Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]A8 OU S8 ???


isa24

Messages recommandés

Bonjour coucou.gif ,

 

J'ai trouvé ce forum par hasard et il m'interresse beaucoup parceque je suis à la recherche d'une A8 voire une S8 et peut-être aurez-vous la gentillesse de me conseiller.

 

Mon petit budget ne me permettra d'acquérir qu'un modèle des années 96-97 voire 98 ayant totaliser quelques bons 100.000 kms, du moins c'est ce que j'ai pu constater en ayant vu pas mal d'annonces.

 

Mais voilà, question mécanique, je n'y connaît pas grand chose... blink.gif

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut impérativement contrôler avant d'acheter un tel véhicule ?

 

J'espère que vous pourrez me venir en aide, j'en serais très reconnaissante.

 

A très bientôt.

 

Isa coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le seul élément à voir de près est la boîte tiptronic ( A8 ou S8 ), elle à du mal à supporter les gros kilométrages. Certes, c' est pas systématique sur tout les modèles mais çà arrive.

Sinon, le bloc moteur par lui même est réputé indestructible ! diablotin.gif ( bien sur, avec un minimum d' entretien ! )

Pour avoir déjà testé une S8 340ch, je peux dire que malgré son côté sportif, celà reste une berline très confortable, vivace, performante et malgré les années qui passent, la qualité reste au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Si ton budget le permet, prend un S8 moi aussi je l'ai essayé et c'est une voiture exceptionnelle bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  coucou.gif ,

 

J'ai trouvé ce forum par hasard et il m'interresse beaucoup parceque je suis à la recherche d'une A8 voire une S8 et peut-être aurez-vous la gentillesse de me conseiller.

 

Mon petit budget ne me permettra d'acquérir qu'un modèle des années 96-97 voire 98 ayant totaliser quelques bons 100.000 kms, du moins c'est ce que j'ai pu constater en ayant vu pas mal d'annonces.

 

Mais voilà, question mécanique, je n'y connaît pas grand chose... blink.gif 

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut impérativement contrôler avant d'acheter un tel véhicule ?

 

J'espère que vous pourrez me venir en aide, j'en serais très reconnaissante.

 

A très bientôt.

 

Isa  coucou.gif

187228[/snapback]

 

 

Bonsoir,

 

Pour l'assurance je paie 1200E (50 % bonus) pour une A8 TDI. Pour une S8 je pense que c'est aux environs de 1500 E (cela dépend bien sur de ton bonus).

 

AU niveau conso une S8 doit tourner autour de 15L/100.

 

Au niveau mécanique la courroie de distribution et pompe à eau doivent etre changées tous les 5 ans ou 120000kms.

 

La boite Tiptronic a une durée de vie de 100-120000kms.

Il faut bien sur le carnet avec les factures.

Tu peux regarder sur audi.fr les annonces d'oaccasion. Dans le réseau audi tu auras une garantie d'un an. (c'est ce que j'ai fait).

 

Sinon à bientot pour les photos. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie bien pour vos réponses.

 

Tout près de chez moi, le concessionnaire audi en a reprise une (une A8) d'un client. C'est un modèle de 98, pack avus, GPS, tél., Toit auvrant solaire (il me semble) etc... enfin, toutes options... mais je tic un peu sur le kilométrage, car elle a 230.000 et je pense qu'ils en demandent entre 13.000 et 14.000 Euros.

 

Bien sur elle a toujours était entretenue chez eux.

 

Je vais la voir dans la semaine mais en attendant je vais aller jeter un oeil sur le site audi que vous m'avez indiqué et je passerais quelques coups de fils chez d'autres concessionnaires près de chez moi.

 

A très bientôt.

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie bien pour vos réponses.

 

Tout près de chez moi, le concessionnaire audi en a reprise une (une A8) d'un client. C'est un modèle de 98, pack avus, GPS, tél., Toit auvrant solaire (il me semble) etc... enfin, toutes options... mais je tic un peu sur le kilométrage, car elle a 230.000 et je pense qu'ils en demandent entre 13.000 et 14.000 Euros.

 

Bien sur elle a toujours était entretenue chez eux.

 

Je vais la voir dans la semaine mais en attendant je vais aller jeter un oeil sur le site audi que vous m'avez indiqué et je passerais quelques coups de fils chez d'autres concessionnaires près de chez moi.

 

A très bientôt.

 

Isa

187801[/snapback]

 

Si l'entretien a été fait tu ne dois pas avoir de crainte sur le kilométrage. De plus si c'est vraiment une PAck AVUS tu auras :

GPS +

TELE

Memoire

Toit solaire

radars

stores

PM

sieges electriques + chauffants.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien a été fait tu ne dois pas avoir de crainte sur le kilométrage. De plus si c'est vraiment une PAck AVUS tu auras :

GPS +

TELE

Memoire

Toit solaire

radars

stores

PM

sieges electriques + chauffants.

etc...

188021[/snapback]

+1 Les A8 sont des super caisses! La vitrine de Mr AUDI bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonjour à vous tous,

 

Après quelques jours de vacances me voilà de retour.

 

Finalement, je n'ai pas eu trop le choix pour ce véhicule. Ayant 230.000 kms, ils ne voulaient me faire aucune garantie. Ils me l'ont donc laissé pour 10.000 euros dans l'état. J'ai donc fais l'affaire... j'espère que je n'aurais pas trop de surprise, car il y a quand-même quelques bricoles à faire. Mais même si je dois me payer quelques 1.000 ou 2.000 euros de réparation, je pense que c'est raisonnable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il s'agit bien d'une pack avus milles. 99 (toit ouvrant solaire, GPS, clim auto droite-gauche, tél. 8w radar de recul, jante 17", commande radio et tel. au volant), etc...

 

Pour ce qui est du GPS, je dois faire une mise à jour et audi me demande 140 euros le CD.

 

Auriez-vous un tuyau pour trouver une mise à jour sur le net ?

 

A très bientôt

 

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pas de tuyau pour le GPS...

 

mais en tout cas : Forum68.gif

 

n'oublie pas de faire une revision (tous les liquides, inspecter les cardans, voir si ton auto fait partie du rappel concernant les bras de suspension, etc etc...)

 

et dis nous en + : moteur, couleur, ..

 

bienvenue chez nous bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bras, c'était quoi ce rappel ?

 

Pour les photos, si vous voulez, j'en ferais quelques unes très bientôt.

 

Pour le moteur, c'est un V8 essence 4.2l soit je crois 300 cv et la couleur est beige sable métal. Intérieur cuir noir avec alcantara.

 

Voilà,

 

Je vous dis à tous à très bientôt pour quelques clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pas de tuyau pour le GPS...

 

mais en tout cas :  Forum68.gif

 

n'oublie pas de faire une revision (tous les liquides, inspecter les cardans, voir si ton auto fait partie du rappel concernant les bras de suspension, etc etc...)

 

et dis nous en + : moteur, couleur, ..

 

bienvenue chez nous  bien.gif

231333[/snapback]

Pour le GPS: il te faut acheter le CD (je crois que ce sont leseditions Atlas). Perso j'ai payé 240 pour la France et l'Europe.

 

Par contre tu peux récuperer un soft qui te permet de mettre à jour le logiciel qui gère le GPS (zoom 50m, boussole 50m etc...). Il faudrait faire une recherche sur le site.(description de la manip).

Au niveau assurance quel tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Merci beaucoup.

 

Grâce à ce lien, j'ai pu même trouver les références du GPS que je n'avais pas !!!

 

Pour la mise à jour du logiciel du GPS, sur quel site pourrais-je la trouver ?

 

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai pris un tiers+bris de glace+vol pour 650 euros.

 

A plus pour les photos.

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut isa. La seule solution légale pour upgrader ton GPS est de faire l'acquisition du CD chez Audi. En effet cette MAJ est protégée par les Lois du Copyright. Le sujet initial a été verrouillé pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Merci beaucoup.

 

Grâce à ce lien, j'ai pu même trouver les références du GPS que je n'avais pas !!!

 

Pour la mise à jour du logiciel du GPS, sur quel site pourrais-je la trouver ?

 

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai pris un tiers+bris de glace+vol pour 650 euros.

 

A plus pour les photos.

 

Isa

232135[/snapback]

Pour l'assurance c'est correct. Il ne reste plus que les photos. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que la couleur n'est pas si vilaine que ça !!! mais tout dépend des gouts, bien sur !

 

Au début, je visais plutôt le noir mais comme je n'ai pas eu trop le choix j'ai du faire avec celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pas de tuyau pour le GPS...

 

mais en tout cas :  Forum68.gif

 

n'oublie pas de faire une revision (tous les liquides, inspecter les cardans, voir si ton auto fait partie du rappel concernant les bras de suspension, etc etc...)

 

et dis nous en + : moteur, couleur, ..

 

bienvenue chez nous  bien.gif

231333[/snapback]

bonjour je suis nouveau tu as parler a isa du rappel concernant les bras de suspensions j ai une a8 tdi de 1999 qui a des bruits de grincement et de couienement a l avant comment savoir si ma voiture fais partie de la serie du rappel fais par audi de audi merci beaucoup de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau tu as parler a isa du rappel concernant les bras de suspensions j ai une a8 tdi de 1999 qui a des bruits de grincement et de couienement a l avant comment savoir si  ma voiture fais partie de la serie  du rappel fais par audi  de audi merci beaucoup de ta reponse

234150[/snapback]

Il suffit d'écrire à Audi France avec une photocopie de ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bel achat!

 

Tu ne regretteras pas d'avoir basculé vers l'A8.

 

C'est une voiture performante, confortable permettant les voyages au long cours...

 

Je viens de voir que tu es de Dordogne c'esrt marrant ce week end j'étais à Souillac...

 

Belle région!

 

La route vers Beaulieu est splendide... Une route qui n'appelle qu'à enrouler sur un filet de gaz...

 

Mais quelle CHALEUR !!!!!!!!!!!!!!!

 

tongue.giftongue.giftongue.gif

 

une tite photo de mon destrier...

 

post-3312-1122399153_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les enfants les routes du Lot... c'est top!!!!!!

 

ca tourne, ça se referme, ça monte, ça descend .....

 

YELA...

 

surtout que ce week end je roulais avec la Mamie..

 

j'imagine à peine le plaisir que ce doit etre en GSXR ou en spider Renault...

 

post-3312-1122399520_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais... superbe région cette Dordogne, beaucoup nous le disent....vous, pour les routes, d'autres pour la gastronomie ! Alors, quel bonheur de pouvoir rassembler les deux en un week-end !...

 

L'été, très souvent nous trouvons sur nos routes, des défilés de vieux tacos, voitures aussi belles les unes que les autres !!! Magnifiques....

 

Pour le moment, cette A8, c'est que tu bonheur, ça glisse tout seul.... un vrai plaisir de conduire.... pourvu que ça dure !!!

 

Amicalement

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce coin est tellement joli que je retourne faire un petit tour ce week end et la semaine prochaine..

 

Je sens que le S8 va adorer !!!

 

Gazzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui..., je suis sûr qu'elle va adorer, et toi aussi...

 

Alors je te souhaite un bon séjour dans le Lot voire en Dordogne, pourquoi pas ???

 

A très bientôt

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui..., je suis sûr qu'elle va adorer, et toi aussi...

 

Alors je te souhaite un bon séjour dans le Lot voire en Dordogne, pourquoi pas ???

 

A très bientôt

 

Isa

243465[/snapback]

 

 

Le but est de visiter quelques chateaux, Beaulieu , Castelneau, La Roque...

 

Ca va être cool...

 

Tu es dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...