Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , :bigthumbup:

Je possède depuis le 13 avril (Voir présentations et plusieurs sujets déjà mis sur le forum) Une A3 2.0TFSI sportback du 06/2007 totalisant aujourd'hui 42500kms (je l'ai acheté elle avait 38500kms).

Il y a 15 jours j'ai le voyant de la gestion des gaz d'échapements qui c'est allumé en continu , le lendemain il ne s'allumait plus ! J'ai décidé de faire passer la voiture chez Audi a la valise. Bilan (à priori) "volet de tubulure d'admission défaillant" + 1 défaut aussi sur la gestion moteur à été relevé donc je dois l'apportée ce jeudi 18 le matin et leur laisser la journée pour qu'ils vérifient tout avant de changer quoi que se soit car selon le chef d'atelier sa peut être aussi un faisceau qui merde et qui mettent en défaillance certaines choses.

Si c'est un volet de tubulure d'admission a priori la pièce coûte entre 200 et 300 euros hors main d'oeuvre et pour le reste je sais pas et cela m'inquiète fortement je l'avoue. :(

Autre soucis j'ai un claquement à l'avant du véhicule que je ressent dans le chassis , ce claquement se produits quand je braque à faible allure(Quand je manoeuvre pour me garer plus particulièrement ou lors de gros démarrage (Bah oui 200ch parfois sa donne envie de faire quelques poussées ! mdr)

Par contre je ne ressents ni entends rien lorsque je conduis à allure normale ni lors de virages etc...par de volants qui vibres , pas de problèmes de parallélisme donc je ne sais pas de quoi cela peut venir !!!

Enfin pour vous cela est-il normal d'avoir ce genre de soucis à 40000kms sur ce genre de véhicule et moteur 2.0tfsi 200ch réputé excellent !

Autre chose le 06 juin j'ai passé sont premier controle technique (4ans) et elle est ressortie vierge sauf une usure irrégulière des pneus avant vers l'intérieur mais cela à été corrigé par un parallélisme . (Je précise que le contole à bien été fait car se sont des connaisances (Enseigne Diagnosur) et il a passé 3/4 d'heure dessus pour le controle car comme je venais de l'acheter je voulais la faire inspecter de A à Z.

La voiture est sous-garantie jusqu'au 13 Octobre 2011 (j'avais demandé une garantie de 6 mois sinon je n'achetais pas le véhicule , ainsi que la révision chez audi etc...)

Lien de la sociétée qui m'a vendue la voiture :http://www.blackcarconsulting.com/ ils ont de très belles voitures !!!

Par contre c'est une garantie MAPFREE WARRANTY et a priori ils sont pas champion de la prise en charge !!!!

-Pensez vous que je puisse demander une prise en charge à audi pour le volet de tubulure ou autre par rapport à l'age et aux kms de la voiture ?

(De toute façon je demanderais une prise en charge même si j'éssuie un refus à la garantie et après on verra.)

Ce jeudi je loue une A1 chez eux donc au moins je pourrai tester cette nouvelle "Grande Audi" comme ils disent !

Bon j'attends vos avis ou conseils en espèrant ne pas trop vous avoir souler !!

A bientôt passionnés Audi !

:coucou:

Posté(e)

Salut,

un truc comme ça devrait être pris sous garanti. Tu as lu ton contrat ? Qu'est-ce qui est couvert? Non couvert?

Et c'est pareil pour le claquement, si tu as une garantie mécanique, ça doit être couvert. Question liee : Quelles sont les pièces d'usure sur un train roulant ?

Posté(e)

Je n'ai pas de contrat de garantie , juste un livret avec la date de fin de garantie et le numéro de mon contrat sous lequel m'a assuré le vendeur.

Après je vais essayer selon le diag de demander une prise en charge mais j'y crois moyen.

Mais merci de ta réponse dans tous les cas. :bigthumbup:

Posté(e)

Autre soucis j'ai un claquement à l'avant du véhicule que je ressent dans le chassis , ce claquement se produits quand je braque à faible allure(Quand je manoeuvre pour me garer plus particulièrement ou lors de gros démarrage (Bah oui 200ch parfois sa donne envie de faire quelques poussées ! mdr)

Par contre je ne ressents ni entends rien lorsque je conduis à allure normale ni lors de virages etc...par de volants qui vibres , pas de problèmes de parallélisme donc je ne sais pas de quoi cela peut venir !!!

Demande à gilounice sur le forum car il me semble qu'il avait un problème similaire sur son A3. Par contre je ne sais pas si cela a été résolu.

Posté(e)

Salut,

tu as une extension de garantie dans un organisme indépendant. Un numéro de contrat. Donc tu es en droit de lire ce contrat. Un full garantie couvrirait mécanique, électrique et électronique. Un basique couvrirait seulement la mécanique, avec la liste des organes couverts. C'est trop facile pour eux si tu demande une prise en charge sans savoir.si c'est écrit, c'est couvert.

Je pense que c'est a creuser.

Posté(e)

Merci de vos réponses les gars !

Je vous tiens informés dès que possible et si quelqu'un d'autre a des infos sur le claquement etc ...Je suis toujours preneur.

A+tard

Posté(e)

:coucou:

Retour sur le rdv chez Audi de ce Jeudi ( Pas eu le temps de me connecter avant aujourd'hui ).

En ce qui concerne le défaut sur "le volet de tubulure d'admission" : Il n'y a plus aucuns défauts qui s'affichent , bref une panne fantôme ! Ils ont repassé la valise plusieurs fois et RAS la voiture n'a aucuns défauts . (Eux n'avaient rien effacé et moi j'ai pas débranché la batterie lol.)

Le chef d'atelier pensent qu'il y a eu à un moment un faux contact ou un faisceau qui aurait fait un coup de calgon et balancé des infos erronées , bon toujours est-il que mon Sportback n'a rien .

En ce qui concerne le claquement que je ressens à l'avant ils n'ont rien trouvé mais ils ont bien entendu le claquement en essai sur route . Ils ont inspectés les organes de sécurité et rien n'est endommagé. Ils me la prenne le 06/09 et la garde 2/3 jours pour trouver d'ou provient ce claquement.

Ce qui me rassure c'est que Audi me précise bien que la voiture est saine aucunes usure prématurée ou quoi que se soit donc rien à craindre...Et comme me dit le chef d'atelier lorsque qu'il y a un bruit dans la mécanique (ils vérifient en premier tous les organes de sécurité , supports moteur etc...) soit cela se voit tout de suite comme le nez au milieu de la figure soit c'est une galère à trouver.

Dans tous les cas rien de grave donc tant mieux. :bigthumbup:

Affaire à suivre en Septembre.

Posté(e) (modifié)

Salut Bolton ! J'ai eu exactement la même chose que toi pour le volet tubulure d'admission ! Et tout comme toi, sans rien avoir effacé, ça n'est pas réapparu à la valise...

Bizarre...

Modifié par Maiky86
Posté(e)

Comme tu dis bizarre !!!!

Mdr ! Parfois les choses nous dépassent :unsure:

C'est mieux dans ce sens tant que Audi est sur d'eux .... :bigsmile:

Salut :bigthumbup: