Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils seat ibiza 2006 ,un bourreau de la mecanique et son tdi 105 a 275.000kms !!!! Difference moteur chaud froid connait pas Pour dire c'est du S O L I DE

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je voulais revenir sur le bruit du 140 , pour ma part j'ai une a3 début 2007 avec un 140 dedans et je trouve que le moteur claque enormement alors qu'elle n'est meme pas a 80000km , pour comparer quand je reprend mon ancienne a4 de 96 avec le 1Z de 90ch dedans je la trouve hyper silencieuse .

Ma question : a votre avis est ce un signe de defaillance ou un bruit considéré comme normal ?

Merci

Posté(e)

Personne ne pourra te répondre "objectivement" pour une simple raison c'est qu'on ne peut pas entendre ton moteur; puis il y a claquer et claquer.. de toute façon si ton moteur est bien entretenu je serais tenté de répondre oui c'est tout à fait normal <_<

PS. Si ça peut te rassurer , j'ai remarqué que pour un diesel qui claque vraiment, Opel serait plus efficace qu'un TDI ;)

Posté(e)

Bien sûuuur !!! :)

Comment n'y avais-je pas pensé !? C'est vrai que lorsque je conduis j'ai l'habitude de regarder mon compteur de vitesse depuis le siège passager introduisant ainsi bêtement un défaut de parallaxe... :icon_lol: :rolleyes:

Sérieux, quand on parle de 100, 110 ou 120 km/h, l'aiguille est quasi verticale, donc pour le défaut de parallaxe, faut quand même pas pousser...

A 50 km/h (c'est quand même plus fréquent qu'à 180 / 200 km/h :bigsmile:) l'aiguille est proche de l'horizontal, et là éventuellement on peut parler de ce phénomène d'optique... ;)

CLAIR !!! la dernière foir que j'ai fait une ( petite ) pointe à 231 ... Sisi ... je n'ai pas eu le temps de regarder ce pbs de parallaxe ... Lol cette réponse ... J'ai dû avoir un pbs avec mon compteur numérique ... parallaxe ... Lol

post-72464-0-64155300-1320443722_thumb.jpg

Posté(e)

CLAIR !!! la dernière foir que j'ai fait une ( petite ) pointe à 231 ... Sisi ... je n'ai pas eu le temps de regarder ce pbs de parallaxe ... Lol cette réponse ... J'ai dû avoir un pbs avec mon compteur numérique ... parallaxe ... Lol

Très content que le mot parallaxe te fasse "loler" à ce point, mais si tu regardes bien ton compteur, que l'aiguille soit verticale ou horizontale t'auras toujours une erreur de lecture vue la place du compteur par rapport à tes yeux, c'est minime certes mais de l'épaisseur de l'aiguille à peu près.

Posté(e)

Avant l'erreur de parallaxe, il vaut mieux parler de l'imprécision de mesure (liée à la tolérances des capteurs et à leur étalonnage).

On sait tous qu'à 90km/h (compteur) on peut avoir jusqu'à 3 km/h d'erreur sur la vitesse réelle. A 130 (toujours compteur), ça monte jusqu'à 7-8 km/h. Alors l'erreur de parallaxe (qui doit représenter au maxi 1 ou 2 km/h), ça me fait doucement rigoler... :rolleyes:. Vous oubliez aussi que le compteur n'est pas gradué de façon identique suivant qu'on est au-dessus ou en-dessous de 80km/h...

C'est vrai, il vaut mieux se planter avec moultes détails que d'avoir globalement juste... :bigsmile: :eldiablo:

:icon_lol:

Pour ma part, mon TDI 140 n'a jamais du dépasser les 170 km/h. L'Allemagne est trop loin :icon_lol: !!!

Et j'aime pas faire des confétis avec mon permis :P...

Posté(e)

Bof...

Je te rappelle que la question de départ concernait un écart entre la vitesse en numérique sur l'ODB et l'aiguille, pas la valeur absolue...

1 ou 2 km/h c'est grosso modo l'épaisseur de l'aiguille...

Posté(e)

Premier :blink: : 170km/h max. Bap tu nous joues les papys là!! :bleble:

Deuxième :blink: : 7 à 8 km/h de différence ça fait beaucoup, mon compteur n'atteint pas ce décalage, enfin je ne pense pas!

Posté(e)

@ Crackity Jones31 :

Qqn a évoqué le défaut de parallaxe pour expliquer l'écart. Je me suis contenté de répondre à se point.

J'y ai d'ailleurs repensé ce soir en rentrant du boulot et franchement, quand on regarde les distances et les angles en jeu, pour ceux qui savent encore utiliser le théorème de Thalès et manipuler des sinus, cosinus et tangente ou leur fonction réciproque, le défaut de parallaxe est effectivement masqué par l'épaisseur de l'aiguille. Donc cette explication relève pour moi du niveau de la sodomie des diptères... :bigsmile: Et comme on lisait dans le générique d'une célèbre série de la fin des années 90 : "la vérité est ailleurs"... ;)

@ R8 :

Tu sais c'qu'it'dit l'papy ?!? :bigsmile: ;) :coucou:

Rouler comme un âne sur Autoroute, tout le monde sait faire. Et nos amis les MIB n'attendent que ça pour nous cueillir... :eldiablo:

En revanche, le mode arsouille :eldiablo: :drive: en route de col, t'inquiète ! Je donne pas ma part au lion et j'en remontre à plus d'un ! Pas foutu, le même pas "quadra" :nanana: ;) ...

7 km/h, c'est effectivement ce que j'ai relevé comme écart avec mon GPS (et confirmé par mesure au chrono, calé au régulateur sur autoroute) à 130 km/h sur mon ex 8P 140 IP.

Posté(e)

@Bap: tu réponds dans la langue de Shakespeare maintenant :lol:

@Vlad: je ne parcours pas 60000km/an mais il se trouve que les pointes dont tu parles je connais un peu :bigsmile: (sur Autobahn notamment) un TDI 140 à 229km/h exactement tourne à ~4200tr/mn donc il n'arrive pas dans la zone rouge :rolleyes: ce qui m'étonne c'est qu'un plus gros moteur 170ps lui, atteint cette zone :unsure: !! :euh: le Quattro serait l’explication!? :blink:

Je ne pense pas qu'il s'agisse du quattro, la difference entre le 140 et 170 est que le 170 monte plus haut dans les tours justement, càd que jusqu'à 3000 c'est assez proche (j'ai eu les 2) et qu'au dessus il monte plus vite et jusqu'au bout. De plus le CR va sans probleme sur les autres rapports jusqu'à 4800/5000 T chose que le IP n'etait pas capabe de faire, peut etre est ce la aussi l'explication. je ne vais pas faire une photo de la scene (!!) mais je t'assure que c'est la réalité;

A+

Posté(e)

Merci Vlad pour ta réponse ;)

A vrai dire connais pas du tout le 170; et encore moins le 170 quattro, heureusement il y a AP pour apprendre un peu plus.. ;)

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

:reflexion:

Quel intérêt de monter un moteur diesel jusqu'en zone rouge, voire franchement dedans, alors qu'on sait tous, qu'à ces régimes le couple et la puissance ne sont plus à leur max ???...

D'ailleurs, ce qui me surprend c'est qu'on puisse rentrer aussi nettement dans la zone rouge, sans que le "rupteur" (ou son équivalent pour moteur diesel, je ne me souviens plus du nom :unsure:) n'intervienne :bink:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Alors là, comme tu dis Bap aucune idée; tout ce que je peux te dire c'est que sur la mienne donc TDI IP taper jusqu'au bout en 6ème vitesse, rouler à sa vitesse max., l'aiguille ne touche pas cette fameuse zone rouge et tant mieux car ça laisse une petite marge pour pas cramer mon ti-moteur :eldiablo: Depuis que je l'ai j'ai dû vivre cette expérience au moins 3 fois en Allemagne évidemment :drive: