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-recepteur-multimedia-numerique-xplod-de-sony-dsxs200x-dsxs200x/10169174.aspx

Vous en pensez quoi du coup? J'ai l'impression que j'aurais pas besoin du tuto qui me fait un ptit peu peur quand même ;)

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

Bonjour benwoaa,

Pour le poste Sony DSX S200X, je vois:

les +

Concept intéressant pour Ipod, je ne connaissais pas c'est astucieux.

Son de meilleur qualité?

les -

Afficheur en partie bleu, le reste de la console centrale est rouge.

Si tu as réellement le poste Chorus tu n'utiliseras que deux sorties HP du Sony.

Perte de l'affichage du nom de la station, titres à l'ODB + commandes au volant, si tu les possèdes.

Posté(e)

Salut droby!

merci pour ta réponse! en fait il y a deux couleurs d'éclairage: bleu et rouge. Je t'avoue aussi que je suis pas extremenent fan du design...

Sinon oui amélioration du son sur le fichier compressés et vu que je n'ai pas les commandes au volant c'est un moindre mal :P

Juste une petite précision j'ai bien un poste Chorus avec K7 mais avec les plastiques mat (je pense que c'est le 2), peux tu stp me préciser ce qu'il faut que je vérifie pour etre sur d'avoir le son sur toutes mes enceintes (je dirais 4 ou 6) et si je vais pouvoir continuer a utiliser le chargeur 8cd que j'ai ds le coffre.

Un grand merci d'avance! :bien:

Posté(e)

Juste une petite précision j'ai bien un poste Chorus avec K7 mais avec les plastiques mat (je pense que c'est le 2), peux tu stp me préciser ce qu'il faut que je vérifie pour etre sur d'avoir le son sur toutes mes enceintes (je dirais 4 ou 6) et si je vais pouvoir continuer a utiliser le chargeur 8cd que j'ai ds le coffre.

Ton nouvel autoradio à 4 sorties HP donc normalement pas de problème.

Pour le chargeur CD, il faut qu'il soit compatible. Faut voir si Sony n'a pas une liste de chargeurs compatibles pour ses autoradios. Ton chargeur ne doit pas être d'origine car chez Audi le chargeur est à 6 CD et se trouve dans la boite à gants.