Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour votre accueil, pour rester en phase avec ce topic j'ai évidemment expérimenté un délai de 9 mois avant livraison. Pour rester honnête, on m'avait prévenu. Les explications furent fort vagues, on m'a parlé de cuir Milano, de boite S-tronic, de l'age du chef d'atelier à Martorell, etc.Heureusement, à quelques jours près, j'ai échappé à la punition fiscale qui grève injustement les moteurs à essence. :ripeer:

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

En tout cas je vous admire tous pour votre patience (ouarghhh, 8 mois, 9 mois pour une bagnole !!!). Quand on aime, on ne compte pas, je sais, mais qd même, faut pas déconner. Mais comment faites vous pour supporter tout ça ? Et dire que si colissimo a 24h de retard par rapport à notre cde passée sur le web, on est pour la plupart tous prêt à tuer le chien.

Tant pis, on n’a pas fini de râler, mais on sait attendre, c'est ça qui est marrant. On est français, on boit du pinard, on bouffe des grenouilles et on pisse à la raie au monde entier, nom de dieu !!! Et j'aime ça....rhalovelyyyyyyyyyy.

Moi j'ai pas pu.... et je vous promets que les 3 longues semaines de délai du mandataire m'insupportent au plus haut point. Eh oui, il pourrait faire plus rapide le saligaud, mais il se fait de la trésorerie avec nos acomptes pour pouvoir payer aux concessions allemandes les véhicules qu'il va chercher. On est aussi sur liste d'attente, les uns après les autres, à la queueleuleu. Premier arrivé, premier servi et pas de passe-droit. J'ai ben essayé de frouiller, en bon français, mais rien à faire - attend ton tour, qu'il m'a dit le monsieur (argh, j'avais déjà payé mon acompte !!). Et moi qui me foutais de la gueule des britishs qui font la queue pour un rien...

Modifié par ouataire
Posté(e)

Avec toi je sens qu'on ne va pas s'ennuyer !!!

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu parcouru le forum Q3 et j'ai vu qu'il n'y a pas que des tristounes par ici. Je me suis même bien marré à vous lire tous.

a5CduGoL8N.jpga5CduGoL8N.jpga5CduGoL8N.jpga5CduGoL8N.jpga5CduGoL8N.jpg

Modifié par ouataire
Posté(e)

Petite question aux membres qui vous a prévenu pour ceux qu'ils l'ont été de la mise en fabrication de votre Q3 et le délai ensuite pour le réceptionner en concession ?

Merci à vous

Posté(e)

Salut à toi !

Personne ne nous a prévenu, sinon nous mêmes, en allant à la concession les harceler pour connaître l'état d'avancement de notre commande.

Il faut savoir que quand tu passes commande on te donne une date prévisionnelle de livraison et qu'en général la mise en fabrication a lieu 2 mois avant celle-ci.

Dans le cas heureux où tu serais livré avec beaucoup d'avance, je suppose que la CC te prévient avant quand même.

Posté(e)

Bof, je suis Georges dans ces remarques, s'ont pas pro-actifs chez Audi, normal puisqu'on vend facile. Bon, à part ça je suis très content de cette voiture, surtout du silence à bord (essence).

Posté(e)

Georges merci de ta réponse mais 2 mois me semble beaucoup non ou je me trompe ?

Car si on se fie à ceci -> http://www.audi.com/com/brand/en/company/production_plants/martorell.html

La production annuelle étant de 100 000 véhicules on est à un peu plus de 200 véhicules jour...

Sachant que Peugeot voir ici -> http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/effectifs-des-sites-d-assemblage-de-psa-peugeot-citroen_34011.html

produit un peu moins de 1700 véhicules / jour

Posté(e)

2 mois avant la date prévue de livraison ta commande est figée et n'est plus modifiable. Elle est dite "dans le circuit de fabrication".

En général cela se passe 2 semaines avant la mise en fabrication effective. La fabrication dure 1 semaine à 10 jours. C'est variable sans que l'on sache exactement pourquoi.

1 semaine de stockage et 2 semaines d'acheminement.

Voilà ce que je peux donner comme info.

Pour certains le stockage a duré plus longtemps, pour d'autres comme moi la livraison a pris 6 jours (départ usine au rendu CC), et pour d'autres encore la fabrication s'étalait de 1 à 2 semaines.

Posté(e)

Okay donc en fait cela confirmerait ce que m'aurait dit mon concessionnaire debut de fab semaine 8 sortie usine semaine 11 pour dispo en concession fin mars....

Je touche du bois... merci Georges

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Bernard j'habite dans le département de l'ain pas très loin de Lyon.

J'étais jusqu'à présent sur un X3 F25 Luxe BVA

Je viens de commander aujourd'hui cette très belle auto dans la configuration suivante :

Ambition Luxe 177 ch Boite S Tronic

Peinture Bleu Cobalt

Sellerie sport en cuir Nappa Brun Marronier

Open sky

Audi Parking

Systeme Bose

Audi Hold Assist

Traqueur

La concession m'annonce une livraison d'ici 3 mois soit début ou mi juin

A bientot sur le forum

Si vous avez des photos dans cette version (Bleu colbat + Cuir Nappa Marron) je suis preneur

Cdt

Bernard :icon_smile:

Posté(e)

La concession m'annonce une livraison d'ici 3 mois soit début ou mi juin

Dans quelle concession ? car quand j'ai reçu le mien en Décembre, j'ai posé la question sur les délais 2013 ... il parlait de 9 mois pour les TDI 177 CV boite S-Tronic ...

Posté(e)

Groupe Delorme à Lyon m'annonce ce délais, je reconnais que j'ai été agréablement surpris surtout après avoir lu plusieurs échanges sur le forum !!!

Il est mentionné sur le bon de commande signé aujourd'hui le 6 mars 2013 une date de livraison extrême la 15 juin 2013 soit 3 mois et quelques jours...

Je reconnais etre plutôt content...... :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Les CC sont astreintes vis à vis de AUDI à un certain nombres de commandes de tous types de véhicules.

Si tu passes commande du tien quand la CC en a déjà un "dans le tuyau" en instance de fabrication et donc de livraison, elle modifie les caractéristiques des options demandées et "hop" tu bénéficies d'une livraison plus rapide.

C'est pour ça que ceux qui comme moi avons commandé notre Q3 au début de sa sortie n'avons attendus que 5 mois. Mais les commandes ayant été rapidement nettement supérieures aux quotas de fabrication prévus, les délais d'attente se sont rapidement allongés et ne se sont malheureusement pas réduits (ou peu).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Groupe Delorme à Lyon m'annonce ce délais, je reconnais que j'ai été agréablement surpris surtout après avoir lu plusieurs échanges sur le forum !!!

Il est mentionné sur le bon de commande signé aujourd'hui le 6 mars 2013 une date de livraison extrême la 15 juin 2013 soit 3 mois et quelques jours...

Super pour toi ... c'est à la même concession qu'on m'avait dit 9 mois ... les choses ont certainement changés en 3 mois !

Posté(e) (modifié)

Précisions.

Au départ du lancement du Q3 l'ouverture des "pré-commandes" a eu lieu officiellement le 1er juillet 2011 (certaines CC ont commencé fin juin vers le 27 juin).

La mise en production du Q3 a débuté fin août dans la dernière semaine.

Les 1er Q3 ont été livrés en France aux alentours du 20 octobre (soient 2 mois plus tard).

C'est très rapidement ensuite que ça c'est gâté ! Afflux des commandes supérieures aux prévisions, grève des ouvriers de l'usine, rupture de certains stocks, etc...

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

On nous a confirmé 13 semaines pour un 140 Quattro il y a une semaine de ça!

Bin c'est possible, c'est non seulement variable selon les commandes "en tuyau" des CC et du modèle demandé ! Tous les modèles n'ont pas le même délai d'attente.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Ambition Luxe 177 ch

Traqueur

Bonjour Bernard

Audi tracking system ? Audi Premium tracking system ou Traqueur (Ouételle) ?

Posté(e)

On nous a confirmé 13 semaines pour un 140 Quattro il y a une semaine de ça!

Comme mentionné plusieurs fois, les modèles à BM sont plsu rapides à obtenir que ceux en STRONIC.

Posté(e)

Pas forcemment, en début de semaine le 177 S Tronic était à 14 semaines et le 140 Quattro à 19 semaines de délai, et respectivement 15 et 18 dans une autre concession.

En tout cas les commerciaux ont confirmé la fonte du temps d'attente sur le Q3 depuis 1 mois.

Comme mentionné plusieurs fois, les modèles à BM sont plsu rapides à obtenir que ceux en STRONIC.

Posté(e)

De notre temps :-) le délai était de 39 semaines mini.

A qui le dites vous mon Bon Monsieur :MdrDevil:

Posté(e)

Bienvenue.... Achat dans la même concession....

Posté(e)

Là c'est un délai correct au moins.

C'est une voiture, pas un A380 quand même !

