Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

rien de grave ton cata a l'interieur détruit ça ce balade par contre ça emp^che l'évacuation des gazs le mieux est de le vider rien d'embêtant au Ct ce n'est pas obligtoir sur cette génération la législation est arrivé aprés.

Modifié par EneygyQuattro
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Boujour,

J'avais, il y a quelques années, une 80 2.8 de 1994 et j'avais eu le même problème que toi.

J'avais vidé le catalyseur. Et au contrôle technique, je n'avais eu aucun problème.:applaudit: J'étais même, bien en dessous de la limite :rolleyes:. (injection contolé et filtres neufs avant CT) Par contre l'erreur que j'avais fait à l'époque, c'est que, je n'avais vidé qu'un seul des 2 catalyseurs. :excl: Chose à ne pas faire ! :excl:

Soit, il faut le remplacer, soit il faut vider les 2, car ça n'est pas bon pour le V6. La pression d'échappement n'est plus la même des 2 côtés de V et cela peut détériorer le moteur à long terme.

A+ :coucou:

Posté(e)

Je te remercie pour ces précieuses informations.Ma 2.6 n'a que 101000km donc le moteur est à peine rodé......Avais tu ressenti du changement après avoir décatalysé?

Posté(e)

Oui, le moteur était plus réactif, il monté plus facilement dans les tours.

:excl: Mais Attention :excl: , le moteur reste le même. Ne t'attend pas à une transformation en un moteur de sport, la puissance et le couple ne changé pas. (ou vraiment très peu)

Par contre, il y a autre chose mais là, ça dépend de chacun. Quand tu rétrograde, il y avait des retours de flammes et ça pétaradé un peu (mais cela resté discret).

Personnellement, j'adoré ce bruit, ça donné un petit côté voiture de sport. :a3: