Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Actuellement propriétaire d'un A4 ALLROAD je me projette déjà sur la prochaine vu les délais de malade chez audi je prefere anticiper !!!

Alors je suis parti sur une finition AVUS en Multitronic avec en options

Phares à LED

Climatisations 4 Zones

Jantes de 20 pouces

Peniture Bleu Aviateur

Sauf que le moteur et c bien la le problème j'hésite en le TDI 177 ou le 3.0 TDI 204

Pour vous qu'elle est la meilleur solution

Pendant les journées decouvertes Audi A6 le TDI 177 ne ma pas trop emballé sauf que la en multitronic ne serait pas mieu !!!

Merci de vos réponses et conseils

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu prends une Avant ?

Moi je pense que sans hésiter prends un V6 donc 3.0tdi (204 ou 245) et venant d'un Allroad je prendrais en Quattro. Tu aurais donc aussi la boite stronic, supérieure à la multitronic (à mon goût).

Posté(e)

Tu lui fais flamber le budget là !

Si l'essai du 177 ne t'as pas emballé laisse le tomber

Je crains que la Multitronic ne change rien

Posté(e) (modifié)

Comme c'est une voiture de fonction, j'avais le choix entre le V6 (205) avec pas ou peu d'options et le 177 en finition AVUS.

J'ai pris le 177...

Franchement, je n'ai jamais eu de V6 donc je ne suis pas frustré :rolleyes:

je l'avais essayé en Avril lors des AUDI DRIVING EXPERIENCE, c'est vrai que le "gros" V6 fonctionnait très bien avec la boite auto très efficace.

Modifié par oustaou
Posté(e) (modifié)

Comme c'est une voiture de fonction, j'avais le choix entre le V6 (205) avec pas ou peu d'options et le 177 en finition AVUS.

J'ai pris le 177...

Franchement, je n'ai jamais eu de V6 donc je ne suis pas frustré :rolleyes:

je l'avais essayé en Avril lors des AUDI DRIVING EXPERIENCE, c'est vrai que le "gros" V6 fonctionnait très bien avec la boite auto très efficace.

J'ai la 177 (enfin 163 ici en Belgique) depuis une semaine (1100km) et elle roule vraiment très très bien

170 à 3000 tours et il lui en reste sous la pédale ;-)

Évidemment les V6 doivent être mieux encore mais c'est déjà très agréable

Modifié par Blogman
Posté(e)

J'ai la 177 (enfin 163 ici en Belgique) depuis une semaine (1100km) et elle roule vraiment très très bien

170 à 3000 tours et il lui en reste sous la pédale ;-)

Évidemment les V6 doivent être mieux encore mais c'est déjà très agréable

Je devrais recevoir ma 2.0 TDI 177 Multitronic la semaine prochaine.

J'ai une inquiétude concernant l'agrément d'utilisation.

Je n'ai jamais possédé de 6 cylindres (mis à part un gros 2.7 sur Range Rover sport, qui s'apparente plus à un gros moteur de camion).

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le 2 litre sur la nouvelle A6 ?

La voiture a t elle un minimum de répondant, ou bien est ce que c'est vraiment le veau que les amateurs de V6 décrivent ?

Pareil pour la boite, je dois avouer que je suis très déçu de celles installées sur la TT et le Range Sport : trop de temps de réaction pour un démarrage sur un croisement encombré par exemple. Quelqu'un peut il me donner ses impressions là dessus ?

Enfin, j'utilise souvent le mode roues libres (pour des raisons de silence dans la cabine), est ce que la multitronic gère cette fonctionnalité lorsqu'on relache la pédale ?

Merci !

Posté(e)

Pour avoir essayé les différentes motorisations à Mortefontaine c'est sûr qu'après un 3.OL V6 OU le TFSI on pleure en prenant les commandes du 2.0L!! Mais bon après tout dépend de ce que tu recherche exactement!? Cette motorisation suffira emplement à une personne qui ne recherche avant tout que le confort et le privilège de rouler en A6...

Posté(e)

Pour avoir essayé les différentes motorisations à Mortefontaine c'est sûr qu'après un 3.OL V6 OU le TFSI on pleure en prenant les commandes du 2.0L!! Mais bon après tout dépend de ce que tu recherche exactement!? Cette motorisation suffira emplement à une personne qui ne recherche avant tout que le confort et le privilège de rouler en A6...

Effectivement je ne recherche pas spécialement la performance, mais plutot le confort.

Ceci dit, j'avoue conduire "au reflexe" dans le sens ou je change souvent et de manière rapide mon allure (pour m'engouffrer dans les ouvertures de trafic)

Posté(e) (modifié)

@AudiMar : vu mon expérience (certes ancienne) de conduite sur les routes de ton beau pays je prendrais 245ch, quattro, tous les dispositifs d'assistance (surtout pre-sense, vision nocturne, acc, tous airbag...etc...)...et dommage il n'y a pas l'option "freins renforcés" :hot:

Je plaisante ! <_<

J'ai essayé les deux à Mortefontaine et j 'ai gardé le 3.0 245ch :bigsmile: mais j'ai trouvé le 2l très performant et assez silencieux donc tu devrais être très satisfait. Tu nous diras ! :coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Je te rassure l'A6 TDI 177 en multitro n'est pas un veau loin de la, elle marche tres tres bien, je l'ai essayé y'a 15 jours sur tout types de routes

La boite est un regal, mais c'est une transmition à variation qui peut dérouter mais qui est ultra réactive en S et en boite manu.

En D, le regime moteur se stabilise et la voiture accelere, ce n'est pas naturel au début...

C'est certain comparé à ma TT211 ce n'est pas pareil, mais combien de fois j'ai mis le pied au fond??? pas souvent...

L'A6 est une tres bonne voiture meme en 2.0. (Bon pas autant que la 520d puisque j'ai commandé celle ci au final...hihihihihihihihi je rigole !!!)

Posté(e)

Je te rassure l'A6 TDI 177 en multitro n'est pas un veau loin de la, elle marche tres tres bien, je l'ai essayé y'a 15 jours sur tout types de routes

La boite est un regal, mais c'est une transmition à variation qui peut dérouter mais qui est ultra réactive en S et en boite manu.

En D, le regime moteur se stabilise et la voiture accelere, ce n'est pas naturel au début...

C'est certain comparé à ma TT211 ce n'est pas pareil, mais combien de fois j'ai mis le pied au fond??? pas souvent...

L'A6 est une tres bonne voiture meme en 2.0. (Bon pas autant que la 520d puisque j'ai commandé celle ci au final...hihihihihihihihi je rigole !!!)

Tu n'as pas encore été radié du forum ?! :coucou: :hot: <_<

Posté(e)

ben non pas encore, j'ai aussi une A1 TDI !!!!.... :bigsmile:

Posté(e)

ben non pas encore, j'ai aussi une A1 TDI !!!!.... :bigsmile:

En attendant que tu la remplaces par une BMW série 1 ?! <_<

Posté(e)

Thanks for your insights !

Posté(e)

@AudiMar : vu mon expérience (certes ancienne) de conduite sur les routes de ton beau pays je prendrais 245ch, quattro, tous les dispositifs d'assistance (surtout pre-sense, vision nocturne, acc, tous airbag...etc...)...et dommage il n'y a pas l'option "freins renforcés" :hot:

Je plaisante ! <_<

J'ai essayé les deux à Mortefontaine et j 'ai gardé le 3.0 245ch :bigsmile: mais j'ai trouvé le 2l très performant et assez silencieux donc tu devrais être très satisfait. Tu nous diras ! :coucou:

J'ai le plaisir de rouler avec le 2.0tdi depuis 10 jours (2000km) et je t'assure que ça roule bien (plus encore en mode dynamic)

Le moteur est super souple et très réactif

Il est également très silencieux pour un 4 cylindres même s'il gronde un peu dans les (fortes) accélérations

Couplé avec le châssis qui est vraiment extra, cela permet une conduite sportive assez surprenante vu le gabarit de l'engin et on est - très - vite au-dessus des vitesses légales

Pour ma part j'en suis donc très satisfait et c'est vrai que la boite multitronic doit bien lui convenir

Posté(e)

J'ai le plaisir de rouler avec le 2.0tdi depuis 10 jours (2000km) et je t'assure que ça roule bien (plus encore en mode dynamic)

Le moteur est super souple et très réactif

Il est également très silencieux pour un 4 cylindres même s'il gronde un peu dans les (fortes) accélérations

Couplé avec le châssis qui est vraiment extra, cela permet une conduite sportive assez surprenante vu le gabarit de l'engin et on est - très - vite au-dessus des vitesses légales

Pour ma part j'en suis donc très satisfait et c'est vrai que la boite multitronic doit bien lui convenir

merci !

Posté(e)

En attendant que tu la remplaces par une BMW série 1 ?! <_<

Ma femme est dingue de la série 1.... Mais c'est cher!!!!