Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, comme dit dans le titre, j'ai depuis quelque temps un bruit bizarre de

soupape de décharge :blink:

ma TT 225 était équipée d'une boite à air BMC avec dump valve d'origine et elle émettait un

petit "pschitt" sympa au passage des rapports or, depuis peu, elle s'est mise à

faire "pschit..pschittttttt" (c'est pas évident de retranscrire le bruit :P )d'au moins 3/4

secondes et pas discret du tout (tout le monde me regarde !!!).

j'ai vérifié mes durites, remonté la boite à air d'origine et je viens de changer ma dump

par une renforcée de S3... mais le bruit est toujours là (alors que de mémoire,on n'entend

presque pas la soupape de décharge avec la boite à air d'origine).

si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur :bien:

P.S: je précise que je n'ai pas de baisse de puissance particulière depuis l'apparition de

ce bruit ...

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir une fuite d'air par loin de ta DV ou sinon sa vient de ta N249 ;)

branche vite fait ta DV sous le collecteur d'admission (temporairement bien-sur )et revient vers nous ;)

PS: avant fait un check-up au vag-com pour voir si rien ne cloche ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

tu dois avoir une fuite d'air par loin de ta DV ou sinon sa vient de ta N249 ;)

OK, je vais revérifier les durites avoisinantes !!!

par contre, ou-est situé la N249 :unsure:

Posté(e)

C'est l électrovanne grise située en plein milieu de toute les petites durites bleues :bigsmile:

+1 avec Buckjp pour l électrovanne, un passage au vagcom devrait te fixer tout de suite ;)

Posté(e)

n'étant pas équipé de VAG-COM, je vais déjà faire accélerer ma femme au point mort pour essayer de localiser plus précisément le bruit dans le compartiment moteur :bigsmile:

P.S: avez-vous une idée du prix de cette N249 histoire de voir si je dois mettre en pré-vente un rein :P

Posté(e)

je ne pourrais pas te dire mais sa doit pas être énorme :bigsmile:

Posté(e)

je viens d'essayer de lui envoyer un M.P pour savoir s'il l'avait encore mais sa boite est pleine :unsure:

Posté(e)

Avant de la changer ; essaye de brancher ta DV directement en dessous de ton collecteur d admission et vérifie que tu n as pas de fuite nul part ;) ensuite passe le vag com si tu peux .

Malheureusement je ne suis pas a coté de chez toi pour te la passer ;)

Posté(e)

Avant de la changer ; essaye de brancher ta DV directement en dessous de ton collecteur d admission et vérifie que tu n as pas de fuite nul part ;) ensuite passe le vag com si tu peux .

Malheureusement je ne suis pas a coté de chez toi pour te la passer ;)

qu'est-ce que tu entend par "brancher directement"

je vais me pencher sur le problème ce soir vu qu'il n'y a rien d'intéressant à la télé (comme d'hab...)

Posté(e)

Tu branche la petite durite au dessus de ta DV sans passer par n249 ;) ta pas besoin de changer la durite juste schinter le système ;)

Posté(e)

n'étant pas équipé de VAG-COM, je vais déjà faire accélerer ma femme au point mort pour essayer de localiser plus précisément le bruit dans le compartiment moteur :bigsmile:

P.S: avez-vous une idée du prix de cette N249 histoire de voir si je dois mettre en pré-vente un rein :P

Salut tassin.eloy,

je possede un vag-com et je suis libre ce samedi aprem,je suis a la frontiere,a 10km de Longwy si ca te dit.

Posté(e)

J'ai le meme bruit et ça viendrait du fait que mon turbo et ma pipe sont complètement fissurés!

Posté(e)

Salut tassin.eloy,

je possede un vag-com et je suis libre ce samedi aprem,je suis a la frontiere,a 10km de Longwy si ca te dit.

merci pour ta proposition mais si le problème est plus grave que prévu, je préfère éviter de trop rouler :unsure:

Posté(e)

J'ai le meme bruit et ça viendrait du fait que mon turbo et ma pipe sont complètement fissurés!

tu me fais peur :(

c'est vrai que j'ai, de temps en temps, des odeurs d'huile brûlée dans l'habitacle (la voiture ne fume pas et ne bouffe pas d'huile) et ce qui me semble bizarre, c'est que c'est arrivé d'un seul coup...

Posté(e)

YESSSS !!!!! problème trouvé et solutionné provisoirement :bigsmile:

c'est la durite en Y à la sortie de la N249 qui était coupée en 2 :unsure:

j'ai rafistollé à la "Mc gyver" et je passerai demain chez AUDI pour voir si elle se détaille

Merci à BUCKJP pour m'avoir mis sur la piste :coucou:

Posté(e)

tu vois en cherchant un peu ;) content que t'est solutionné ton problème :bigthumbup:

Posté(e)

je viens de commander le clapet qui est en sortie de la N249 ainsi que la durite en Y (j'ai un gros doute sur ce que m'a trouvé le magasinier...je suis sûr à 95% que c'est pas la bonne !!! ) WAIT AND SEE :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tient c'est une photo de mon moteur :P .

T'as essayé de la branché en direct alors ?

Posté(e) (modifié)

desole d' avoir oublie de vous donner des news mais je suis en panne de PC donc tout via l'iphone...

comme prevu, le Y n'etait pas le bon mais j'ai reussi a le monter ainsi que le clapet en jouant les MC GYVER !!!!

le probleme est regle mais j'attend avec impatience des nouvelles de BUCKJP pour donner un peu de couleurs a mon moteur !!!

Modifié par tassin.eloy