Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bah je continue à les harceler alors.....

à suivre....suis pas trop pressé mais bon quand même, les délais s'allonge pendant ce temps :furious:

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ils en sont ou les delais pour le moment??

Posté(e)

Ils en sont ou les delais pour le moment??

Toujours Janvier pour l'instant...Info demandée aujourd'hui dans une concession proche de chez moi...

Posté(e)

Va pas falloir que je traine alors! :rolleyes:

Posté(e)

pareil, à la date d'hier, ma super concess :bleble: (à 700€ les frais de mise en route)m'a confirmée pour janvier, par contre pour le 1.2 tfsi c'est beaucoup beaucoup plus long.

Posté(e)

pour info, samedi j'ai rendez-vous pour un essais, sur une ambition 1.4tfsi 122 s-tronic.

Je vous raconterais mes impressions...mais je sais déjà comment elles vont être :hot:

Posté(e)

Attention avec les frais de 700€ la concession met un logo Audi en Or accroché au porte clé de ta future A1

Elle est dans quel coin du Var celle là ?

Moi dans l est varois, c etait aux environs des 500€, carte grise de 518€ non incluse bien sur.

Dingue de voir que chaque garage fait ce qu il veut a ce niveau pour un service rendu, et accessoires "offerts" identiques. (gilet, huile, ampoules, bouteille de champ...)

Posté(e)

J'en suis à 370€ de frais et je trouve ca énorme déjà! Alors 500 ou 700 c'est du vol.

J'ai vu dans 2 concessions d'un même groupe, des montant de frais de mise en service différents, comme quoi c'est vraiment de l'arnaque...

Posté(e)

oui c'est de l'arnaque c'est pour cette raison, que je demande toujours à les enlever, ils ne peuvent pas t'obliger à les prendre car il y a un détail avec style un bidon d'huile, des ampoules, un gilet etc...seule la carte grise est obligatoire...

Posté(e)

Il rajoute souvent le tatouage, mais ca ne justifie pas le prix...

Posté(e)

oui effectivement, il m'avait mis le tatouage aussi, mais cela ne correspond "qu'à" 100€. Il acceptait de l'enlever que pour moi car je suis un client, sinon il ne le font pas......incroyable, on a touché le fond là :blink:

Pour l'instant, dans l'offre la plus intéressante et hors CG, je suis à 190€ de frais.

le moins chère que j'ai trouvé en frais c'était 70€ dont 25 de carburant...ça c'est déjà plus résonnable!

Pour ma super concess dans le var, c'est sur l'ouest d'une grande ville du var et dans l'ouest du dept(pour ceux qui veulent l'éviter, pas de soucis...MP :bien: )

il est vrai que chaque garage fait ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à leur dire quand il y a de l'abus, et à le faire circuler. Mais depuis l'ère internet, ils sont plus méfiant quand même, avec les forums ils savent que cela va vite

Posté(e)

le tatouage c'est une obligation QUE si ton assureur le demande... sinon tu peux ne pas le prendre...

Posté(e)

voilà, config stoppée.

donc en commande:

1.4 TFSI 122ch BM6 S-line gris daytona (uni)

options:

- accoudoir central

- audi hill hold assist

- clim auto confort

- commande de désactivation d'airbag passager

- parking système arrière

- rétro ext dégivrants, escamotables

- pack navigation plus

- système opensky

- suppression chassis sport

- suppression totale identification (modèle et moteur)

date butoir: 25 janvier :(

Posté(e)

Plus qu'à attendre... le plus dur après le choix d'une config idéale !

Tu as pu l'essayer ? tu es finalement passé par une concession ou le courtier ?

Quelle remise as tu pu obtenir ?

Posté(e) (modifié)

Plus qu'à attendre... le plus dur après le choix d'une config idéale !

Tu as pu l'essayer ? tu es finalement passé par une concession ou le courtier ?

Quelle remise as tu pu obtenir ?

Alors l’essai je le fait demain après midi....ben oui après le BDC....suis un peu fou :bigsmile:

Mais pas de soucis, j'ai le délai de rétractation et je leur envoie par mail que demain je pense.

Je ne suis pas trop inquiet, je ne pense pas que l’essai soit négatif, en plus c'est avec la s-tronic!

Je suis passé par concession (mais hors de mon dpt, ma concess ou j'étais sois-disant client me proposait 4% :bleble: ) etj'ai eu une offre plus intéressante que les courtiers, ça donne 8.6% (inclus frais de mise en route), sinon c'était 8%, donc il m'a mis les frais dans le tarif hors frais....simple non :unsure:

Jolie config :bien:

merci :coucou:

En tout cas, merci à tous pour vos précieux renseignements que ce soit pour le choix des options, leur utilisation et aussi pour ma négo et les conseils sur les différentes concess. :bien:

Modifié par den's
Posté(e)

Je suis passé par concession (mais hors de mon dpt, ma concess ou j'étais sois-disant client me proposait 4% :bleble: ) etj'ai eu une offre plus intéressante que les courtiers, ça donne 8.6% (inclus frais de mise en route), sinon c'était 8%, donc il m'a mis les frais dans le tarif hors frais....simple non :unsure:

Félicitations !

Et merci pour ce retour, ça me sera très utile lorsque viendra le jour de la négociation.

Posté(e)

Bonne remise pour une A1 et venant d'Audi...

Posté(e) (modifié)

Oui belle remise ;)

Pour les rétros escamotables je ne sais pas si ils sont si pratique que cela...

Modifié par Max
Posté(e)

Pour les rétros escamotables je ne sais pas si ils sont si pratique que cela...

Je les ai sur mon touran et franchement je les ai pris car j'aurais du mal à m'en passer.

Déjà dans mon garage une fois garé pour pouvoir passer (pourtant suis pas gros :furious:), aux péages très pratique juste avant la barrière et hop on peut coller et ne pas trop tendre le bras, sur les parking ça évite au gros naze de s'accrocher dessus ou d'y prendre des coups de portières,globalement de partout où il y a des passages en caisses style station service/drive etc, des rues étroites où il y a des véhicules mal garés et qu'il faut passer juste juste.....

enfin bref, je m'en sers tout les jours, même si là le gabarit est bien plus petit.

et puis ça rajoute un petit côté "premium" dans la liste option

Posté(e)

Oui tu as surement raison, mais ils ne sont pas rabattables à la fermeture des portes, pour le prix...

Posté(e)

Oui tu as surement raison, mais ils ne sont pas rabattables à la fermeture des portes, pour le prix...

et non, c'est un peu le soucis du groupe vag sur ce point là!

avec le vag com j'essaierais néanmoins de les coder pour que je puisse les rabattre même contact coupé et clé enlevée, c'est le mieux que l'on puisse faire. C'est ce que j'avais fait sur le toutou, et cela apporte un petit plus, surtout quand on a oublier de les rabattre avant. Il y a quand même une tempo dans ce cas là, il faut le faire assez rapidement.

De toute façon, on prend vite l'habitude de le faire, et que quand on en a besoin.

Posté(e)

euh ... là tu m'interesse... :bigsmile: si tu trouves sur le VAG com... ca méritera un tuto" ;)

Posté(e)

et non, c'est un peu le soucis du groupe vag sur ce point là!

avec le vag com j'essaierais néanmoins de les coder pour que je puisse les rabattre même contact coupé et clé enlevée, c'est le mieux que l'on puisse faire. C'est ce que j'avais fait sur le toutou, et cela apporte un petit plus, surtout quand on a oublier de les rabattre avant. Il y a quand même une tempo dans ce cas là, il faut le faire assez rapidement.

De toute façon, on prend vite l'habitude de le faire, et que quand on en a besoin.

Je crois que je vais prendre l'option alors :)

Posté(e)

il faudra que je regarde par rapport au touran ce qu'il ressemble ou non.

Mais je pense que cela doit être complêtement autre chose, mais du peu que j'ai vu sur d'autre tuto pour d'autres fonctions, le principe reste le même.

De toute façon je ne pourrais pas brancher l'A1 avant..........janvier :(

Mais bien sur que si je trouve des choses intéressantes, tout le monde en profitera. Je ne suis pas trop un cador du vag.com non plus, et je pars du principe que je ne touche qu'à ce que je connais, surtout avec cet outil!

Posté(e)

salut à tous :coucou:

Essayé ce jour l'A1, j'avais rendez-vous pour 14h avec une 122ch S-tronic, et bien devinez quoi...?

"bonjour monsieur, vous êtes qui....non on a pas de rendez-vous avec vous et on a pas de 122ch dispo à l'essais!"

Le gars avec qui j'avais pris le rendez-vous n'était pas là et aucune consigne de laissée!

ça fait encore moins envie de leur acheter une voiture...déjà qu'à 4% ils étaient à bloc :bleble:

Bref, après avoir montré mon mécontentement, ils m'ont trouvé une 1.2 86ch s-line, on m'a donné les clés, et: "pas de problème monsieur, profitez-en, vous avez le temps :rolleyes:

bon alors très bonne petite voiture bien sur, le moteur, pas un fou de guerre, mais très volontaire.

Sonorité surprenante et agréable, reprise un peu lège, mon TDI105 sur un touran fait bien mieux.

mais je me dis que le 122 sera au dessus, donc....

véhicule très équilibré, scotché à la route, pourtant quelques tours de rond point en attaque.

Je fais enlever le chassis sport, je devrait gagné en confort j'espère, car pour le coup, elle est assez "raide".

voilà mes impressions.

Posté(e)

Pour ma part j'ai teste le tdi 90... Et on atteint les 100 km/h en dessous des 10 sec. Vraiment exçellente!!! Je me demande ce que ce sera en tdi 105...

Posté(e)

Yess la bonne nouvelle pour le TDi 90 :)

Pas tres sérieux pour ton rdv essai!!

Posté(e)

oui c'est sur que là, ils ont enfoncé le clou, pour le choix de ma concess où acheter :coucou:

Pour moi l'essence s'imposait sur ce type de véhicule et l'usage que je vais en faire (20000/an max)

Donc je ne sais pas pour le TDI....

Posté(e) (modifié)

Question moteur, j écouterai mes désires, je craquerai pour le tfsi 122cv, pour sa sonorité...silence...agrément :)

Le TDi c est le compromis économie/ puissance...au détriment du plaisir que procure un moteur essence...

Puis petit détail qui je trouve donne un look plus sportif, la double sortie d échappement :0)

Modifié par lejoey
Posté(e)

+ 10 000 pour la sortie d'échappement double !! J'aimerai avoir la 122 TFSI rien que pour ça LOL !

Posté(e)

+1000 pour la double sortie, bien que je ne m'en était pas aperçu avant le choix de la motorisation.

quand j'ai découvert cette double sortie, cela a conforté mon choix, mais de fait ne m'a aucunement influencé. C'est juste la cerise sur le gâteaux :)

Posté(e)

Maintenant le 2.0 TDI est également équipé de ses deux sortie d'échappement :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense que sur le shop Audi belge (magasin en ligne), on sait acheter des embout d'échappement double a rajouter...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

nouvelle de ma concess:

nouveau délai au lieu de fin janvier, ce serait plutôt fin novembre début décembre....sûr à 80% m'a t-il dit. :bigthumbup:

(j'ai mis à jour dans le topic dédié)

Vas-y Max...fonce, c'est une bonne nouvelle ça! :bien:

Posté(e) (modifié)

Oh punaise je fonce voir mon concess pour mon essai et je lui demande!!!!!! :eldiablo:

ps c'est cool d'avoir le même CC :P

Modifié par Max
Posté(e)

Oui cela reste un DSG (S tronic) mais elle n'est plus à bain d'huile :coucou:

Est ce que l'A3 DSG avait le "bain d'huile" ?

Quid de la fiabilité de la nouvelle DSG de l'A1 ?

Posté(e)

Oui la DSG6 est à bain d'huile.

Il n'y a pas de retour, donc elle doit être bonne :coucou:

Posté(e)

enfin une date pour moi :bigthumbup:

livraison possible à partir de semaine 49, début décembre (au lieu de fin janvier) :bien:

Posté(e)

Ah tu l'auras avant moi!!!! Tu n'as pas la date de fabrication??

:biere: