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Démarrage à froid difficile


Sheyshey01
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Bonjour Bonsoir

 

Après quelque recherches sur ce forum sur mon problème je me sent pas rassuré quand à l'éventuel cause possible de la panne, donc je viens ici pour recueillir plus d'infos en live et plus précisement sur les mêmes type de moteur que ma s3 :)

 

En faite quand je démarre la voiture à froid le matin ou aprés le boulot elle a de plus en plus de mal à démarrer. Hier encore j'ai cru qu'elle allait s'étouffer et peu de temp aprés elle était comme en arrêt cardiaque le moteur répondait pas comme quand la batterie est morte.

Le probléme survient uniquement à froid, à chaud la S3 démarre au quart de tours

 

La batterie est neuve, les 4 bougies et bobines on à peine 2 mois, j'ai pas constater de baisse de liquide de refroidissement ni de mayo sous le bouchon d'huile.

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Oui elle stagne à 1200 tr/min puis puis descend à + ou - 800 tr/min

 

Ya quelque temps encore au démarrage à froid elle montait défois à 1800 tr/min puis redescendait normalement si ce détail a sont importance.

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moi non plus

mais temps que le moteur na pas la gueule ouverte je ne serai pas sur

mais j'ai exactement les même symptôme de grosse variation au démarrage a froid même avec un papillon propre et depuis 2,3 semaine elle a du mal a se lancer comme si elle va caler

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Il y a de grandes chances que la sonde de température d'eau soit dans les choux...

Ce n'est qu'un premier indice.

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J'ai pas nettoyer le boitier papillon, à voir...

Je me dit que si c'est bien une culasse fissurée, sa n'a pas servis à grand chose les temps de chauffe respécter et ne jamais tapé dedans à froid.

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j'ai exactement les mêmes symptômes,ma culasse a été changée mais ça persiste toujours!!

 

moi je pense a une pompe a essence qui commence a fatiguer.

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J'ai penser à la sonde à température mais aucun soucie avec l'aiguille sur le tableau de bord... à moins que sa puisse faire une défaillance au démarrage sans pour autant jouer la dessus.

J'ai aussi penser à la pompe à essence ce qui est possible fouad82 , ou comme une bougie mal sérrée, ou le démarreur qui lache...

Mon RDV chez audi début aôut m'en dira plus...

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J'ai penser à la sonde à température mais aucun soucie avec l'aiguille sur le tableau de bord... à moins que sa puisse faire une défaillance au démarrage sans pour autant jouer la dessus.

J'ai aussi penser à la pompe à essence ce qui est possible fouad82 , ou comme une bougie mal sérrée, ou le démarreur qui lache...

Mon RDV chez audi début aôut m'en dira plus...

Tu peux la débrancher et démarrer pour comparer. C'est une sonde double. Elle peut merder pour le calculateur moteur et pas pour le compteur, ou l'inverse. Mais en général ce sont les démarrage à chaud qui sont difficile avec une sonde HS.

 

Ou peu être la sonde lambda qui a bien 150 000 km si elle est d'origine j'ai aucune trace de changement.

Elle ne sert normalement pas à froid.

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si ca peut t'aider , sur man ex s4 j'ai eu le meme souci, et au final j'ai changer le debitmetre et c'etait reparti comme en 40.

 

par contre le miens etait vraiment au boup du rouleau, ca faisait 2 mois que je sentait une legere perte de puissance , et que je ne pouvais rien faire pour la reparer.

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Bosch : Mon débimétre à moins de 5000km mais je crois savoir qu'il agis sur les ralentis instable...

 

Au final aprés avoir fait la vidange des 10 000 mon huile était bien noir et le moteur montrait des signes de fatigue au niveau sonore, ainsi qu'au démarrage... le probléme a presque disparu, au démarrage elle monte à 1400 tr/min sinon elle a retrouver la forme mais le faite d'avoir l'huile qui fatigue au bout de 8000 9000 km, sa date de quelque mois, sa m'intrigue je devrai tester d'autre marques ou vidangé plus tôt.

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