Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème repositionnement GPS RNS-E


steeveone

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici.... mais depuis quelques temps un problème s'accentue...

 

Le GPS met de plus en plus de temps pour se repositionner quand je sors la voiture du garage, des fois jusqu'à 10/15 min... et de plus en plus souvent.

Sans compter que des fois il perd sa position en cours de route...

 

Ce qui est pour le moins génant, d'autant que j'habite paris centre...

 

Suis passé à la concession, il me disent que c'est normal parce que la voiture a besoin de temps pour recalculer quand elle sort d'un sous-terrain... Je ne trouve pas normal que ce soit aussi long.

En les poussant un peu ils me demandent de laisser la voiture quelques jours pour qu'ils fassent des essais mais ne garantissent rien car la panne semble aléatoire...

 

Avez vous une idée de début de solution?

 

Sinon, la voiture est sous garantie, je vais leur demander de changer l'appareil.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai monté moi meme mon rns-e et les premieres fois, j'avais des soucis de positionnement.

Il me collait 100m à coté de ma position reelle....

 

J'ai juste déplacé mon antenne GPS à un endroit plus judicieux (au dessus de la boite à gant, collé sur le dessous du tableau de bord, derriere l'airbag.

 

Je ne sais pas ou est placé l'antenne d'origine et je ne sais pas si les problemes peuvent etre liés mais bon, on sait jamais. unsure.gif

 

 

Il me "recupere" en quelques secondes lorsque je sort d'un endroit non couvert pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici.... mais depuis quelques temps un problème s'accentue...

 

Le GPS met de plus en plus de temps pour se repositionner quand je sors la voiture du garage, des fois jusqu'à 10/15 min... et de plus en plus souvent.

Sans compter que des fois il perd sa position en cours de route...

 

Ce qui est pour le moins génant, d'autant que j'habite paris centre...

 

Suis passé à la concession, il me disent que c'est normal parce que la voiture a besoin de temps pour recalculer quand elle sort d'un sous-terrain... Je ne trouve pas normal que ce soit aussi long.

En les poussant un peu ils me demandent de laisser la voiture quelques jours pour qu'ils fassent des essais mais ne garantissent rien car la panne semble aléatoire...

 

Avez vous une idée de début de solution?

 

Sinon, la voiture est sous garantie, je vais leur demander de changer l'appareil.

 

Merci

188467[/snapback]

 

Salut Steeveone,

 

J'ai le même problème avec ma Sportback... et je suis aussi sur Paris centre.

 

Dans mon cas, non seulement le RNS-E met parfois du temps a s'y retrouver (pas 15min quand même), mais en surtout il se "goure" souvent:

il m'arrive que l'icone de la voiture soit à 5-10 mètre au nord de sa vrai position : trés génant et là ça peut durer facilement 15 minute colere.gif

 

J'ai évidemment prévu d'en parler à mon concessionaire mais je suis curieux de savoir si c'est arriver à d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut Steeveone,

 

J'ai le même problème avec ma Sportback... et je suis aussi sur Paris centre.

 

Dans mon cas, non seulement le RNS-E met parfois du temps a s'y retrouver (pas 15min quand même), mais en surtout il se "goure" souvent:

il m'arrive que l'icone de la voiture soit à 5-10 mètre au nord de sa vrai position : trés génant et là ça peut durer facilement 15 minute  colere.gif

 

J'ai évidemment prévu d'en parler à mon concessionaire mais je suis curieux de savoir si c'est arriver à d'autres...

190257[/snapback]

 

 

Salut,

 

Ha ouf je suis "presque" content de voir que d'autres subissent le même problème.

Suis passé en concession pour leur laisser la voiture et qu'ils fassent des essais.

Evidemment, aucun résultat, pour eux ca marche bien, et le "petit" temps de décalage est noraml en sortie de sous sol...

Ils ne veulent pas changer l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa les c... colere.gif

 

J'irai embetter mon concess avec ça dés que j'aurai un peut de temp, mais je ne me fait pas trop d'illusions non plus: la dernière je suis aller les voir pour ma radio qui captais mal: ca n'a rien changé.

 

 

Les 3/4 du temps lorsque je le déclenche dans Paris, il met bien 10 minutes à se recaller. Ca me le fait de + en + souvent, le gps ne supporte pas la chaleur ou quoi ??? mad.gif

Plus serieusement, peut etre que le processeur du RNS est un peut juste pour faire la navig + la decompression mp3 en m temps... sad.gif

 

C'est mon premier GPS, est ce que ce phénomène se retrouve aussi sur les tomtom et autres utilisé dans un grande aglomération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça m'arrive, je bascule sur l'affichage radio et je reviens sur la carte...et c'est réglé...pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recemment j'ai eu un probleme similaire

j'ai regardé le cd et j'ai eu l'impression qu'il chauffait et qu'il s'usait ; j'en ai donc fait une copie intégrale et depuis ça marche du feu de dieu . j'espère que pour vous ce sera pareil . j'avais demandé à la concession audi mais ils sont incapables d'éjécter un cd gps de l'ensemble radio-gps .

donc faites le vous-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...