Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma question que je me pose depuis un bout de temps.

Pas mal de personne du forum ont condamné la vanne EGR.

Là, pas de problème, tout le monde s'accorde sur le bien fait de cette opération.

Concernant les tubulures d'admission encrassées, ceux qui les ont nettoyées n'ont pas signalé d'amélioration particulière.

D'où ma question :

Le nettoyage apporte-il de réelles améliorations de performances ou de consommation ?

Posté(e) (modifié)

Salut Jupy!! :coucou:

Amha, non, cela n'apporte rien (je n'ai rien constaté en tout cas).

Personnellement, j'ai nettoyé mon admission lors de la suppression de l'EGR il y a 4-5 ans. Elle est toujours propre ^^

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Pour ma part,cela n'apportera aucun gain.

a la limite ,les dépots sur les soupapes peut-etre.

On a pas de moteurs assez pointus pour ressentir ce genre de détails

Posté(e)

C'est juste que maintenant que je me sers un peu moins de l'Allroad, à chaque fois que je le prends je me fais surprendre par la mollesse à bas régime.

Je me disais qu'avec une tubulure propre, j'aurais peut-être gagné en agrément au démarrage.

Voilà tout, merci pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

C'est juste que maintenant que je me sers un peu moins de l'Allroad, à chaque fois que je le prends je me fais surprendre par la mollesse à bas régime.

Je me disais qu'avec une tubulure propre, j'aurais peut-être gagné en agrément au démarrage.

Voilà tout, merci pour vos réponses !

Ah quand même ! on y vient à reconnaitre que l'allroad c'est mou au démarrage et encore tu es en boite manu imagine en tiptronic B)

Je crois pas qu'un nettoyage pourra rajouter le couple qui manque sacrément en bas.

Modifié par roadwolf
Posté(e)

Pas mal de personne du forum ont condamné la vanne EGR.

Là, pas de problème, tout le monde s'accorde sur le bien fait de cette opération.

Merci pour nos poumons, vive le cancer.

Posté(e)

Quand je vois ta liste de voitures, je crois que tu y participes pas mal non plus.

Posté(e) (modifié)

Merci pour nos poumons, vive le cancer.

oui mais on va bientot tous rouler dans des oeufs electriques donc adieu le cancer ,youpieeee ! :bigthumbup:

LIEN > oeuf

.

Modifié par turbinator
Posté(e)

Quand je vois ta liste de voitures, je crois que tu y participes pas mal non plus.

tout est relatif, ca dépend du kilométrage annuel réalisé.

Diesel = cancer

Essence = couche d'ozone

Posté(e)

même ici on retrouve une forme de pollution :rolleyes:

on est entourés de polluants de toute manière,dans les peintures,l'huile d'olive 5w40 et tout ce qu'on nous cache... :colere:

mais mourrir grace a une suppression EGR,je trouve que c'est une belle mort quand même !

Posté(e)

:coucou:bonsoir a tous,

@ jupy, salutation,

peut être tes catalyseur encrassé , qoi qu' il en soit un nettoyage des tubulures d' admission ne peuvent pas faire de mal !:bigthumbup:

pour ma part "obturation egr " , " la totale" pour la boite et un boitier et un caractère complètement différent en mode "s" , bon c' est vrais que la mienne a peu de km ( 120 000)

bien sur faut pas laisser descendre en dessous de 3000 tr/ mn si on veut des reprise énergique .

maintenant si on veut faire un "run" laisser le pied sur le frein , accélérer pendant deux seconde et lâcher le frein , sa vous surprendra

et peut faire couiner les pneus (a user avec modération):eldiablo:

mon fils qui avait une leon fr n' arrivais pas a me distancer sur les route du haut var ( son abs se mettais en vrac lors du décollage sur les bosses)

quand a l' ollroad , elle n'est pas si pataude ( pour peu que l' on évite de freiner ) sa tien pas mal (elle mériterai un autre moteur "v8 4,2" ? ou 3 litre tdi reprogrammé ?

bon on peu rêver !!!!! pour un usage normal tout a fait a la hauteur .

amicalement ours83

Posté(e)

même ici on retrouve une forme de pollution :rolleyes:

on est entourés de polluants de toute manière,dans les peintures,l'huile d'olive 5w40 et tout ce qu'on nous cache... :colere:

mais mourrir grace a une suppression EGR,je trouve que c'est une belle mort quand même !

salut a tous ,

et l' on ne parle pas du pétrolier BP, ni des armes (missiles, chars, avions de guerre, pour qui la pollution est une galéjade )

de tous les avions civil , usine d'incinération , même les volcans s' y mette alors nous avec notre 2,5 tdi a 7 000 km par an !!!!!

et je ne parle pas de l' amoco- cadis ( j'y étais) du débarquement en normandie (je n'y étais pas .

je ne parle même pas du déplacement de nos nombreux énarques qui se déplacent pour rien (si c' était constructif ça se saurait )

alors que la vidéoconférence existe depuis des année et couterait bien moins cher alors les donneur de leçon, oui mais il faut être exemplaire .

amicalement ours83

Posté(e)

houla,tu y vas encore plus fort que moi lol.

le henrim va nous faire un arret cardiaque en plus du cancer...

Posté(e) (modifié)

7000 kms par an en Allroad ! Quel gachi...

Pour ce qui est de la molesse du moteur à bas régime, je voulais juste parler d'un petit coup de mou au démarrage seulement.

Hier, j'ai fait 500 kms d'autoroute, elle va plutôt bien malgré ces 228000kms.

La relance en 6° est encore bonne et il faut guère de temps pour monter à 180km/h :ange:

En ce moment, après l'avoir délaissée pour cause de travaux, je lui refais une petite santé.

La distribution a été intégralement changée, les bougies de préchauffage, j'ai dégrippé un axe d'essuie-glace qui bloquait le moteur, je vais lui changer ces soufflets de cardan.

Alors, je me demandais si un nettoyage de l'admission serait un plus.

PS : coucou Ours83, t'avait encore hiberné ? C'est l'été, debout !

Modifié par Jupycar