Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, pour ceux qui se demande comment shinter leur vanne EGR, voici comment procéder

Bien sur ceci est interdit et je ne roule que sur circuit....

Tous dabord je conseil un demontage de cette vanne afin de tout nettoyer.

Pour la shinter on peut simplement enlever ce tuyau (dans ce cas là, la vanne ne marche plus du tout)

post-67221-0-78895600-1312791286_thumb.jpg

En ce qui me concerne j'ai bouché l'entrée, pour cela il faut demonter le tuyau métalique qui remonte de l'echappement à la fameuse vanne.

post-67221-0-84438900-1312791506_thumb.jpg

il est tenus part deux vis BTR en haut et deux boulons de 12 sur le bas

post-67221-0-02425800-1312791597_thumb.jpg

Une fois demonter on prend une plaque metalique ou si comme moi vous n'en avez pas un morceau de plaque d'immatriculation en metal bien sur!!

post-67221-0-08184300-1312791716_thumb.jpg

On trace ce qu'il y à a decouper

post-67221-0-64665400-1312791775_thumb.jpg

et on decoupe a la petite cisaille

post-67221-0-69748700-1312791825_thumb.jpg

On remonte le tuyau en plaçant la piece metalique sur la partie haute

post-67221-0-49555800-1312792007_thumb.jpg

Voilà en demontant la durite qui va a l'echangeur vous gagnez de la place, avec la decoupe compter 15 minutes. Un peu plus si vous laissez du dregrippant agir sur les ecrous.

A vos outils...

et bonne route

Posté(e)

c'est tellement interdit qu'audi vend les plaques pour la shunter :bigsmile:

Posté(e)

Pas mal le tuto, mais il faut savoir qu'en cas d'encrassement des conduits du plenum, un nettoyage s'impose et c'est pas de tout repos lol, sous peine d'avoir condamner l'EGR mais de n'avoir regler qu'une partie du problème.

Posté(e)

Sa m'étonnerait que ce soit formellement interdit, car audi vend les plaques et surtout la voiture passe au CT normalement. Sinon le tuto est bon, mais il faut surtout bien nettoyer avant de remonter, y compris le collecteur d'admission!

Posté(e)

Oui bien sur il faut tout nettoyer et dégraisser, mais je n'ai pas pris de photos lorsque je l'ai fait.

Pour ce qui est de dire que c'est interdit, c'est pour resumé le paragraphe qui dit que les modifications n'engagent que les auteurs de ses modifs.

Posté(e)

+1 Pour Forge, une fois que c'est bouché, c'est Justement pour que ça ne s'encrasse plus :)

On "dit" que c'est interdit, car apparement au niveau de la loi de l'écologie c'est pas top car on augmente l'emission de particule de CO2, voila tout.

Mais c'est comme plein d'autre choses qui ne sont pas homologuées mais tolérées.

C'est un peu la meme histoire que quand on reprogramme son calculateur ... Légalement il faut refiscaliser la voiture et donc refaire une CG .. Mais qui le fait ? :lol:

Posté(e)

Une fois la vanne egr condamnée,elle ne risque plus de s encrasser Kondor ;)

Oui je suis d'accord avec toi mais quand je disait "plenum" je voulais dire collecteur d'admission, car lorsque la vanne EGR est défectueuse, un dépot de calamine peut se poser dans le collecteur, j'ai eu le coup sur mon ancienne voiture une Golf 3 tdi 90. c'est pour cela que je pense que lorsque que l'ont condamne la vanne EGR, autant inspecté le collecteur, et le nettoyé si nécessaire. Car mine de rien tu a vite fait d'avoir une couche d'1 ou 2 mm et ca c'est dans les cas les moins méchants. ;)

Posté(e)

De toute façon, si déjà on condamne l'EGR, je trouve ça totalement normal d'en profiter pour nettoyer le collecteur.

Et je ne sais meme pas si c'est possible d'avoir Juste la vanne EGR sale et le collecteur propre puisque les gaz passent par les 2 "conduits" ... ?!

Posté(e)

C'est clair que sur les mazouts l encrassage va de soit :bigsmile:

:lol: :up1:

Posté(e)

De toute façon, si déjà on condamne l'EGR, je trouve ça totalement normal d'en profiter pour nettoyer le collecteur.

Et je ne sais meme pas si c'est possible d'avoir Juste la vanne EGR sale et le collecteur propre puisque les gaz passent par les 2 "conduits" ... ?!

je suis d'accord avec toi, mais étant donner que c'est un tuto et qu'il parle surtout de la vanne j'ai poser la question, mon but est juste d'aider un peu c'est pas pour descendre son travail :bien:

C'est clair que sur les mazouts l encrassage va de soit :bigsmile:

Pied dedans une fois bien chaud, tu gaz le mec de derrière, ca peut être pratique pour se dissimulé :P

Posté(e)

Plaques achetées chez Audi pour mon ancienne A3!! J'ai mit un coup de Kent Shot avant et nettoyage du collecteur plus suppression de la vanne, ba c'était mieux!!!

Posté(e)

je suis d'accord avec toi, mais étant donner que c'est un tuto et qu'il parle surtout de la vanne j'ai poser la question, mon but est juste d'aider un peu c'est pas pour descendre son travail :bien:

Merci Kondor, vu qu'avec un ami j'ai deculassé j'en ai profiter pour tout nettoyer.

Vagalume ou as tu trouve ton kent one shot chez vag?

Posté(e)

D'accord, bah c'est impeccable quand tu peut nettoyer la culasse aussi, elle est décrassée de chez décrassée comme ca ^^

Posté(e)

Vagalume ou as tu trouve ton kent one shot chez vag?

chez les revendeur garagistes!! après sur le net tu trouves aussi!!!

Posté(e)

Moi j'avais voulu acheter les bouchons chez Audi, et le magasinier (qui est très sympa habituellement) m'avait dit qu'il n'y avait que VW qui pouvait les avoirs, donc je les avais pris a VW et monter en... 4min chrono (j'ai même pas remonter la durite en métal) et mon conduit était a peine sale (pourtant 180.000Kms) et c'est vrai qu'il y a une différence...

Par contre je ne sais pas si il est nécessaire de boucher la durite sur l'EGR avec une vis ou si on peux la laisser actionner dans le vide...

Mais quand on coupe le moteur, ce clapet ne joue pas un rôle???

Posté(e)

Clapet étouffoir pour un arrêt tout en douceur et non le soubresaut typique d'un diesel :bigsmile:

Posté(e)

Donc j'ai bien fait de ne pas mettre de vis dans la durite et de le laisser actionner a l'arrêt du moulin :bigthumbup:

Merci a toi