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Maiky86

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À propos de Maiky86

  • Date de naissance 15/07/1986

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    Homme
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    Maiky
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    77
  • Marque et modèle
    S3 8V
  • Motorisation
    2.0 TFSI

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  1. Merci pour ces précisions zunyite. Comment tu reconnais les sièges chauffants ? Effectivement avec les options que je ne voyais pas, c’est plutôt pas mal
  2. Bonjour à tous, Malgré ma très faible contribution à la communauté . Je me permets de faire un (énième) sujet sur ce qu'il faut savoir sur les particularités de ce modèle, ne voulant pas squatter le post de quelqu'un d'autre. Après de bons et loyaux services... J'ai décidé de remplacer mon A3 8P 2.0TFSI par sa cousine . J'ai parcouru les topics sur les conseils d'achats déjà présents, l'idée serait de poster des annonces qui m'intéresse et d'avoir vos avis. Je ne suis pas novice mais ne possède pas les connaissances de beaucoup ici. Par exemple on voit beaucoup de "full options" qui ne le sont pas. Les annonces avec "feux LED et xenon", il me semble que c'est soit LED soit Xenon... ? Pour le MR, quelles sont les différences avec ou sans ? Si ce n'est bien sur le prix de l'entretien. Est-ce que les pannes sont courantes la dessus ? Mon budget est de 30K, entretien dans le réseau obligatoire, moins de 80K km et idéalement de fin 2015, en gris Daytona. Ouais, j'crois que je crois encore au père Noël :) Quoi que, j'ai cette annonce qui m'a tapé dans l'oeil. Mais en terme d'options basique, c'est un peu léger non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1586754035.htm/ Merci d'avance pour vos retours
  3. Salut ! Ca le fait autant à froid qu'a chaud. A priori, c'est le reniflard (PCV), je change ça jeudi.
  4. Salut à tous, P'tit problème depuis vendredi le ralenti est instable et il arrive, au point mort, que la voiture "accélère" toute seule. Une fois ça à dépassé les 2000t/min :o Ca faisait cela en boucle, ca montait puis redescendait, remontait puis redescendait. Ca ne l'a plus fait pendant une vingtaine de kilomètres et je n'avais pas encore le voyant d'allumé. Depuis samedi, le voyant s'est allumé et je n'ai plus ce phénomène d’accélération/décélération au point mort mais un ralenti fortement instable. Vous pouvez jugez par vous même : Pour info, quand j’accélère légèrement dans la vidéo, je ne maintiens pas mon pied sur l'accélérateur, c'est bien le ralenti qui met du temps à redescendre... En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé des personnes qui avaient des symptômes similaires aux miens. Ça provenait du clapet reniflard (PCV valve) qui était HS. En attendant diag au VAGCOM et vérif du clapet reniflard, je voudrais avoir vos avis. Merci d'avance :)
  5. Salut, Le broutage en 1ere sur un filet de gaz ne semble pas normal. La voiture "tremblait" beaucoup ? Bref' sinon comme pas mal de gens, je te conseillerai le 2.0 TFSI certes moins puissant que le 3.2 mais beaucoup plus "joueur"... La magie du turbo ! Au niveau S-Tronic (pour ma part en tout cas) je n'ai aucun broutage ou bruits particulier. La réactivité de cette boite est très bonne et le mode sport est bien sport :) Niveau entretien vidange de la boite tous les 60 000km à respecter scrupulesement... Le 2.0 TFSI consomme un peu plus d'huile que la "normale", il ne faut pas s'affoler. Il y a des rappels de bobines sur les modèles 2006 et 2007 je crois... Une légère maladie sur les volets tubulure d'admissions qui sencrasse facilement. La dump valve d'origine est fragile, la membrane en caoutchouc peut se déchirer et la c'est le drame... Pertes d'une trentaines de chevaux et te voila rendu comme un mazout TDI170 :nixweiss: Une cinquantaine d'euros suffiront à mettre une dump valve de TT-RS qui est à piston et non à membrane. Pour résumé moteur très fiable et performant, Sa réputation n'est plus à prouver !
  6. Mais sinon avec de vrais arguments, ça donne quoi ? :bigsmile:
  7. Bonjour à tous ! Je recherche actuellement à acheter une A4. D'après mes renseignements, la B8 ne fait pas du tout bonne figure comparée à son ainé... J'ai pu lire et entendre de nombreux problèmes de finitions tels que des joints de portières qui se decollent, trappe à essence qui ne s'ouvre/ferme plus, buée/tache dans les phares...... Sur les gazout, la mécanique en prend aussi pour son grade... "Broutage" de l'embrayage, vibrations à ~130km/h, pompe à eau aux, débitmètre... Etant plutôt orienté vers une version essence, j'aimerais savoir si il y a autant de différence sur la fiabilité des moteurs essence entre les B7 et les B8... Et parmi eux, lequel conseilleriez vous ? Et pour finir, si jamais je décidai de passer du coté obscur :sic: (3.0 TDI car je ne veux même pas entendre parler du 2.0) même question que ci-dessus... Merci d'avance pour vos réponses. PS : Je possède déjà une A3 avec le 2.0 TFSI qui n'a plus rien à prouver...
  8. Oui je confirme, elle peut parraitre froide au premier abord mais en fait elle est très gentille ! Là, j'en reviens pour une contre pesée d'huile (0,46L/1000km ça fait beaucoup je trouve) et c'est Olivier qui m'a accueilli, super sympa et si des questions mécaniques lui sont posées, il y répond correctement :)
  9. Bon bah pour completer tous les avis sur Audi Carat, en un mot : nickel ! Révision des 90 000KM bien faite, véhicule très bien lavé, rien à dire ! Ah si, la blonde qui prends les rdv pour révisions... Très aigrie et ne cherche pas à comprendre les demandes que l'on peut avoir... Il a fallu un "regard noir" de ma part pour qu'elle se détende et esquisse un sourire Coté carossserie, changement aile av droite et pare choc avant. Peinture (noir phantom) nickel, on ne distingue aucune différence.
  10. Suites aux éloges faites ici et par quelques connaissances, j'ai pris rendez vous chez Carat... J'vais avoir l'ocassion de tester le service carrosserie du Carat VW car leger choc avant droit et dans la foulée, révision des 90 000 km chez Audi (situé quelques mètres plus loin) avec quelques petites vérifs en plus... Roulements, changement dump valve, ... ...
  11. "Logiquement" le voyant des gaz d'echappements est allumé lors d'un défaut sur volet tubulure. S'en était tellement logique pour moi que je n'avais pas vu qu'il n'avait pas parlé de voyant allumé. :/
  12. Problème déjà vu plusieurs fois... Le voyant reste tout le temps allumé ? Ou il s'éteins de temps en temps ? Ca peut être le moteur de commande des clapet qui est sale, ou encore la biellette qui vient s'emboiter dans la rotule. Dans tout les cas, Audi ne détaillet pas et change tout...
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