Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai commandé un Q3 140 comme tu vas le faire, qu'est ce que tu penses du moteur 140ch? Comme je le disais dans un précédent message on n'a pas d'infos sur ce moteur car tous les tests visibles sur les différents sites montrent le Q3 en quattro 177ch...

Tu as choisi quoi comme finition, options, etc.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

J'ai commandé un Q3 140 comme tu vas le faire, qu'est ce que tu penses du moteur 140ch? Comme je le disais dans un précédent message on n'a pas d'infos sur ce moteur car tous les tests visibles sur les différents sites montrent le Q3 en quattro 177ch...

Non, non ! Certains essais parlent du 140 CV et le donnent même comme excellent en rapportant ne voir qu'une différence dans les hauts régimes avec le 177 CV. Sa faible consommation étant un plus.

Posté(e)

Bonjour,

Ma commande :

Q3 2.0 L TFSI 170 CH QUATTRO AMBITION LUXE

couleur noir brillant

feux de routes assistés

livraison début décembre 2011

Posté(e)

Bonjour,

Ma commande :

Q3 2.0 L TFSI 170 CH QUATTRO AMBITION LUXE

couleur noir brillant

feux de routes assistés

livraison début décembre 2011

Encore un ! et un TDI 177 ! Bravo !

Par curiosité pour avoir une idée des délais actuels : Commande passée quand STP ? et de quelle région ?

Merci pour ta réponse. :coucou:

Posté(e)

bonjour,

Moi j'aimerais commander une 140ch parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir une voiture plus puissante pour mes propres besoins. Ceci dit il me semble que ce moteur est tout aussi performant même si ça aurait été mieux s'il était équipé du quattro.

Voici ce que je prévois de prendre :

Q3 Ambition Luxe TDI 140 CV

En options :

Peinture bleu Cobalt

AUDI Drive sélect

Amortissement piloté

Sièges sport électriques et chauffants

Adaptative light

AUDI Park Assist

Opensky

Je me pose maintenant la question sur la façon la plus rentable.. passer par un mandataire ou directement chez un concessionnaire Audi en France?

Posté(e) (modifié)

Non, non ! Certains essais parlent du 140 CV et le donnent même comme excellent en rapportant ne voir qu'une différence dans les hauts régimes avec le 177 CV. Sa faible consommation étant un plus.

Merci Georges, tu es tjrs rassurant. J'ai beaucoup regardé les tests sur internet par exemple sur ce site:

http://video.fr.msn.com/watch/video/essai-audi-q3-2-0-tdi-140-ch/3f53cdpm

Ils parlent du 140ch mais à l'image c'est un 177 quattro qui est présenté!!! C'est un peu étonnant :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

Encore un ! et un TDI 177 ! Bravo !

Par curiosité pour avoir une idée des délais actuels : Commande passée quand STP ? et de quelle région ?

Merci pour ta réponse. :coucou:

Merci!

commande passée fin août de Paris!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer, depuis le temps que je lis avec attention tous vos posts...

Ma commande (leasing pour le boulot :) ) est la suivante

Q3 TDI 177 S-Tronic Ambition Luxe, avec les options suivantes :

Peinture argent glacier métallisé

Système Opensky

Audi Park Assist

Pack Navigation Advanced

Jantes en aluminium coulé 5 bras partiellement polies 7J x 18”, avec pneus 235/50 R18

Tapis réversible pour le coffre

Sièges avant chauffants

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes

Fixations pour sièges enfants ISOFIX

Audi hold Assist

Pack fumeur

Sièges avant Sport

Audi Drive Select avec mode «efficiency»

Amortissement piloté

Feux de route assistés

Adaptive Light

Audi Side Assist et Audi Active Lane Assist

Applications aluminium satellite

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes de changement de vitesse sous le volant (pour S tronic)

Indicateur de la limitation de vitesse

Peinture contrastée

Sellerie cuir/Alcantara

Commandé cette semaine normalement (en attente réponse garage Audi Paris - Place Saint-Honoré sur délais de livraison)

En tout cas je souhaitais remercier tous les posteurs de ce superbe forum sans qui je n'aurais jamais été à même de choisir le véhicule et surtout les options... :jap:

Posté(e)

Belle config !!!

Félicitations :bigthumbup:

Posté(e)

Merci ! :bigsmile:

Du coup je suis plus trop sur de la peinture contrastée, en même temps avec le gris je trouve que ça va pas trop mal.

Sur mon A3 les bas de caisses sont soit sales soit endommagés, on verra bien...

Posté(e)

Bon ben commande passée ce jour chez Bauer Saint-Honoré (Paris)

Arrivée garage 16 janvier 2012... ca va encore, je m'attendais à pire :colere:

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Moi je suis passé dans ma concession de Cergy et le commercial m'a annoncé début Février pour une commande quelconque (motorisation / options ) sur le Q3

Par contre je lui ai demandé pour le S-line et il m'a répondu que sur l'A6 le S-line était apparu dans le configurateur 15 jours avant la sortie nationale de

la voiture et qu'il supposait que début octobre nous aurions accès au S-line dans le configurateur du Q3.

Pas de détails concernant le prix des options S-line.

Voilà j'attends de voir le véhicule en concession avant de faire ma commande même si le délai s'allonge apparemment ...

Posté(e)

Belle config, mais à ta place j'aurai commandé une Sline... tes options s'y retrouvent !

Mais bon question de choix... plus qu'à patienter !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer, depuis le temps que je lis avec attention tous vos posts...

Commandé cette semaine normalement (en attente réponse garage Audi Paris - Place Saint-Honoré sur délais de livraison)

Superbe commande ! :bien: Je fais petit avec mes 15 options. Très très bien équipé !!!

Fais gaffe aux délais de livraisons, la semaine dernière AUDI m'a prévenu que ma commande était retardé de 7 semaines à cause du nombre trop important d'options (17 contre 22 pour toi).Passé de semaine 40 à semaine 47 en fabrication. :furious:

Mais Bauer Paris est le garage qui a le plus de dotations Q3 en France donc ils pourront certainement te glisser dans leur quota. :) :coucou:

J'édite : Je n'avais pas vu la réponse 2 posts plus bas !!!

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Fais gaffe aux délais de livraisons, la semaine dernière AUDI m'a prévenu que ma commande était retardé de 7 semaines à cause du nombre trop important d'options (17 contre 22 pour toi).Passé de semaine 40 à semaine 47 en fabrication. :furious:

Mais Bauer Paris est le garage qui a le plus de dotations Q3 en France donc ils pourront certainement te glisser dans leur quota.

En même temps si je comprends bien Audi peut décaler comme bon lui semble une livraison sur une bagnole à 50.000€... c'est beau la crise...

Merci en tout cas, au moins je serai prévenu. :coucou:

Par contre quand tu dis que Bauer a un quota important cela signifie quoi ? Faut-il que je récupère d'une manière ou d'une autre un contact chez eux pour en savoir plus ?

Merci d'avance :jap:

Modifié par shadok13
Posté(e)

Belle config, mais à ta place j'aurai commandé une Sline... tes options s'y retrouvent !

Mais bon question de choix... plus qu'à patienter !!!

Oui je la trouve jolie aussi mais je ne pouvais pas attendre car mon leasing actuel arrive a expiration en février, donc j'ai pris ce qu'il y a avait de dispo en commande au moment où j'ai paramétré ma configuration sur internet (ce qui coïncide avec mon arrivée sur ce forum :) )

L'ambition luxe est bien équipée aussi cependant.

Posté(e) (modifié)

Par contre quand tu dis que Bauer a un quota important cela signifie quoi ? Faut-il que je récupère d'une manière ou d'une autre un contact chez eux pour en savoir plus ?

Quand je m'étais renseigné mi-juin sur les possibilités de pouvoir passer commande d'un Q3, AUDI BAUER disposait pour 2011 d'un quota de livraison d'une 50taine de Q3.

Chaque concession dispose d'un quota fonction des ses performances habituelles de ventes d'une part et de ses engagements à vendre d'autre part.

Par exemple AUDI METZ dispose d'un quota de 23 Q3 pour 2011. etc.

PS: Je ne parviens plus à accéder à mon messager, et vous ? merci pour vos réponses.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Ah OK, merci beaucoup pour l'explication. En même temps si Bauer n'a que 50 Q3 pour 2011, ça m'étonnerai que je passe dans ce décompte...

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme promis, voici les données de ma commande:

Audi Q3 2.0 140ch Ambition luxe

Options:

Cuir noir

Peinture metal gris mousson

Advanced key

Amortissement piloté

Audi drive select

Audi hold assist

Audi parking system plus

Crochet d'attelage avec stabilisation

Cieges chauffants

Système opensky

Siege electrique

Application de meleze brun foncé

Rampes de pavillon noires ( les baguettes noires sont dispo sur le configurateur mais pas sur le logiciel de commande chez Audi )

Jante alu 10 branches

Kit VU et oui c'est pour le boulot donc deux places

Livraison 1er mars (fin de la location de mon Koléos )

Posté(e)

Bravo à tous les deux :bien:

PS: Je ne parviens plus à accéder à mon messager, et vous ? merci pour vos réponses.

Boîte MP ok!

Posté(e)

C'est apres midi appel d'Audi:

Vous avez choisi l'option siege electrique, et bien il y a obligation de prendre le reglage electrique des lombaires

Encore un bug du configurateur et une option de plus pour mon Q3 ;)

Posté(e)

Boîte MP ok!

Merci Manon ça remarche ..... depuis que tu es revenue !

@ JlB17 Tiens tiens c'est bizarre ça ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le configurateur, ça m'avait échappé.

Posté(e)

En principe les sièges électrique sont équipés de série du règlage lombaire (électrique)... en Belgique !

Posté(e) (modifié)

En principe les sièges électrique sont équipés de série du règlage lombaire (électrique)... en Belgique !

Exact, en France aussi ! Sièges électriques comprennent réglages lombaires électriques.

D'ailleurs ceux qui, comme moi, prennent les sièges "sport" bénéficient de série de l'appui lombaire électrique inclus et ceux qui prennent les sièges sport "électriques" bénéficient encore une fois de l'appui lombaire électrique compris aussi dans le siège électrique. On le paie 2 fois !!! :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Cela reste à confirmer, Audi doit me faire signer un nouveau bon de commande avec le reglage des lombaires, 300€ en plus de l'option siege elec

Édit: après vérification, Audi avait noté un seul siège électrique. Dans ce cas le réglage des lombaires est en option obligatoire

Mais dans ce cas un siège elec plus une option lombaire on arrive au prix de deux sièges elec avec réglage lombaire

Tout rentre dans l'ordre ;)

Modifié par jlb17
Posté(e)

hola todos, ma config pour info !! pour mi-novembre !!

AUDI Q3 2.0 TDI 177 ch Quattro Ambition Luxe S tronic 7 5P

Tarif constructeur au 23/06/2011 : 52 750 € TTC (options comprises)

Prix hors options et accessoires 43 950,00 €

Options :

Accoudoir central AR avec porte-boissons, trazppe à skis (Code : 3NU)190,00 €

Advanced Key : système d'autorisation d'accès et de démarrage, démarrage et arrêt du moteur par touche Start/Stop (Code : 4F2)

470,00 €

Audi Hold Assist: maintien le véhicule à l'arrêt en côte comme en

descente (Code : UH2)100,00 €

Audi Park Assist : cherche à l'aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement (bataille et créneau) appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal et gère le braquage automatiquement (Code : 7X5)590,00 €

Audi Parking System Plus : signal acoustique et visuel d'aide au stationnement AV et AR par par pictogrammes sur l'écran (Code :

7X4)460,00 €

Bose Surround Sound : son Surround via 14 HP incluant : 1 HP central dans le tableau de bord et un subwoofer dans le logement de

la roue de secours. Eclairage à LED , Audipilot, amplificateur à 10 canaux avec une puissance totale de 465 W, Navigation MMI (Code :

9VK)600,00 €

Feux de route assistés : gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement (Code : 8N7)

160,00 €

Peintures métallisées/nacrées 750,00 €

Sac à skis amovible, convient pour 4 paires de skis jusqu'à 200 cm ou 2 snowboards (Code : 3X2)90,00 €

Sellerie en cuir Nappa fin (Code : N3Q) 360,00 €

Système Opensky: toit ouvrant panoramique en 2 segments, le 1er coulisse ou s'entrebaille avec pare-soleil à mailles serrées

électrique (Code : 3FU)1 460,00 €

Pack Navigation Plus Advanced (Code : PNQ) 1 410,00 €

Ciel de pavillon en tissu noir (Code : 6NQ) 280,00 €

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques des deux côtés et buses de lave-glaces

dégivrantes (Code : 6XK) 70,00 €

Sièges AV Sport à réglages manuels et supports lombaires réglables électriquement (Code : PS1)660,00 €

Jantes aluminium coulé 5 branches doubles Audi Exclusive 7Jx18" avec pneus 235/50R18 (Code : C3P)1 020,00 €

Tapis réversible pour le coffre, velours d'un côté, gomme de l'autre (Code : 6SJ)90,00 €

Audi Side Assyst : assistant de changement de trajectoire; le Side Assyst surveille la zone latérale derrière le véhicule durant la marche et informe le conducteur par un signal dans le rétroviseur extérieur dès que le système détecte un véhicule dans l’a (Code : 7Y1)600,00 €

Prix total du modèle ... 53 310,00

Posté(e)

Commande effectuée aujourd'hui pour livraison Fin Novembre :bigsmile:

Q3 2.0 TDI 177 ch -- Quattro Ambition Luxe S tronic 7

Gris Mousson -- Sellerie brun marronnier

Options:

Advanced Key

Adaptative Light

Système Opensky

Feux de route assistés

Indicateur de limitation de vitesse

Audi Park Assist

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques des deux

côtés et buses de lave-glaces dégivrantes

Applications de mélèze brun foncé naturel sur tableau de bord, contre-portes et console centrale

Sellerie en cuir Nappa fin

Sièges AV Sport à réglages manuels et supports lombaires réglables électriquement

Volant airbag multifonctions 4 branches en cuir avec palettes de changement de vitesses sous le

volant

Amortissement piloté

Audi Drive Select avec mode "efficiency"

Jantes aluminium coulé 10 branches 7Jx17" avec pneus 235/55/R17

Peintures métallisées/nacrées

Pack Navigation Plus Advanced

Téléphone: préparation pour téléphone 2W

Posté(e)

Non aucune info sur le report, sachant que ma commande correspond à une modification sur une pré commande ce qui explique le délai très proche.

Posté(e)

ah ok, moi j'ai passé commande fin août pour une livraison prévue mi novembre (date extrême de livraison le 25/12. Depuis j'attends des précisions sur un éventuel report de ma livraison comme la semaine dernière j'ai appris ici le décalage d'un mois du lancement.

le concessionnaire doit me rappeler, la semaine dernière, ils n'avaient pas d'info à priori...

en tout cas une une belle configuration avec toutes ses options!

tu as eu une remise?

Posté(e)

moi je crois que je suis un peu un des "rares" à avoir pris un moteur 140 ch, ça ne passerait pas le 177 au niveau budget!

Posté(e)

bonjour Odim, est ce que la pré-commande était déjà à ton nom ?

est ce que le delai de livraison a ete retarde comme tu as ajoute des options ?

tu etais encore ds la fenetre de modif alors, 1 mois pile avant la mise en prod, c est impossible

pour en parler,

Posté(e)

Il arrive parfois chez AUDI (j'en ai eu la confirmation de plusieurs sources) que même si on est dans la fenêtre de modification de la commande (ajout ou retrait d'option, modification d'une option) que la date de fabrication soit repoussée "sans que la concession puisse fournir une explication".

C'est mon cas (je l'ai déjà écrit) et ma commande est passée de 40 à 47 en semaine de fabrication alors même que j'étais dans la fenêtre de modification.

Posté(e)

après ça depend, ce qu'on modifie, si c'est déjà disponible en france ou sur les autres marché, mecanique ou electronique ou simplement en cours d'integration ?

confirmes tu que 1 mois avant la prod on a plus le droit de modifier quoi que ce soit ?

je ne sais toujours pas si le report de lancement genere un report global de tout le planning de prod

j'ai lu que c'etait a cause de probleme qualité ou du mal a fournir en vehicul de demo ?

ton avis ? votre avis ?

Posté(e)

Voilà ce que tu as lu, c'est moi qui l'ai écrit ici : http://forums.audipassion.com/topic/124321-sortie-du-q3-repoussee-au-22-novembre/

"Je ne voudrais pas vous décevoir mais en l'état actuel des choses le siège d'AUDI Allemagne estime que le report annoncé au 22 novembre pourrait n'être qu'une estimation optimiste.

Le Q3 est un élément très important pour l'image et la stratégie de développement de la marque et AUDI, quel qu'en soit le coût préférera un retard et ne s'engagera pas envers ses clients s'il n'est pas sur de leur fournir un produit répondant en tous points à ses normes habituelles de qualité."

Pour l'instant aucune mise en production n'a été repoussée (à part la mienne mais pour des raisons de rajout d'options) mais il n'est pas interdit de penser que ce sera le cas car il reste encore 8 semaines avant la sortie officielle prévue semaine 46 pour le jeudi 17 novembre (les sorties officielles AUDI se font toujours le jeudi).

Même à la source, personne n'est encore capable de dire exactement ce qui va se passer exactement !

Posté(e)

Je veux rajouter la radio numerique (DAB) et la camera de recul, c'est pour cela que j'attends le nouveau programme de vente !!!

Georges, les autres, vous n'etes pas interessés par ces nouvelles options

et le nouveau programme de ventes, toujours S39 quand précisément ? je dois modifier ma commande avant le blocage de cette derniere !!!

rien de nouveau ce jour sur le site d'audi france

Posté(e) (modifié)

Georges, les autres, vous n'etes pas interessés par ces nouvelles options ?

D'abord je ne savais pas qu'il y avait de nouvelles options .... et ensuite la 1ère expérience de modification ne m'ayant pas particulièrement réussie (+ 7 semaines de retard en fabrication) ça ne me donne plus envie.

Les 2 nouvelles options qui m'intéresseraient seraient : les sièges avant à mémoire et l'AUDI cruise control !

Sont-elles au programme ?

J'édite : le catalogue et les tarifs sont toujours ceux du 05 août ! Il n'y a rien de changé. La caméra de recul avait été supprimée des options.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

toutes les options détaillées ds le catalogue de 98 pages version 05/08/2011 seront disponibles ds le nouveau programme de ventes diffusé S39 pour/par audi france

elles ne sont pas disponibles au jour d'aujourd'hui donc faudra se depecher si interet pour commandes deja enregistrees....

(exemple finition sline, kit exterieur, options assistance ou multimedia...)

à memoire je crois pas, cruise controle c'est suivi des lignes blanches ???