Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je souhaite monter mes jantes en 17 sur ma s2, puis je dépareiller les trains de pneus avant et arriere ou alors faut il mettre les meme dessins de pneus...??

j'ai deja 2 pilot primacy et 2 dulop sport...

Posté(e)

Idéalement, il faudrait mettre 4 enveloppes identiques afin de respecter l'équilibre de la voiture, les pneus n'ayant pas tous le même comportement.

Mais tu peux mettre des modèles différents, ça ne posera pas de problème à la conduite, t'inkiet.

Posté(e)

ok, c'etait pas tellement pour le comportement mais plus pour le pont, j'ai toujours entendu dire qu il fallait avoir 4 pneus identique pour ne pas avoir risquer de casser le pont.

Posté(e)

Tu parlais de dessin et de marque de pneus, donc je t'ai répondu là-dessus.

En revanche, oui, Il faut que les 4 pneus aient les mêmes dimensions.

Posté(e)

Il faut que le train avant et arrière tourne à la même vitesse car le différentiel va pas aimer.

Il te faut 4 pneus avec la même circonférence, donc il faut qu'ils soient tous à la même usure.

Posté(e) (modifié)

ok merci a vous, mes pneus sont bien de la meme taille en 225 45 17, les dunlop sont neufs et les michelin sont a 20 ou 30 % d'usure, je les mettrai a l'arriere, il s'use moins vite a l'arrieire je pense... le repartition de la puissance est environ 50 50 il me semble :coucou:

Modifié par cyrilou
Posté(e)

j'ai entendu la même chose que vous, mais ça n'a pas empècher une tonne de gens

de rouler en 265 à l'avant et 285 à l'arrière sur des RS4...

Il est vrai que le différentiel est calculé d'une manière précise

et qu'il ne faut pas s'amuser à changer les diamètres entre devant et derrière

Après avec un pneu plus large à l'arrière qu'à l'avant, mais en ayant le même diamètre

est-ce que faire des courbes plus ou moins prononcées sur la route, endommagerait la mécanique = je n'en sais rien!