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ligne inox maison


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bonsoir a tous

je compte me fabriquer une ligne inox en diametre 76

mon pote m as eu 6 metres de tube 316L

2 coude a 90 recoupable

 

j aurai besoin de votre aidepour des bonne info pour ne pas faire de connerie a la fabrication

j ai cru voir qu il fallait passer en diametre inferieur a 76 mm pour passer entre la caisse et le cardan

 

je voudrait savoir quoi suprrimer(catas etc...)

les sondes lambdas,que faires

 

je doit tout pointer et mon potes me soudera le tout au TIG

 

il veut me faire un collecteur en inox lui meme

y en as qui disent que l inox rougis par rapport a la fonte

au pire on peut recouvrir les tubes d une tresse dont il se servent en sport auto

 

j attend vos reponse

merci et bonne nuit

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j ai cru voir qu il fallait passer en diametre inferieur a 76 mm pour passer entre la caisse et le cardan

 

je voudrait savoir quoi suprrimer(catas etc...)

les sondes lambdas,que faires

 

je doit tout pointer et mon potes me soudera le tout au TIG

 

il veut me faire un collecteur en inox lui meme

y en as qui disent que l inox rougis par rapport a la fonte

au pire on peut recouvrir les tubes d une tresse dont il se servent en sport auto

 

j attend vos reponse

merci et bonne nuit

 

euh.. sans vouloir t'offenser.. t'es tu déjà pencher sous ta voiture ? :unsure:

 

- la ligne passe en dessous du train AR sur les quattro

- Il n'y a qu'une sonde lambda sur les 5 cylindres

- aucun intérêt pour le collecteur, si ce n'est de perdre son temps !

:coucou:

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J'étudie également la question en ce moment et si nono 62 le permet agenoux.gif, j'aimerais profiter de ce topic pour poser quelques questions de néophyte en échappement.

Je compte faire faire un ligne sur mesure par un petit "artisan" du coin et ensuite passer par la case reprog'.

 

- Quel est le diamètre idéal (70 mm ?) sachant qu'avec la reprog', la voiture devrait sortir plus ou moins 270 ch ?

 

- Quel est le diamètre de nos lignes d'origine ?

 

- Est-ce que celà sert vraiment à quelque chose d'augmenter le diamètre, sachant que le collecteur d'origine (qui ne sera pas remplacé) aura dans ce cas toujours un diamètre inférieur à celui de la nouvelle ligne ?

 

- Faut-il supprimer le silencieux intermédiaire (avantages / inconvénients) sachant que je ne veux pas d'un truc qui soit fatiguant sur longs trajets et qui rameute la maréchaussée quand je roule tranquille en ville ?

 

- Hormis le gain de poids, qu'est-ce que celà change de ne faire qu'un tube au lieu de deux (avantages / inconvénients)

 

- Est-ce que l'inox peut se teinter (ou se peindre) car j'aimerais, toujours dans un souci de discrétion, avoir éventuellement le silencieux AR, ou au moins les sorties, de couleur noire ou foncée (comme sur le S6+, par exemple) ?

 

 

 

 

Merci de vos réponses. wink.gif

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Donc, si j'ai bien compris, je dois faire faire une ligne (après collecteur) du même diamètre que la ligne d'origine, c'est ça?

Mais simple ou double ?

Avec ou sans intermédiaire ?

 

EDIT: Ca peut se faire faire un collecteur inox ?

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- Est-ce que l'inox peut se teinter (ou se peindre) car j'aimerais, toujours dans un souci de discrétion, avoir éventuellement le silencieux AR, ou au moins les sorties, de couleur noire ou foncée (comme sur le S6+, par exemple) ?

 

 

 

 

 

on trouve ce type de peinture dans les boutiques de renovation d'ancienne :coucou:

http://restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-peinture-pour-tubulures-d-echappement-190.htm

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euh.. sans vouloir t'offenser.. t'es tu déjà pencher sous ta voiture ? :unsure:

 

- la ligne passe en dessous du train AR sur les quattro

- Il n'y a qu'une sonde lambda sur les 5 cylindres

- aucun intérêt pour le collecteur, si ce n'est de perdre son temps !

:coucou:

 

 

 

salut burny

je voulais parler de la descente apres collecteur qui passe entre la caisse et le cardan

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tout depend c k tu v faire avec

 

en dessous de 480hp cela ne sert a rien de mettre full inox sur nos 5 pattes

néanmoins tu p toujours dégagé la ligne double pour en une mettre simple , tu vas voir le poid de cette m........ :bigthumbup:

 

sans avoir demonter je sais le poid car quand j ai acheter le s4,le gars ma filer une ligne de rechange(des catas au silencieux final)

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  • 2 mois plus tard...

Cyril93

Dit :

76mm passe pas entre le cardan et la caisse , max 70mm

 

 

Ba écoutes j'ai un ami qui a une 76mm et sa passe largement.

Moi je compte même mettre une WG externe. En gros elle crache dehors pas dans l'echappement et je compte faire longée le long de la descente de turbo. Et même peu être passer en 82 direct comme sa je n'aurais pas de souci par la suite pour la prépa. La ligne sera prête.

 

Après pour toi Nono62 que veux tu faire comme prépa ?

Si tu va jusqu'à 450-500ch une ligne en 70ou76mm suffit.

Après pour la sonorité tant que tu n' accélère pas, en gros tant que tu charge pas, cela ne fait pas énormément de bruit.

 

A bon entendeur !! :)

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Salut les mecs

Ben moi au final,je revend mon s4 et mon A8 car problème de couple donc si ça intéresse!!!

Bonne soirée

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Ok Cyril93. Ba écoutes jai regarder sa il y a 6mois. Je me souviens plus trop. Mais je sais que 76mm plus WG externes passai. Après maintenant que je veux du 82 .. Il fau que je re-mesure. Samedi je mi met jte tien au jus.

 

Et pour toi mon Pti Nono62. J'espère que tou va rentrer dans l'ordre. Bon courage.

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