Posté(e)

Bienvenue.... Achat dans la même concession....

Pareil à Limonest, superbe concession ... certainement très chère :secret:

Posté(e)

Bonjour

La CC Delorme à Limonest c'est énorme, c'est le Temple AUDI ( 2 étages - Escalator - Ascenseur) c'est immense, c'est beau et forcément ca donne des envies....

Les délais de livraison des nouveaux modéles des constructeurs (Audi - BMW) sont toujours longs lors des lancements cela à été le cas pour le Q3 mais aussi pour le Q5 car lorsque j'avais voulu commander ce dernier en février ou mars 2011 le délais était de 1 an.......... J'avais donc commandé le nouveau X3 F25 qui m'avait été livré sous 8 Mois........

Aujourd'hui chez BMW les délais sont devenus normaux (3 ou 4 mois pour ce meme X3) idem pour le Q5...idem pour le Q3 _ Ou à défaut d'etre normaux diront nous dans l'acceptable.... C'est vrai que dépasser les 6 ou 7 mois cela fait perdre tout le charme d'acheter une belle voiture.

Posté(e)

Bonjour Bernard

Audi tracking system ? Audi Premium tracking system ou Traqueur (Ouételle) ?

Sur le bon de commande il est mentionné :

Traqueur avec abonnement forfaitaire sur la période d'utilisation du véhicule : 749€

Posté(e) (modifié)

Sur le bon de commande il est mentionné :

Traqueur avec abonnement forfaitaire sur la période d'utilisation du véhicule : 749€

Alors ce n'est pas une option "usine" mais "concessionnaire " moins onéreuse mais qui fonctionne parfaitement

Modifié par QTRI
Posté(e)

Je pense que tu as raison QTRI

En fait j'ai pris le Q3 en LLD 2 ans 100.000 Kms et je pense (j'en suis pas certain) que sur cette formule ils intégrent directement le traqueur.

Je poserai tout de meme la question :reflexion: au commercial.

Posté(e)

Je pense que tu as raison QTRI

En fait j'ai pris le Q3 en LLD 2 ans 100.000 Kms et je pense (j'en suis pas certain) que sur cette formule ils intégrent directement le traqueur.

Je poserai tout de meme la question :reflexion: au commercial.

IL est à remarqué aussi si je ne me trompe pas que pour les LLD ... il semble que les délais soient plus cours non ?

Posté(e)

IL est à remarqué aussi si je ne me trompe pas que pour les LLD ... il semble que les délais soient plus cours non ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi !

Posté(e)

Si c'est logique une LLD rapporte bien plus qu'un achat comptant.

Mais ce n'est pas une raison qui fasse qu'elle soit fabriquée plus vite.

Il n'y a aucun lien entre le moyen de financement et la fabrication en usine.

Posté(e)

Mais ce n'est pas une raison qui fasse qu'elle soit fabriquée plus vite.

Il n'y a aucun lien entre le moyen de financement et la fabrication en usine.

C'est vrai il n'y a pas de raison non plus...

Posté(e) (modifié)

L'organisme de crédit qui finance la LLD appartient à la marque et bénéficie de certains avantages en tant que client numéro un afin de fournir les flottes auto qui sont elles les plus grosses consommatrices de LLD.

En tant que client sur et régulier qui doit aussi être alimenté plus rapidement la banque retarde nos configurations au bénéfice de la rentabilité du constructeur.

Modifié par jackdurden
Posté(e)

Le commercial aurait annoncé ça à ma femme, pas sûr qu'on aurait signé du coup ;)

Mais ils sont malins chez Audi... Les délais de l'A3 Sportback vont s'allonger, mais ils sont prêts à proposer le Q3 pour qui ces délais ne conviendraient pas...

De notre temps :-) le délai était de 39 semaines mini.

Posté(e)

Je me suis amusé à aller faire un tour du côté du configurateur A3 et Q3 hier AM.

Surprises: Peu de nouveautés du côté du Q3 à part le "Down Hill Assit". Toujours pas d'anticollision, ni de sièges à mémoire, pas plus que de hayon électrique.

Pas d'A3 quattro à boite S-Tronic. Pas d'A3 quattro essence. Anticollision possible sur A3.

Posté(e)

Oui, vraiment dommage pour les sièges à mémoires et le hayon electrique; par contre, il me semble que l'A3 TDi 184 Quattro et S-Tronic est dans le pipeline pour Mai (?)...

Posté(e)

Salut Sébastien,

C'est pour ça alors qu'elle n'est encore pas sur le configurateur. Elle ne devrait pas tarder à y être.