Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

l autre fois je garais ma belle, et je ferme la voiture, et en m eloignant,j ai du a etre un endroit ou je voyais un peu le dessous de l audi

j ai vu alors goutte quelques chose alors qu il ne pleuvait pas,

un voisin m adonne,apres avoir recule un peu, et regader ce qui etait a terre, pensait a de l'eau, et l idee de la clim et de la condensation qui pouvait se produire et donc occasionner cela,il en avait ecoute parle sur certains vehicule,

un autre ami m a dis de ne pas m inquieter car pour lui sans lui autre chose, il m a parle de la meme chose,

qu en pensez vous, avez vous un retour d experience a ce niveau,

j ai refait l essai le lendemain avec la clim et j ai constate pareil,

j ai pas eu l occas de bien verifier sans clim mais en sortant du garage je trouve rien comme trace apparemment,

peut etre question idiote mais on regarde rarement sous la voiture en se garant, c est plutot le fait d etre eloigne de la voiture et d avoir vu ainsi coule ce qui semble etre de l eau,

merci de vos reponse

amicalement

jdawson

Posté(e)

Si pas d'odeur, si ce n'est pas gras, si c'est incolore, il y a de grandes chances que ce soit la clim :coucou:

Posté(e)

hello morgan

excuse moi mais tu en as deja ecoute parle de ton cote

apres c est mon voisin qui a regarde senti mais pas avale pour voir le gout lol, mais d apres lui ca sentais rien et c etais pss colore lol

suite au prochain episode je regarderai a nouveau

je cherchais juste une confirmation d'un audiste, qui aurais lui aussi regarde en dessous lol, moi c est par hasard en fait

bref je re regarderai des que je remettrai la clim et sans la clim

merci pour d autres avis

amicalement, merci et bonne nuit a toi :coucou:

jdawson

Posté(e)

salut jdawson :coucou:

moi je te dirais pareil,si incolore, condensation clim, ça me l' avait fait aussi. a +

Posté(e)

salut hotsauce2121

merci de ton message, je me disais aussi que j etais pas le seul a avoir constate cela,

aujourd hui j ai pas mis la clim, et pas d observation de "fuite" lol

allez merci a tous, et bonne soiree a vous deux

merci de vos messages

amicalement

jdawson

Posté(e)

Si c'est effectivement de l'eau, il y a de grandes chances que ce soit les condensats de climatisation.

En fait pour faire du froid, le principe de la clim repose sur la détente d'un gaz sous pression. C'est comme un aerosol qu'on vide en appuyant longtemps sur le bouton, le corps du récipient devient froid et cela provoque la condensation de la vapeur d'eau contenu dans l'air sur les parois du récipient. Pour la clim, c'est cette eau de condensation, qui est collectée et canalisée vers un reniflard et ça s'écoule sur la chaussée.

Donc pas d'affolement, c'est tout à fait normal ! ;)

Ca le fait sur toutes les voitures équipée d'une clim.

Et tu en as fait la preuve toi-même. Quand tu ne mets pas la clim', mircale, plus d'eau ;) !

Posté(e)

bonjour BAP33

et merci de ton message, on en apprend tous les jours, :rolleyes:

j arrete de me prendre la tête et je roule !!

a plus de vous lire et de vous rendre la pareille !!

amicalement

jdawson

Posté(e)

En fait pour faire du froid, le principe de la clim repose sur la détente d'un gaz sous pression. C'est comme un aerosol qu'on vide en appuyant longtemps sur le bouton, le corps du récipient devient froid et cela provoque la condensation de la vapeur d'eau contenu dans l'air sur les parois du récipient.

Je me dois de m'inscrire en faux sur ''le principe de la clim repose sur la détente d'un gaz sous pression'' :

La condensation vient de l'air humide intérieur qui passe à travers la batterie, dans laquelle entre un gaz frigo sous forme liquide, et qui s'évapore en absorbant la chaleur de l'air, pour ressortir sous forme gazeuse basse pression. Un compresseur l'envoie en vapeur haute pression dans la deuxième batterie (en façade de la voiture, avec le ventilo de clim de que tout le monde entend) pour se condenser en cédant la chaleur à l'air extérieur. une fois condensé, il est détendu pour abaisser sa température et repart vers la première batterie pour reprendre de la chaleur à l'air ambiant en se vaporisant, etc....

Ton explication du phénomène de condensation d'un air humide sur une surface froide est par contre pile poil, on est pas loin de ''c'est pas sorcier''... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

OUI aucune inquietude a avoir c est la clim pour peu que tu stationne un peu moteur allumé et a coup sur tu retrouvera de l eau dessous peu importe le vehicule tant qu il y a la clim tu aura de l echappement d eau

Posté(e)

Je me dois de m'inscrire en faux sur ''le principe de la clim repose sur la détente d'un gaz sous pression'' :

La condensation vient de l'air humide intérieur qui passe à travers la batterie, dans laquelle entre un gaz frigo sous forme liquide, et qui s'évapore en absorbant la chaleur de l'air, pour ressortir sous forme gazeuse basse pression. Un compresseur l'envoie en vapeur haute pression dans la deuxième batterie (en façade de la voiture, avec le ventilo de clim de que tout le monde entend) pour se condenser en cédant la chaleur à l'air extérieur. une fois condensé, il est détendu pour abaisser sa température et repart vers la première batterie pour reprendre de la chaleur à l'air ambiant en se vaporisant, etc....

Ton explication du phénomène de condensation d'un air humide sur une surface froide est par contre pile poil, on est pas loin de ''c'est pas sorcier''... :bigsmile:

:bien: Monsieur fait de la thermodynamique :jap: respect !!!! A quand le cycle de Carnot, les trois principes et tout et tout !!! Miam !!!:P

A+ :coucou:

Posté(e)

B) je te prends au mot :

Le cycle de Carnot, c'est celui déjà exprimé, mais en version parfaite, sans perte, et intégralement réversible.

Pour les 3 principes :

le premier est la conservation de l'énergie : l'énergie totale est conservée, elle change juste de forme, quel que soit le système et les modifications qu'on lui apporte.

le second est l’irréversibilité d'un système réel : à partir du moment ou on apporte une modification à un système, il y a dissémination de l'énergie. Ce qui veut dire en d'autres termes qu'aucune transformation n'est parfaitement réversible (revenir exactement à l'état initial). C'est la loi de l'entropie.

le troisième principe est celui du zéro absolu : à cet température, l'entropie est nulle pour les corps purs cristallisés (plus aucune modification possible sur un corps à -273.15 °C). Sachant que ce n'est qu'une théorie, puisque personne n'as jamais réussi à porter un corps à cette température. on passe là de thermodynamique à physique quantique.

Bien loin d'une bonne vieille clim de caisse, n'est ce pas ?

Posté(e)

Excellent !!!

Ça me rappelle de bons souvenirs, mais p... c'est loin !!! Et cette méchante entropie qui tire tout vers le bas ! Quand on connait ça on ne peut être que pessimiste !!!!!!!

Faudra qu'un jour tu nous fasse un rappel sur la loi de Murphy (qui, de la conception à l'utilisation supplante bien sûr les autres lois !)

Merci !:jap:

A+

Posté(e)

OK, la loi de murphy au prochain numéro !!

et jdawson la connait bien, celle là : il a vu une goutte d'eau, il fait un topic :bigthumbup:

@R8 : c'est bap qui a commencé, d'abord ...

Posté(e)

hello a tous

je rigole en vous lisant, ouais j ai foutu un sacre b.. avec ma goutte d eau, la prochaine fois, j y reflechirait a plusieurs fois avant de vous demander qq chose :bigsmile:

topic trop intello pour moi, je vous laisse entre vous, mais je lis quand meme on se couche moins c.. avec vous :coucou:

a la prochaine, bonne soiree a tous, ..

jdawsn

Posté(e)

Oui je sais c'est toujours lui qui lance les hostilités :bleble: ;) mais ça me déplait aucunement bien au contraire, on apprend bien des choses ;)

Posté(e)

a enfin quelqu un qui me soutient et me comprend, merci R8TDI

avec toute cette deprime boursiere en ce moment un peu de reconfort fait du bien.. :malelovies:

je reflechit déja a ma prochaine question :rolleyes:

heureuement que je vous raconte pas ce que j ai dis au beauf en rentrant au debut dans mon audi, il etait plie en deux et mois un peu moins :unsure:

allez bye a tous

jdawson

Posté(e)

hep là !!! t'en a trop dis ou pas assez...

envoie ce que t'as raconté au beauf !!

:Forum82:

Posté(e)

ho la ho la !! c est vrai que j ai lance la pierre pour me faire battre, mais vous allez attendre un chti peu :coucou: j"vais deja manger !!!

pour r8tdi, si tu veux encore causer avec moi va falloir choisir ton camp l ami !!! quant aux autres zettes deja plus me amis de toute facon, :bigsmile:

allez a plus la compagnie, je vais mettre la belle a l abri, et apres les casseroles, l A3 est automatique mais c est la seule ici, la gamelle elle,si tu met rien dedans tu mange pas !!!

a tchao bonsoir :)

jdawson

Posté(e)

comme tu veux...

mais va pas croire que tu lacheras rien ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@ Otacon :

C'est vrai que j'ai pris le problème par le petit bout de la lorgnette en oubliant plein de choses :blush:. Honte à moi ! Merci d'avoir corrigé ;) :jap:. Mes cours de thermodynamiques, les cycles de Carnot, liquides frigorigènes R34 ou R134 sont déjà bien loin :bigsmile:...

Question "c'est pas sorcier", on va dire que moi je l'ai fait basique à la "Fred" et toi tu l'as fait plus technique à la "Jamy" :P ;)

Bon allez, elles sont où tes maquettes didactiques et pédagogiques... ;)

@ R8 :

Comment ça, c'est toujours moi qui lance les hostilités :unsure: !?!

:bigsmile:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bien le bonsoir bap33,

je ne fais que passer vite fait, si je veux suivre a peu près ce que je regarde :bigsmile:

j espere que tout va pour le mieux de votre coté, :coucou:

je reviens plus tard,

amicalement

jdawson

Posté(e)

@33: c'était un clin d'yeuuuuuuuuuuuuuuux :eldiablo:, au plaisir de te liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ;)

Posté(e) (modifié)

:amis: :P

Modifié par Bap33