Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon A4 n'est pas sencée disposer des phares auto (le commutateur d'éclairage ne dispose pas de la position Auto) pourtant en entrée de tunnel, mon tableau de bord s'éclaire automatiquement pendant quelques secondes (3 à 5) avant de s'éteindre ... même si je ne suis pas sorti du tunnel

Est-ce normal?

Puis-je espérer utiliser cette possibilité pour mettre en place des feux auto sans avoir à changer le pare-brise, installer un détecteur ect???

Merci de votre aide

Modifié par Fredo_fun
Posté(e)

C'est un systeme de "luciole", en gros, ton compteur capte la lumiere du jour, et une fois dans le noir, ben ca "eclaire" encore pendant quelques secondes, avant que ca ne restitue plus la lumière...

Tu te rappelle les "lucioles" qu'on avait quand on était gamins?

C'est le même principe ;)

Posté(e)

Ben voyons la luciole... tu te moques un peu là...

Si je comprends bien tu n'y crois pas!? poutant... ça le fait bien....

Posté(e)

Ben voyons la luciole... tu te moques un peu là...

Si je comprends bien tu n'y crois pas!? poutant... ça le fait bien....

J'ai dit "COMME" les lucioles...Ca "capte" la lumiere du jour et te la restitue un court moment...

La prochaine fois je répondrai pas c'est mieux... :rolleyes:

Posté(e)

Ca s'appel la phosphorescence.

On nomme phosphorescence le phénomène observé lorsqu'une matière continue à émettre de la lumière après avoir été éclairée. Le terme signifie approximativement illuminer comme le phosphore. Le phosphore blanc donne en effet de la lumière dans le noir, mais dans cette matière ce sont des réactions d'oxydation (chimiluminescence) qui en sont la cause.