Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Additif dans gazoil


MARCOU1

Messages recommandés

Ne me servant qu'une à deux fois par semaine de mon A8 diesel 4L pour environ une vingtaine de kms, j'ai remarqué quand j'accélère franchement après avoir respecté le temps de chauffe qu'une fumée noire sort subitement.

 

J'envisage donc d'ajouter un additif dans le gazoil (type winns diesel). Pouvez-vous m'indiquer si cela est efficace et éventuellement la périodicité ?

 

Bien amicalement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop favorable à ces aditifs, mais je crois que c'est un débat qui reste toujours ouvert.

 

Je viens de voir sur les factures de l'ancien propriétaire de mon A8 que Audi facturait régulièrement aux révisions un "traitement moteur Kent" ... je ne sais pas ce que c'est.

 

En générale fumées à l'accélération c'est soit un problème de vanne EGR mais normalement il devrait apparaitre dans les défauts moteurs, soit un moteur un peu "encrassé" et alors il faut rouler quelque temps moteur en charge (avec le moteur à 3500/4000 trs) pour évacuer un peu tout ça.

 

As tu déjà vu la première manipulation effectuée par certains garages pour remédier à ce genre de problème : voiture au point mort pieds au plancher pendant quelques secondes ! :colere:

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais par expérience personnelle que MB mettait du Marly CTI dans mon précédent véhicule lors de chaque révision. Je crois savoir aussi que les produits Liqui Moly sont référencés au sein du groupe VAG, en Allemagne et en France au moins, et qu'ils ont très bonnes réputations. Il est tellement rare d'avoir sur ces sujets ô combien polémiques des sources fiables et concordantes que je me permets de poster le lien d'un magazine qui teste sérieusement - c'est à dire à partir d'un protocole scientifique - les nombreux additifs et autres adjuvants sur le marché. Qu'au moins chacun puisse se faire son propre avis.

 

Additifs huile moteur:

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?cat=1

 

Additifs carburant:

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?cat=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...