Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ou au secours plutot ,après 1 mois de vacances bien mériter me revoilà de retour chez moi je prends ma titine qui n'as pas rouler depuis et là patatra

le moteur se met a brouter presqu'a caler,dés que j'accélère il cale ou alors il faut jouer avec l'embrayage pour qu'il tienne avec une odeur de gaz mal ou pas brulé assez bizarre.

avez vous une idée de se qui lui arrive à ma titine.:(

Posté(e)

As tu mis des coup de masse sur ton moteur :eldiablo: ?? Quelque chose a du grippé pendant 1 mois <_<

As tu vérifié que ton circuit de gasoil n'ai aucune fuite ou prise d'air ?? Peut être elle c'est vidangé pendant le mois.

Sinon précise un peu moteur, kilométrage...

Posté(e)

moteur de 101cv ,135000km je dois faire la vidange et demain je démontrais la vanne egr et la pipe d'admission pour voir sinon

je ne crains que se soit l'injecteur pilote. j'ai quand même fais 10km a 110kmh je comprend pas que ça fasse ça d'un coup alors qu'avant elle roulais parfaitement y a pas eu de prémisse.

Posté(e)

yo !cool.gif

pour moi c est un signe de filtre a gazole tres encrassés empechant la circulation du carburant dans le circuit , une simple vidange complete fera l affaire,bien.gif

suis sur que c est ca tongue.gif tkt !!!

jy ai deja vu ailleurs

Posté(e)

+1 pour le filtre à gazole.

Posté(e)

merci à tous pour votre aide j'ai trouvé le coupable en démontant et juste en écoutant le moteur j'ai trouvé ce gros tuyau

qui était désserer le collier s'était barré enfin j'ai fini par faire ma vidange qui n'avait pas été faite depuis 2 ans merci mr le garagiste qui était censé la faire

l'année dernière. merci encore.

Posté(e)

Ben c'est cool, étonnant qu'un collier soit desserrer comme ça combien de km a t'elle ?

Posté(e)

RE me revoilà avec mon problème moteur, aujourd'hui en voulant pousser ma titine apres la grosse vidange arriver a 2000tr voyant recyclage des gaz s'est allumé et voiture bloqué au max 120km/l pied au plancher en 5ème là je crois qu'il y a un problème je vois vraiment pas d'ou ça peut venir ,

quelqu'un aurait une piste... merci d'avance.

Posté(e)

Vanne egr bouchée, turbo grippé, debimetre hs

Il faut y aller par élimination.

Vagcom pour un scan tu sera fixé

Posté(e)

slt a tous donc voila après le nettoyage de la vanne egr et pipe d'admission qui étaient dans un état lamentable

qui a formé une drole de cavité de crasse calaminé dans la vanne,

problème régler de se coté là et du coté du débimètre pareil il fonctionne parfaitement

,le voyant s'allume toujours après bloqué a 120km/h redémarrage moteur et là tout refonctionne très bien je n'y comprend rien quelqu'un aurait un vag com sur ile de france par hasard et une idée du problème.merci.:coucou:

Posté(e)

Salut,

un coup de vagcom quand le problème apparait, je pencherai pour le débimêtre. au pire le turbo.

Posté(e)

RE petite question sur la vanne EGR, quand je l'ai démonter le clapet à l'intèrieur était penché pas fermé est ce qu'elle doit etre totalement fermé donc à la verticale ou ouverte à l'horizontale merci de vos réponse.

http://img801.imageshack.us/img801/3733/imgp0578.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2185/imgp0569z.jpg

Posté(e)

Pour moi c'est la géométrie variable du turbo qui est grippée du coup mise en default Securité du moteur a 120km/h

Localise le turbo et regarde quand quelqu'un accélère si la tige du turbo bouge.

Essaie de la bouger manuellement a la main moteur éteint.

Dernière idée vérifier toute les petites tuyauterie noir qu'il y en est pas une de percée ou déconnecté.

Ce sont des tuyaux denviron 7mm de diamètre

Posté(e)

slt à tous, demain j'ai RDV avec le garage pour voir le problème au vag, mais maintenant que j'y pense après 1 mois de vacance sans avoir roulé je prends ma titine roule 20 bornes a 100 110 km/h ,ça c'est passé d'un coup je m'arrete a un feux je redémarre en donnant un coup de gaz et là une explosion le moteur cale directe aprés démontage c'était une grosse durite qui est relié à un espèce de gros boitier comme un radiateur qui se trouve sur le coté en dessous du phare gauche qui est la fautive ,durite qui etait serrer avec une collier quand même , je pense qu'il y a eu une pression et elle a explosé et depuis un bruit de soufflerie ou d'aspiration quand j'accélère et passer les 110km/h le voyant de recyclage des gaz s'allume moteur mis en sécurité et voilà.

Démontage de tous pour nettoyage et verification des durites et ne semble pas crevé ou fissuré, plus d'idée mais c'est sûr y a un problème et j'espère que le verdicte de demain ne sera pas trop mauvais je vous tiendrais au courant.dry.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous après avoir passer au vag com y a eu 1 erreur de régulation de pression de suralimentation sparodique,

apparemment ça viendrait de la vanne EGR ou du turbo .

erreur effacé depuis ma titine accélère roule nikel pour le moment .