Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors par ordre d'apparition:

un climatiseur à 20000 km sous garantie

un kit ventilateurs (2 ventilo) à 66700km total:576.14 euros

un radiateur à 81653 kms total:615.45 euros

une pompe à gasoil + pompe de refoulement + clapet vanne egr à 82170 km pour un total annoncé d'environ 1200 euros (réparations en cours).

Entre les deux dernières factures une révision à 300 euros qui a "mis en lumière" un code défaut sur la vanne et la présence d'huile dans le filtre à gasoil

Je passe sous silence un accoudoir cuir se craquelant à 25000 km et un couvercle de l'accoudoir central HS depuis les 30 000 kms environs

Pour avoir eu avant cette première audi diverses golf GTi 1& 2, golf 16S et golf Vr6, je peux vous assurer avoir eu plus de problèmes conséquents sur l'audi que sur toutes les golfs

NB pour être honnête, il convient de signaler une participation minime d'Audi France sur le kit ventilateur (genre 15%)

Posté(e)

Désolé pour toi. Tu n'as pas eu de chance, tu as du tombé sur une mauvaise série. Moi j'ai eu 2 A3 (TDI / TFSI), RAS.

Ta voiture est de quelle année?

Posté(e)

La voiture est de 2005. La malchance y est sans doute pour quelque chose mais les éléments incriminés ne devraient pas être défectueux à ce niveau de kilométrage , moins de 83000 km pour l'ensemble, sur une marque de ce type!!!!!

Posté(e) (modifié)

Effectivement, ça a de quoi énerver <_<...

Tu n'as pas demandé de nouvelle prise en charge pour cette dernière grosse panne :unsure: ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour gillesh71,

Je voulais savoir quels symptômes t'ont fait changer la pompe à gasoil et de refoulement plus encore le clapet de la vanne EGR?

J'ai une 2.0 TDI de 2004 à 129'000 km, ma clim me lâche gentiment aussi mais par contre niveau finition intérieure rien à signaler, mon accoudoir se porte bien!

Heureusement que ces Audi sont belles sinon je l'aurai vendue pour une voiture beaucoup plus fiable!

Posté(e)

Pour une éventuelle prise en charge j'ai contacté Audi france hier matin. Une charmante conseillère a ouvert un dossier et m'a dit qu'elle me rappelait le plus rapidement possible. Wait and see.

Pour les symptômes c'est simple un voyant orange au compte tour était allumé , passage au diagnostic: code erreur faisant apparaître la vanne Egr. Et pour la pompe à gasoil, lors de la révision des 80000 km au moment du changement du filtre à gasoil, présence d'huile sur celui-ci, donc rendez-vous pour diagnostic: changement de la pompe à gasoil, de la pompe de refoulement pour un total de 1159.28 euros TTC.

Ce qui fait donc depuis les 81653 kms un total:2100 euros, révision comprise......

Mais tout n'est pas si noir, on me nettoie la voiture extérieur et intérieur à chaque fois :bigsmile: <_<

Posté(e)

Mais tout n'est pas si noir, on me nettoie la voiture extérieur et intérieur à chaque fois :bigsmile: <_<

Bah voilà une chose positive :bigthumbup: . Pour dire, moi je n'y ai même pas droit :bleble:

A la même concession mon frère en Golf 5 plus, oui. Chercher l'erreur...

Posté(e)

@Droby je pense que vu le prix du service tu est en droit de réclamer en donnant l exemple d une simple golf netoyée alors qu une audi ne l est pas

ca ne fait pas trés serieux

Posté(e)

La seule et unique fois ou j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas de lavage de mon A3, je l'ai récupéré avec plusieurs rayures sur le PC AR :bleble: <_<.

Je n'ai réussi à négocier en réparation qu'un lustrage, qui a atténué mais n'a pas fait disparaître les fameuses rayures. Re- :bleble:

Posté(e)

La seule et unique fois ou j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas de lavage de mon A3, je l'ai récupéré avec plusieurs rayures sur le PC AR :bleble: <_<.

Je n'ai réussi à négocier en réparation qu'un lustrage, qui a atténué mais n'a pas fait disparaître les fameuses rayures. Re- :bleble:

drolement intelligent le concessionnaire c est bien dommage une petite lettre a la direction audi pour denoncer ce comportement n aurait pas fait de mal je pense une mise au point aurait ete faite avec le garagiste

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite et fin. Contacté par une personne du service clients: "après examen du dossier pas de prise en charge vu l'âge de la voiture." :bigsmile:

Donc en résumé, un kit ventilateur, un radiateur, une vanne Egr et une pompe à gasoil, tout est classique pour une audi de 32000 euros..... à 82000 km Même pas un petit geste commercial de 1 à 5 % de remise sur le prix des pièces.... grande classe.

Modifié par gillesh71