Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

Voila je suis l heureux detenteur d une tt 180 roadster depuis 2 ans et mon probleme c de temps a autres lorsque je demarre a froid la voiture ne tiens pas le ralentit au lieu de rester dans les 1200 tours environ 45 seconde et de retomber dans les 900 tours la voiture broutte et descend jusqua un peu moins de 500 tours puis remonte un peu et ainsi de suite jusqua ce que le starter auto se coupe ca a du m arriver plus ou moins 5 fois depuis que je l ai et la derniere fois c ete il y a environ 3 mois.

Entre temps j ai mon voyant moteur qui c est allumer j ai fait passer la voiture a la vag et ca donnait ceci :

#1 soupape de commande pression suralimentation 17608

#2 contacteur pedale embrayage 17947

#3 entree basse circuit debit volume air 16486

Il ont simplement fait un reset pour effacer les erreur et mon dit de revenir si le voyant ce rallumer ce qui est arriver jeudi dernier.

Est ce que ca peut avoir un rapport avec mon probleme principale?

Ou qu en pensez vous?d ou cela pourrait il venir?

Merci d avance et bonne route a tous

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a toi !

J'avais eu un soucis similaire, qui se produisait meme aprés avoir roulé. Une fois a l'arret la voiture se stabilisait à 900 tour, et toute les 3 secondes à peu pret, descendais à 500 pour remonter.

Voila ce que j'ai fais dans l'ordre :

- Débrancher la batterie

- Démonter le papillon des gaz Pour nettoyage au WD40

- Vérifié mon reniflard à huile (j'avais la durite percée)

- Démonté ma dump valve pour verifier le ressort (certainement aucun rapport mais bon ! lol)

- Vérifié le filtre à air

- tout remonté

- Rebranché la batterie

- Mis le contact SANS DEMARRER LE MOTEUR (réinitialisation du calculateur de la voiture)

- Mis le contact au bout de 3 minutes et laissé tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes

Et aprés, je n'ai plus jamais eu aucun soucis ! Peut etre que mon calculateur etait faussé par le fait que le moteur avait tourné pendant un long moment avec une durite de percée. Le moteur souvent passait en Safemode (pression turbo peut etre trop importante).

Essaye ces manip, ou juste celle pour reinitialiser le calculateur. sachant que il faut a peu pret 40km pour que le moteur soit ''formaté'' si je puis dire....

Posté(e)

Salut,

L'électrovanne N249 est en défaut, ton débimètre aussi.

Un débimètre se met rarement en défaut, quand on le débranche uniquement en général. As-il été débranché pour voir si la voiture a froid tournait correctement ?

Sinon, les défaut son traduit n'importe comment en francais :blink: