Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non pas pour le moment j ai privilégier d autres motif lol mais ça va venir

par contre je les ferai posé par devincy t il me giclera le système drc a la noix :eldiablo:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

trop facile a enlever cette..... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

je c'est pas si je remet des origine ou pas <_< <_< <_<

car sa me coute 1200€ les origines

alors???????????????????

Posté(e)

tu verra ce que dise les autres mais si c est pour mettre 1200 plusieurs fois aucun intérêt lol moi je prefere attendre un poil plus longtemps payer plus et être peinard pour du long terme ;) mais cela n engage que moi ;)

Posté(e)

tu a tout a fait raison :bigsmile: :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

samedi petit changement pour ma titine installation de leds pour l'éclairage intérieure complet est feux de plaque :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

désoler pour la qualité des photos :unsure: :unsure: :unsure:

post-80312-0-45951600-1323630639_thumb.jpg

post-80312-0-54236400-1323630652_thumb.jpg

post-80312-0-75682200-1323630720_thumb.jpg

post-80312-0-59534900-1323630735_thumb.jpg

post-80312-0-25228600-1323630743_thumb.jpg

post-80312-0-61472600-1323630756_thumb.jpg

post-80312-0-81031600-1323630772_thumb.jpg

Posté(e)

elles sont plate

Posté(e)

Pour les leds de plaque d'immatriculation, tu n'a pas d'erreur à l'ODB ?

C'est quoi comme leds ?

J'en ai essayé plein et toujours cette :angry: :colere: erreur ODB.

Posté(e)

Bienvenu au club, les Daytona sont bien entendu les plus rapides même si en break vous avez un parachute accroché :eldiablo:

Posté(e)

pas faux :eldiablo:

Posté(e)

En moto on nettoie jamais les plaques, pourtant la moto est nickel :unsure: :unsure:

Posté(e)

Si t avais vu ou je l avais poser quand j avais mon supermot, meme propre tu la voyais pas lol montage comme les gamin sur leurs 50cc a vitesse lol

Posté(e)

D'un autre cote un supermot c'est toujours en glisse, sur la roue av ou ar donc pour voir la plaque c' est chaud

Posté(e)

Ouais et meme que des fois ca glisse un peu trop :( j ai encore la marque du trou que je me suis fait dans le pied :(

Mais a conduire c etait vraiment le pied ce 660 monocylindre ktm :D

Posté(e)

Que du fun KTM, mm en tuture xbow au mans avec un pilote pro j'ai encore les pc des autres dans les yeux

Posté(e)

Euh j'espere que tu parle pas de la X-Bow qui était présente a la sortie du 16 octobre du Srso ??? Parceque c'est pas un pilote mais un gros blaireau qui sous pretexte qu'il doit bien gagner sa vie s'est acheté ça en plus de sa Gt2 et joue au grand... Pitoyable!

Ce jour la il y avait une Atom qui elle roulait Vraiment Fort (1'50"22) Eh oui c'etait moi

Posté(e)

Non c'est un pilote francais qui roule à l'étranger.Il est concessionnaire à Beauvais je crois?

Tu roules à Dijon aussi? en quel temps

Posté(e)

Dijon j'y es roulé aussi, mais avec mon S2000, car l'organisateur n'avais pas voulut de mon Atom, cause d'assurance apparement de son coté... Donc du coup j'ai pas de temps, car l'alfano, il est sur l'atom <_<

J'ai charade si a t'interesse, j'y ai roulé le 26 novembre en petit comité, j'y est fait un pas trop mal 2'03"89 ça change des 2'14"?? que j'avais fait avec l'Rs4 en avril !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question on ma dit que au garage devinci ils utilise un produit pour ramollir la calamine des soupapes.

quelqu'un connait se produit? :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

moi la calamine etait relativement molle, j'ai utilisé un detergeant (ardrox) que je laissais agir 2 min, puis un mini gratoir que j'ai confectionné de façon à acceder aux cotés cachés des soupapes, puis un petit bout de chiffon pour secher le tout.

Ensuite brosse inox, puis brosse laiton montées sur rallonge dremel. Ca fou plein de brins partout, mais avec un coup d'aspi c'est top, on arrive à faire une tres belle finition (ça brille) :)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

est ce que tu pourrait me dire le non de se produit si sa ne te gène pas s'il te plait merci d'avance :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

car moi je compter utiliser du nettoyant frein

Posté(e)

ok merci de tes infos c'est très gentil de ta par :bigthumbup: :bigthumbup:

tu a supprime le reniflar ?

ou tu a fait la modif comme polofoot ?

moi je compte juste de installer un petit réservoir a niveau comme sa a chaque vidange je vois si il est plin

Posté(e)

moi je compte juste de installer un petit réservoir a niveau comme sa a chaque vidange je vois si il est plin

Un conseil, vérifies le plus souvent car avec la condensation dans les tuyaux donc l' eau qui apparait...il se rempli assez vite..... enfin, je dis rien. :rolleyes:

Posté(e)

merci de l'info :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

est ce que tu pourrait me dire le non de se produit si sa ne te gène pas s'il te plait merci d'avance :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

car moi je compter utiliser du nettoyant frein

moi j'ai essayé le degraissant pro, le nettoyant carbu... et en fait le mieux c'est l'essence.

Posté(e)

j'avais penser a l'essence mes il en fau des quantités

Posté(e)

mes soupapes doit être noir avec 92000KM :unsure: :unsure: :unsure:

je vais m'amuser pendant quelque week-end

Posté(e)

essence ou acétone (attention il faut penser que si jamais une partie de ce liquide passait dans le cylindre il peut avec la calamine endomager celui-ci donc évitez les dégraissants ou les nettoyant freins non combustible)... :rolleyes:

Posté(e)

Il faut vraiment faire attention avec ce genre de procédé, je ne remets pas en cause l'efficacité par la suite, mais plutôt comme dis plus haut de laisser passer trop d'essence, à étonné et résidus dans le moteur .....

Prudence

Posté(e)

mwai...apres la manip, j'ai fais tourné le moteur à vide sans bougies avec une chiffon blanc dans chaque puits et aucune marque de merde

si les soupapes sont bien fermées lors du nettoyage, il n'y a aucun risque.

Posté(e)

tu le voit les soupapes sont ouvertes ou fermés. Si tu fait tomber quelque choses dedans tu peux soufler par la bougie (avec soupapes ouvertes)

Posté(e) (modifié)

mwai...apres la manip, j'ai fais tourné le moteur à vide sans bougies avec une chiffon blanc dans chaque puits et aucune marque de merde

si les soupapes sont bien fermées lors du nettoyage, il n'y a aucun risque.

Comment être certain de la fermeture de tes soupapes sans y verser quelque chose (j'entends par là un liquide) car visuellement rien ne peut t'apporter une certitude (celà nous est arrivé sur la mienne nous avions crus que l'une d'entre elle était fermée et celà n'était pas le cas).

D'autres part imaginons que l'étachéité de ta soupapes ne soit plus parfaite et que tu verses tes produits dans le cylindre tu crois qu'il va aimer je ne pense pas bien au contraire, tu risques de part la dureté de ces impuretés de rayer le cylindre et par finalité d'avoir une mauvaise combustion, de devoir refaire une segmentation voir pire.....

Je ne fais que relater des mésaventures que nous avons vécus (pas toi et tant mieux) mais surtout le point important c'est de ne pas banaliser les choses sous prétexte que l'on croit connaitre leurs fonctionnement (même si je pense qu'il y a de très bon mécanicien ici) et il est aussi important de ne pas faire croire aux novices que cette opération est "sans risque"!!!!

Après chacun fait ce qu'il veut mais il serait domageable de voir un des membres du forum pleurer parce qu'il a fait une mauvaise manip!!!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

en effet comme déjà dit, il faut faire attention avec ce genre de manipulation

après c'est juste pour prévenir les plus novice :coucou:

Posté(e) (modifié)

Polo,

Pour savoir si tu es bien fermé, tu demontes tes caches culbuteurs et tu vois dessuite. (pour ton cas, vous deviez etre en croisement : fin echappement/debut admission ...dans ce cas la levée est tres faible, et encore)

Si une/des soupape(s) non etanche c'est un autre probleme existant avant la manip, et c'est une autre histoire (normalement voyant moteur allumé car monté des T° admission dans ton collecteur et tes sondes le signaleront)

Si il tombe du solvant dans tes cylindres, cela ne risque rien de rien, vu la quantité (lors du nettoyage j'y mettais l'equivalent de 2 ou 3 bouchon)..

Utiliser du solvant permet qu'il s'evapore rapidement. Maintenant si c'est de l'essence, apres plusieurs jours, et en quantité relativement importante, on peut en retrouver au carter, donc apres la manip, une bonne vidange et on est tranquille.

Tu ne rayeras pas un cylindre avec cette infime quantité de calamine (deja dissoute par le solvant dans mon cas...elle etait comme de la boue dense), et meme, des la 1ere combustion, ta calamine va bruler et se barrer à l'echappement.

Sur nos moteurs nous faisons des 'marches de decrassage'car en marche reduite on se retrouve avec un bon 5mm de calamine sur la partie haute des chemises, 2 mm sur les calotes de piston et tete de soupapes(moteur de 400L de cylindree) et si tu voyais les quantités de calamine expulsées à l'echappement tu allucinerais. Sur nos voitures on ne vois rien car il y a tout le systeme de cata et les silencieux ou cette calamine est bloquée et elle ne s'encrassent pas du tout en rapport.

Je ne banalise pas, mais il n'y a vraiment rien de compliqué.

Apres si on est pas un minimum mecano avec quelques bases, il vaut mieux se faire aider ou se renseigner.

Je pense que tu ne l'avais jamais fais et franchement, est-ce compliqué? je dirais que c'est un taf plutot chiant car nettoyer ..beurk..rien d'interressant.

Toujours agreable de partager avec toi Polo ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord mais dans notre cas , c'est un morceau de calamine qui est venu se déposer lorsque la soupape d'à côté a été néttoyée et lors de l'essai fermeture de celle-ci et bien elle est restée inffimement ouverte (le morceau en question étant venu bloqué sa fermeture d'ou ma réflexion rien de méchant dans ma réflexion bien au contraire.....

Sinon je n'avais pas encore envie de démonter les caches culbu car comme les changements de visseries sont une action incontournable pour moi et que je ne les avaient pas ben voilà pas de démontage surtout que cette calamine aurait pus y venir....

Quand a la dissolution oui pas de problème mais si (comme celà m'est arrivé) un bout non dissolu venait à entrer dans le cylindre je pense que les dégats que j'ai énnuméré (et qui ne sont qu'une liste non exhaustive) peuvent survenir...

Modifié par Polofoot