Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

td2s : technique des 2 sceaux ! :bigthumbup:

FLSQM !!

"Faut le savoir quand meme" :bigthumbup:

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite question : au niveau des pads lequel est le mieux ? Il y en a différentes sortes pour chaque couleurs. Y en a-t-il mieux que d'autres ? Non pas au niveau de la couleur mais au niveau de la forme ou autre...

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Bon alors voilà le contenu de mon panier chez Shinearama :

2 x Chemical Guys Extreme Body Wash 'n' Wax (16oz)

2 x Chemical Guys Citrus Wash+Gloss (16oz)

1 x Meguiar's Ultimate Compound (450ml)

1 x Meguiar's SwirlX (450ml)

1 x ClearKote Red Moose Machine Glaze (16oz)

1 x Eurow Shag Weave Microfibre Towel 3-Pack (3x 12x16 inches)

1 x Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches)

1 x Eurow Waffle Weave Microfibre Towel 3-Pack (3x 16x28 inches)

Montant total du panier avec les frais de port : 94,66£ soit 110,52€.

Il me manque encore les pads... J'attends vos conseils. Merci à vous :)

Posté(e)

Même question, je recherche un pad pour correction de micro rayures et de préférence pour une utilisation manuelle :bigthumbup:

Idem pour le Glaze quoi prendre, j'ai déjà fait une commande chez France Detailling et comme je doit repasser commande prochainement autant tout prendre d'un coup :bigthumbup:

Voila ce que j'ai déjà pris pour donner quelques idées ;) :

ens.png

Posté(e)

il te faut des pads lake country :

Un jaune : fortement abrasif (dit cutting pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-546X4YL

Un orange : Moyennement abrasif (dit polishing pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR

Un blanc : peu abrasif (dit finishing pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-646X4WH

Ju3cab : Il te faudra 2 polish, un abrasif et un de finition.

Ultimate coumpound a utiliser avec le pad jaune et orange et le swirlx à utiliser avec le pad blanc.

Posté(e)

Il te faut également des pads rond mousse : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-FOAMAPP-1 pour appliquer le lustreur (dit glaze).

Par contre il te manque une cire. Une cire protège ta carrosserie. Il existe différente cire, certaine privilégie le look (effet "wet" mouillé, ou glossy brillant) d'autre privilégie la protection plus longue.

Généralement une cire qui apporte un look superbe ne tient pas longtemp et inversement une cire qui apporte une longue protection n'a pas un rendu aussi beau que d'autre cire.

Posté(e) (modifié)

Alors concernant les cires, la combinaison des deux j'imagine qu'elle est inutile : Par exemple mettre celle de protection puis ensuite celle plutôt typé "look" par dessus... Bon eh bien à voir... peut-être commencer par la protéger pour ensuite la faire plus belle... Je ne sais pas trop à vrai dire. Tu as un conseil sur ce point ?

Sinon en wax j'ai le gold class de Meguiar's... C'est peut-être pas mal pour débuter...

Modifié par Krystal
Posté(e) (modifié)

Meguiars... a part le polish et la clay... c'est vraiment pas top.

Et sinon, bien sur que tu peux superposer les cires, c'est même très souvent utilisé , par moi aussi en l’occurrence. Après c'est une question de budget car ça te fait acheter 2 cires.

Alors petit rappel définition :

- Une cire synthétique appelé dans le jargon : Sealant est théoriquement plus approprié pour la protection

- Une cire naturelle appelé Cire ou Wax est théoriquement plus approprié au look car elle contient de la carnauba (donne un look superbe) (voir photos de mon lavage dans mon topic sur mon audi) Donc encore théoriquement plus il y a de carnauba mieux c'est.

Si tu veux savoir ce que c'est la Carnauba, google est ton ami.

Donc, bien sur tout ça en théorie et il existe des exceptions.

A la mode en ce moment, c'est la marque Wolfgang, ce que j'ai appliqué sur la Golf de mon collègue.

il faut utiliser le glaze (lustreur) Wolfgang Polish enhancer (appelé PPE) puis le sealant wolfgang Deep Gloss Paint Sealant (appelé DGPS ). Rendu terrible, qu'on peux ensuite recouvrir par la cire Wolfgang FUZION.

Après c'est un budget...

Dans l'ordre de prix :

Pour commencer, tu peux déjà prendre le sealant Sonus SFX4 qui a un très bon rendu également pour un prix top. je te le conseil vraiment. (facile a buffer)

Ensuite tu peux aussi prendre la Poorboy's natty's blue qui est une cire. (assez difficile à buffer)

Ensuite, le sealant jet seal 109 de chemical guy's qui a un bon rendu et une très bonne tenue dans le temps ce qui assure donc une protection idéale. (buffing correcte mais il ne faut pas en mettre trop sinon :furious: )

Ensuite le combo Wolfgang que j'ai cité ci dessus.

Tout ces produits, je les ai testé sur ma voiture ou sur celles des autres et j'ai vraiment aimer même si le Wolfgang sort du lot. ( rendu, facilité à buffer (essuyer) extraordinairement déconcertante, protection..)

Comme tu le vois, c'est une question de gout, si tu veux tu essaye une et tu vois :bigthumbup:

Modifié par Kev006
Posté(e)

Kev un grand merci pour toutes tes explications. Je vais faire mon choix de cire demain et je passerai commande. En tous cas, un grand merci pour toutes ces explications, on voit que tu sais de quoi tu parles et que tu maîtrises le sujet. Peut-être est-ce ton métier.

En tous cas si c'est une passion, alors je crois que tu viens de me contaminer, car ça donne envie de faire pareil... Autant te que mon chéri est également tombé dedans et pense faire pareil sur sa Léon. On va faire notre petit shoping demain et une fois livré... Hop au boulot :)

Bonne soirée et à demain pour la suite des évènements :)

Posté(e)

Pas de soucis, ensuite sur cosmetic auto, si tu a un doute sur une cire, tu peux voir des avis en tapant le nom de la cire dans la barre recherche. Tu obtiendras les rendu de la cire en question et les différents avis sur l'application, le buffing etc etc.

Sinon un glaze et une cire s'applique avec un pad rond en mousse jaune en faisant des mouvements circulaire (petit rond)

Tu trouveras aussi sur CA, un tableau de temps de pose de chaque cire. Le temps de pose est le temps que tu dois attendre avant de buffer la cire. (exemple: tu applique sur toute la voiture et tu attend par exemple 30 minutes avant de buffer)

Tu as aussi le tableau de dilution sur CA pour les différentes dilutions à utiliser en fonction de ton shampoing et de l'effet désiré. (shampoing dit HARD, ou SOFT)

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Je te MP d'ailleurs.

:coucou:

Posté(e)

il te faut des pads lake country :

Un jaune : fortement abrasif (dit cutting pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-546X4YL

Un orange : Moyennement abrasif (dit polishing pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR

Un blanc : peu abrasif (dit finishing pad) : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-646X4WH

Ju3cab : Il te faudra 2 polish, un abrasif et un de finition.

:jap: Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Bon eh bien me reste plus qu'à trouvé la cire... et je commande. Je vais m'y atteler ce soir en rentrant :)

Posté(e)

J'ai aussi passé commande sur shinearama samedi sur conseil de Kev :bigthumbup:

Pour la cire je préconise en fonction du budget http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-FUZION-MINI et en complément ou non http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16

Par contre ça part vite donc faut pas traîner j'ai attendu 2 semaines avant qu'il y est du stock :unsure:

Posté(e)

Tu as pris de la fuzion gasy ? Tu serra pas décu, oui c'est la grande mode en ce moment tout le monde se l'arrache... !

Posté(e) (modifié)

J'ai pris les deux ! j'espère que le résultat sera au rendez-vous vu le prix...parce-que la cire Meguiar's laisse vraiment à désirer le résultat y est mais je m'attendais à mieux niveau brillance <_<

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Allez je viens de me lancer !!

Sur les nombreux conseils avisés de notre ami Kev que je remercie encore une fois, et à Gasy, je viens de valider mon panier avec tous les produits que j'ai cité plus haut (cf liste plus haut) ainsi que les deux cires que tu m'as indiqué Gasy.

Je pense que pour un début c'est pas mal, même plutôt bien et je vous avoue avoir hâte de recevoir tout ça. Kev, un grand merci pour tous tes conseils et j'avoue avoir été un peu piquée par cette rénov :)

Je vais maintenant m'attaquer à faire un sommaire à mon sujet et vais voir pour peut-être devenir membre de la LCQA...

Dans ce cas je vais continuer la rénovation de mes jantes et ainsi patienter pour le nettoyage de la carrosserie une fois tout ça reçu. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Krystal je crois que tu as eu chaud, c'est en rupture de stock maintenant :P

Je me permet voici à quoi tu pourras t'attendre

Après passage de la cire Meguiar's (avec le Wolfgang ça devrait être mieux !) :eldiablo:

437060P1010040.jpg

985446P1010041.jpg

625066P1010042.jpg

155865P1010044.jpg

578667P1010048.jpg

255082P1010052.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Gasy tu sais quoi ? Il me tarde vraiment de recevoir tout ça :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Avec de la motivation tu as du résultat :bigsmile:

Ce jour là, dimanche matin j'étais à l'ouverture de la station à 6h du matin (il n'y a personne tu peux prendre ton temps)

Shampoing, passage de la clay, et de la cire jusqu'à 9h30 je me suis un peu précipité y commençait à faire chaud la prochaine fois (ce dimanche normalement) je prendrai mon temps et photos à l'appui of course :eldiablo:

:bigthumbup:

Posté(e)

Sacré organisation avec une station de lavage mais bon quand on ne peut pas faire autrement c'est bien pratique. Tu n'as pas moyen de la mettre à l'ombre dans la station de lavage ? En tous cas le rendu est vraiment impressionnant en tous cas :)

Posté(e) (modifié)

Ouai ça c'est quand tu vis en appartement <_<

Si j'ai de l'ombre mais la température monte quand même et la carrosserie sèche vite :bigsmile:

En ce moment il fait moins chaud donc ça va,

Ce que je pourrais faire c'est shampoing à la station et ensuite filer directement au garage pour continuer avec la clay et la cire...mais je sais pas si c'est la bonne technique parce que le temps de rentrer si j'ai de la poussière sur la carrosserie c'est loupé.

Je verrai selon la météo prévue dimanche

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

En général le dimanche à partir de 8h ta déjà des voitures qui arrivent alors moi vu que je "traîne" et pour éviter de faire attendre les gens ben j'y vais quand les autres dorment encore :bigsmile:

Je fais toujours ça, soit tôt le matin ou le soir vers 20h mais toutes les stations coupent à 22h donc c'est limite au niveau timing.

Posté(e)

Théoriquement, la wolfgang à un rendu largement au dessus de ça.

avec de la fuzion vous aller vous éclater :eldiablo: , rien que le DGPS à un super rendu.

Posté(e)

Moi aussi bientôt ça sera comme Kev mouahahaha :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Gasy oui c'est clair que lorsque l'on est en appart pas simple pour le nettoyage de la titine... Mais bon, on trouve toujours des solutions. Tout à fait d'accord avec toi pour le trajet entre la station et chez toi... la poussière et tous les tracas qui vont bien avec :(

Kev y a pas à dire... la tienne est vraiment :malelovies: :malelovies:

Quand au 35 du mois... c'est pendant les années bissextiles c'est ça ?? :)

Posté(e)

je suis en appart moi !

bon ok, j'ai une arrivée d'eau a 2 mètres de ma voiture... :bigsmile:

Posté(e)

Vu comme ça... ça change la donne :closedeyes:

:Forum82:

Posté(e)

J'ai hâte de finir ma rénov quand je vois la carrosserie de ton A3 Kev :rolleyes:

Oui c'est vraiment chiant en appart. Moi j'ai deux options: soit j'attends le weekend pour la nettoyer chez ma belle-mère (j'ai le jet, le temps, et je suis peinard), mais y a 200m à remonter avec du gravier/terre par terre... vive la poussière.

Soit je la nettoie à la station où j'habite, mais faut prévoir les bidons de 5L pour remplir les seaux sur place, et puis se taper l'affiche avec tous les gens qui passent :unsure: