Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ma vieille A6 2,7 V6 biturbo tiptronic me cause des soucis... Je ne lui en veux pas à 255 000 kms.

J'ai ressenti une perte de puissance et la boite qui a du mal à rétrograder et/ou à se caler sur un rapport. Par exemple sur l'autoroute en montée, quand j'accélère elle a du mal à se stabiliser en 4 ou en 5 et rétrograde en permanence.

Après un péage et en accélération, la voiture s'est mise à brouter et à "pétarader" vers 4000 tours/mn.

Je ressens enfin un effet turbo ves 3000 trs mn alors que ce véhicule a une accélération très linéaire.

Je précise que le passage manuel des vitesses se fait sans problème

Je l'ai amené chez mon garagiste qui a vu un code défaut exclusivement relatif à la boite, suffisament grave pour m'indiquer qu'il conviendrait de la changer. Or cela est sans intérêt car la voiture est de 07/2000 et a donc 255 000 kms.

Je souhaite connaître vos avis d'expert sur les symptomes !

Si vos avis confirment le mal, à votre avis combien puis-je demander pour vendre ma voiture pour pièces ?

Merci de votre aide

Posté(e)

moi je pense que meme si ta boite a un coup dans l'aile, ca ne devrait pas te causer des ratés moteurs ... Tu n'as pas de codes erreur sur le moteur ? :unsure:

Posté(e)

bonsoir a tous,

ça ressemble étrangement a une perte de puissance du a un allumage défectueux ,

bougie (s), bobine comme s' il y avait un ou plusieurs cylindre (s) qui ne donnerai (ent) pas

la boite n'y est pour rien si elle rétrograde par rapport au régime moteur . c' est le manque de puissance qui l' impose .

assure toi que tous les cylindres donnent leurs potentiel .

sinon je penserai a une prise d' air entre un des collecteurs d' air et un des turbos (pétarades et manque de puissance ) recherche la plus facile

style "soufflet fissuré" ou raccord déboité "

amicalement ours83

Posté(e)

d'accord avec ours83 pour la boite.

ensuite les petarades peuvent etre dues aux durites de depressions craquelées par le temps+chaleur.

en cas de defectuosité,les valeurs d'avances a l'allumage sont décalées.

c'est une verif totalement gratuite.

et déjà vécue sur pas mal de gestions motronic et iaw

Posté(e)

Bonjour

Et merci pour ses renseignementts !

Je ne suis absolument pas expert mais je pensais intuitivement que si la boite réagit comme elle le fait, cela provient du fait que le moteur manque de puissance.

Je vais donc retourner chez le garagiste !

Merci à vous tous