Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite (encore une fois) votre aide et vos conseils pour mon "nouveau" problème (un de plus...).

Désormais, parfois quand je tourne (en particulier dans les ronds points ou si je tourne alors que la route est en mauvais état), j'entends un gros "clac" qui vient du train avant.

Si je vais des virages successifs sur une ligne droite par exemple, je n'arrive pas à reproduire le problème. ça fait un moment que ça me le fait (en particulier depuis que Audi m'a remplacé les amortisseurs), mais aujourd'hui ça me l'a fait plein de fois donc je pense que le problème est maintenant vraiment plus fréquent.

Si c'était vous, que vérifiriez vous?

Merci pour vos conseils !

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je vois plusieurs causes possibles :

¤ Cardan, si c'est toujours le même côté : Vérifie à basse vitesse en manoeuvrant sur un parking par exemple. Si ça fait un claquement répétitif, ça peut être ça...

¤ Coupelles d'amortisseurs : Ont-elles été changées en même temps que tes amortisseurs ? Si non, ça peut expliquer. Normalement, on les change en même temps.

¤ Une rotule de direction : En fonction de ton kilométrage, si ça claque, c'est peut-être une rotule fatiguée qui a pris du jeu. Tu as du jeu dans la direction ?

Sinon, comme ça à froid, je ne vois rien d'autre pour l'instant...

Bonne recherche :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci Bap33 pour ces pistes.

- Je pense que ce ne sont pas les cardans, car effectivement en braquant je n'ai pas ce bruit répétitif bien distinctif que j'ai eu sur ma précédente voiture.

- Les coupelles d'amortisseurs sont une bonne piste. J'ai changé les amortisseur à 60 000km car j'ai eu un accident qui a tordu l'essieu arrière (un choc d'une voiture sur ma jante AR) et l'expert m'a forcé à changer les amortisseurs avant car la voiture avait plus de 60 000. Hors, le garage Audi m'a changé les amortisseurs et pas les coupelles. D'ailleurs, après qu'ils me les aient changé, l'amortisseur faisais "niiiik niiiik niiik"... un gros couinement bien moche qu'ils ont corrigé avec une graisse quelconque... pfff. Connaissez vous un test simple pour vérifier si ça bien des coupelles ?

- Les rotules de direction peut être aussi. Je n'ai pas de jeu à proprement parler, mais si je fais des légères oscillations sur le volant a l’arrêt, j'entend des claquements... Là aussi, comment vérifie-t'on les rotules? Je teste les jeux avec la voiture sur le pont et le "pied de biche"?

Merci !!!

Posté(e)

Je pense comment Bap et je rajouterai peut être un support moteur...

Posté(e)

:coucou:

Pas de test à proposer pour les coupelles d'amortisseur :sic:.

En revanche pour les rotules, ce que tu propose est acceptable, sinon en l'absence de pont, tu lèves une roue AV avec un cric jusqu'à la décoler du sol et ensuite, tu la secoues et tu vois s'il y a un jeu quelconque...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je connais pas le bruit que fait un cardan mais vu comme tu es braqué et au ralentit t'a de grande chance que ça soit ca ! ;)