Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 kitekat

utilisation de solvant tres volatile, ca evite bien plus de risque que de le faire a l'essence, apres le plus gros risque que j'ai noté et cette boue qui si la soupapes n'est pas a 100% etanche vient sur la surface d'appui soupape/culasse et qui elle risque d'abimé l'etancheité, nous on a reussi a la nettoyé avec coton tige et acetone sur la surface d'appui, soupape ouverte, jusqua ce que ca soit etanche, et non on etais pas en croisement, on etais en ouverture,(qui a quelque degré pres est la meme chose), mais a l'oeil elle paraissait fermé et pour verifier je met toujours quelque centilitre d'essence dans le puit et attend quelque minute, celui la etais vide au bout de quelque seconde, entrainant un petit bout de calamine entre soupape/culasse....

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

HS ON :nul besoin de souligner que j'ai pu prendre cela comme une reflexion Polo...c'est l'ensemble de la reponse que je regarde, je m'arrete pas à cela car sinon a vite fait de tourner les reponses en 'agression', alors que ce n'est nullement les cas ;)

C'est autour d'une biere et d'un resto qui faut que tout le monde se rencontre, et surement que les 'cons' deviendraient amis.

De façon y'en a un qui disait ...on est tous le con de quelqu'un....moi je dirai que ce n'est qu'une question d'affinités. HS OFF

Posté(e)

même si en break vous avez un parachute accroché :eldiablo:

excellent

+10 :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

et au niveau des amortos, c'est le quoi le choix final alors John? Origine, Billstein, KW, autres?

Posté(e)

moi je mettrais du ohlins (STASIS)bonbonne séparée , c'est mon coté brele qui ressort, avec reglage compression/detente + hauteur de caisse + choix des differents ressorts selon conduite (route/sport/piste)....les ressorts sont changés gratuitement selon votre config et l'ensemble peut etre pre-reglé, donc plus qu'à monter tranquillement ;)

Je ne sais pas si les autre marques ont les même offres niveau reglages (hauteur et compression oui, mais apres....) : à confirmer

http://www.vividracing.com/catalog/stasis-ohlins-motor-sport-suspension-audi-p-53204.html

Posté(e)

Quand j'ai eu mon pb de DRC, j'avais regardé aussi pour les Olhins statis, mais on me les a déconseillé.

C'est du super matos, mais apparemment très très fragile. J'ai donc mis les B16 et honnêtement, aucun regret. Ils sont aussi réglables dans tous les sens avec juste une petite molette. Si tu veux attaquer, tu mets la position 1 et si tu as un long voyage avec la famille, tu règles sur un autre cran (9 choix possibles) :malelovies:

Posté(e) (modifié)

ok merci les gars :bien: .

Mais au niveau tenue de route et comportement, est-ce que cela est réellement du même niveau que le DRC? Car j'aimais beaucoup la ligne du RS4, mais j'ai craqué pour en prendre 1 grâce à ce châssis exceptionnel. Donc si le fait de changer d'amortos par autre chose que de l'origine c plus pareil, moins bon, même un peu, ça m'inquiète. Car je suis du genre gros exploiteur de ce châssis :eldiablo: :eldiablo: .

Modifié par herminator
Posté(e)

j'ai donc commander les bilstein B14 je doit les recevoir courant janvier :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai des PSS9 depuis deux ans sur une autre voiture ou je fais du circuit de temps en temps c'est tres bien car on regle les lois de compressions detentes en mm temps ce qui evite comme en moto par exemple si on a pas les connaissance de garde morte et de savoir les changements ce qu'ils vont induire comme defauts ou amelioration sur la tenue de route.au moins c'est des reglages moyens sans defauts.

Posté(e)

attention, stasis bonbonne separée ou combinés simple?

Tu dis que tu as une molette pour 'regler dans tous les sens', à savoir que c'est du classic et tu ne regles qu'en compression.

Apres il est clair que 99% des utilisateurs ne se serviront pas de ces options, mais lorsque l'on y a gouté et que l'on sait comment regler, la difference est enorme.

Posté(e)

Tu règles compression et détente en même temps, et bien sûr tu règles ta hauteur de chassis à ta convenance.

C'était avec bonbonnes séparées.

Mais bon, c'était un seul avis d'un pro (MichelD), donc il m'a monté du Bilstein et il m'a viré tous le système DRC (durites y compris).....super boulot. :rolleyes:

Je pense qu'aux States ils montent tous du Ohlins vu que c'est fabriqué là-bas. Il faudrait regarder les avis sur un forum US pour être sûr.

Posté(e)

bon dans tout ça, c'est du B14, B16 ou PSS9 qu'il faut?? Je comprends plus trop là :unsure:

Ce qui me fait peur ce sont ces réglages car j'ai entendu pas mal de choses là-dessus au niveau pneus usés plus forts à cause de mauvais réglages. Hors ce n'est pas tout le monde qui sait régler ça.

Moi j'ai besoin d'un châssis un poil plus bas à l'avant que mon sport+ actuel, et surtout d'un châssis sport qui tienne au moins aussi bien sinon mieux que le DRC. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Vos avis / retours d'expériences?

Posté(e) (modifié)

+1 pour les PPS9, il y à également KW et H&R.

Les barres antiu-roulis ne sont pas nécessaires, car herminator a le chassis sport plus à la base, donc barres plus grosses. :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

oki merci les gars :bien:

Oui c'est sûr qu'en gros exploiteur de châssis ça bouffe du pneu! Et de l'essence :eldiablo: :unsure: .

Mais donc pas besoin d'avoir en plus de mauvais réglages, sinon les pneus ne tiendront pas 10000 km!

Posté(e)

Regarde le site Bilstein et PSS9 il y a les differentes courbes 9 crans de plus en plus dur, 9 etant le mou, 1 pour piste (perso je suis en 4 car chez moi il ne fait pas tj beau et sur le gras le tres dure fait que tu bloques trop au freinage) se sont des combines sans bonbonnes separees et il y a les deux reglages simultanement de detente et compression.

Posté(e) (modifié)

ok je vais regarder :bien: . Effectivement, tout le truc est de choisir le bon réglage, car les routes sont souvent bosselées, grasses etc. Il ne faut pas que ce soit trop dur. Et le DRC était je trouve là juste presque parfait pour allier ce compromis.

Modifié par herminator
Posté(e)

C'est pas vraiment comparable car j'ai des ressorts specifiques plus dure que les PSS9 d'origine, mais en position la plus molle c'est plus dure que mon DRC sport d'environ 20% a 30%.

Posté(e)

et il n'y a pas moyen de réparer ces amortisseurs vu qu'il existe apparemment entre temps un outil mieux adapté? Vu le nombre de cas, j'imagine qu'Audi a dû se pencher sur la question en Allemagne...

Est-ce que la cause réelle de ces fuites est connue, identifée?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

quand je suis rentré se soir petite surprise :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

post-80312-0-74918300-1326829776_thumb.jpg

post-80312-0-10592200-1326829786_thumb.jpg

post-80312-0-40744100-1326829832_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

ah ba ca y es tu les a enfin :bigthumbup:

bon a quand le montage que je vienne taper le squate :bigsmile: :bigsmile: ??

Modifié par Fan73
Posté(e)

pour l'instant je c'est pas trop il faux que je m'organise

et après au boulo pas de souci sa sera avec grand plaisir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

cool :bigthumbup: tines moi au jus en mp ;)

Posté(e)

ok :bien: :bien:

Posté(e)

C'est beau, cela me rappel un peu des miens, sauf les ressorts specifiques qui etaient differents, c'est dans quelle tranche de prix pour un B7.