Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis tout nouveau sur ce forum je me présente..

j'ai 20 ans je possède une audi a3 1.8T 150 cv de 140000 km j'habite dijon.

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide auprès de vous.

voila mon probleme quand je roule l'audi roule très bien une fois que le turbo ce lance la voiture me fait des trous des gros accoud.. au debut je me suis dit c'est surment un probleme dans l'allumage.. donc j'ai changer les bougies les bobines d'allumages.. rien n'as changer j'ai changer la sonde lambda ( ce que l'on m'as conseiller) sa n'as rien changer.. donc maintenant je en sais plus ou donner de la tete..

tout a l'heure j'ai débrancher les fusibles (34 et 43 de ma boite a fusible) en enlevant le 34 la voiture n'avais plus de trou mais plus de turbo non plus..

on m'as parler de durite de dépression de turbo qui pourrais etre endommager j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez?

merci d'avance et jesper trouver mon probleme grace a vous

Posté(e)

oh un dijonnais!! cool :)

pour ton problème ca peut aussi venir du débimètre, c'est un problème assez courant ;)

Posté(e)

Dans ce genre de cas il n'y a d'autre solution je crains que de vérifier tout ce qui tourne autour du turbo (durite percer, debimetre fatiguer, électrovanne hs...)

Courage, et tien nous au courant

Posté(e)

+1 débitmètre , débranche le et regarde si ça tourne mieux ; Le débitmètre se trouve entre le filtre a air et le moteur, une cosse à débrancher.

Posté(e)

attention de bien brancher/débrancher le débitmètre moteur coupé !

Posté(e)

+1 débitmètre , débranche le et regarde si ça tourne mieux ; Le débitmètre se trouve entre le filtre a air et le moteur, une cosse à débrancher.

Exactement!

Et Bienvenue à toi ;)

Posté(e) (modifié)

Je pense plus tôt a ton électrovanne, si quand tu appuie et que rien ne vient, ou que ça ce coupe pis par fois revient ça sent la N75 qui lâche, la pièce dois couté environ 75€ et tu peut la changée toi même. si non le débitmètre n'est pas a écarter mais si tu peux avoir accès a un vag com tu peux la tester et aussi la lambda car elle aussi a une influence comme le débitmètre...

Moi je vise plustot la N75 ou équivalent sur a3 (j'ai une s3)

Je suis peut être sur Dijon le 8 septembre au circuit ça reste a confirmer

Modifié par Kdo
Posté(e)

merci a tous pour vos reponse si rapide..

donc le débimetre il me semble que j'avais deja essayer de le debrancher et rouler sans.. je vais réssayer aujourd'hui.. mais la voiture ne changeait pas de comportement toujours des trous..

pour la n75 j'en ai pas mal entendu parler sur les forums justement.

la n75 est bien une espece de valve qui ressort de la grosse durite d'air (qui rejoind le debimetre)?

je vais essayer de regarder sa ce week end mais en ce moment je n'ai pas trop le temps car je travail.. et je part a l'armée lundi prochain donc bon la voiture va etre mise de coter quelque temps.. mais je vais essayer de vite resoudre sa

merci

Posté(e)

pour KDO c'est dommage je part le 5 septembre sinon je te l'aurais fais essayer tu aurais tetre trouvez d'ou sa pouvais venir..

Posté(e)

+1 N75, c'est elle qui fait ces fameux coup de bélier. Elle se grippe puis l'effort la degrippe brusquement (et vice versa).. A la place d'une plage d'usage progressive et linéaire.

Posté(e)

ok merci.. jvai aller voir combien sa vaut cher audi staprem..

Posté(e) (modifié)

donc le débimetre il me semble que j'avais deja essayer de le debrancher et rouler sans.. je vais réssayer aujourd'hui.. mais la voiture ne changeait pas de comportement toujours des trous..

Si tu débranche le débimètre c'est normal que les trous soit encore présents ou même qu'ils s'emplifient, cette pièce permet d'indiquer a ton calculateur la quantité de carburant à injecter en fonction du debit d'air mesurer par ce fameux débimètre. Donc débrancher le débimetre ne te permettra pas de savoir si il est hs ou non ;)

Modifié par Kondor
Posté(e)

Débrancher le débitmetre PERMET de savoir s'il est HS ou non.

J'avais des accoups en roulant ou au ralenti et en le débranchant je n'avais plus aucun problème moteur. Je l'ai remplacé et depuis ça roule parfaitement.

S'il ne se passe rien en le débranchant c'est fort possible qu'il fonctionne bien.

Posté(e)

ok merci

de toute façon pour l'instant je mise sur la n75

je vient d'aller cher audi le mec des pieces détaché regarde sur son ordinateur en tapant mon numero de serie est il me dit "bein je ne trouve pas de vanne egr sur ce moteur.." alor je lui explique que la piece s'appel aussi vanne magnétique est la il savait pas trop alor je lui et demander qu'il me montre sur l'ordinateur une vue eclaté du turbo.. et ducou il m'as imprimer la vue eclater mais je n'arrive pas a voir ou est cette n75 je n'arrive pas a reconnaitre.. auriez vous un numero de serie sur cette pièce ( si sa existe )?

Posté(e)

Sur le 20 VT pas de vanne egr, ya pas ou peu de moteur essence en vanne egr ;)

Sinon curieu pour le coup du débimètre, car je comprend pas comment le moteur moteur peut injecter la masse correcte sans connaitre le débit d'air, mais si tu le dit je te crois ;)

Posté(e) (modifié)

De quel année est ton model et quel lettres moteur?

Oui c'est la 45

Modifié par Kdo
Posté(e)

elle est de 1999 code moteur agu..

merci kdo je vais retourner cher audi lui donner le numero on vera ce qu'il me dit cette fois ci..

Posté(e)

C'est bien la pièce 45.

Quand tu débranches de débitmètre le calculateur prend une valeur par défaut théorique qui sera meilleur qu'une fausse valeur donnée par un débitmètre HS.

Posté(e)

d'accord merci roccomon.

je me suis rendu cher audi avec le numero de piece il m'as bien trouver laquel c'etait donc j'en aurais pour 82euro ttc

je vais attendre ma paye et l'acheter je pense pour savoir enfin si c'est bien ce probleme la..