Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Voila j'ai fais le plein de titine hier soir du fait que le petit bip qui se produit quand on arrive sur la réserve a retenti.

Et j'ai été étonné de ne pas pouvoir mettre plus de 58l de gasoil ... Et pourtant j'ai "forcé"

De plus, l'aiguille de la jauge ne monte pas jusqu'au bout, il manque 2/3 mm.

C'est normal tout ça d'après vous ?

Posté(e)

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil là: Combien de km avec un plein?

Sinon, il me semble que sur les B7 quatre pattes (quattro), le réservoir est plus petit que sur les deux pattes.

Pour ton problème de jauge, j'ai constaté le même phénomène que toi, l'aiguille ne remonte pas toujours jusqu'en haut après un plein. Mais parfois elle monte au taquet... Je pense que cela dépend du niveau mis dans le réservoir qui peut varier en fonction de la sensibilité de la pompe quand il commence à être plein (ce n'est qu'une supposition).

Posté(e)

oui moi aussi j'ai ce problème de jauge faussée et ça me gonfle grave car quand j'arrive en réserve en fait je ne le suis pas .

je suis tout le temps en train de faire le plein à coup de 40l :(

Posté(e)

Ha non me concernant ça n'est pas aussi mechant, puisque je peux mettre 56/57l facilement et pousser jusqu'à 58...

c'est surement un probleme de flotteur non ? :blink:

Posté(e)

Pour ma part, je mets environ 60 litres lorsque le témoin commence à bipper ( l'aiguille se situe alors bien au début de la réserve sur la jauge ). Certes je n'ai pas le Quattro.

Il faudrait vérifier les spécifications dans la notice de la voiture pour connaitre le volume de votre réservoir.

:coucou:

Posté(e)

Apres recherche seulement 63L pour la version quattro, donc si je mets max 58L il en reste 5 en reserve... ca se tient.

Mais bon 63L pour un 3.0L quattro franchement c'est bien peu :bleble:

Posté(e)

oui moi aussi j'ai ce problème de jauge faussée et ça me gonfle grave car quand j'arrive en réserve en fait je ne le suis pas .

je suis tout le temps en train de faire le plein à coup de 40l :(

Yannick,

J'imagine qu'il doit être possible de ré-étalonner la jauge en fonction du niveau du flotteur, au VAG COM ...

Ta notice indique quelle capacité ?

Posté(e)

63L

l'odb m'indique encore 100km d'autonomie alors que la jauge est complètement par terre.

et quand j'ai le plein au raz , l'aiguilleest entre 3/4 et 4/4.

je pense que je vais tout simplement tordre l'aiguille vers la droite ..... :bigsmile:

.

Posté(e)

:up1:

Peut-être que débrancher la batterie un bon moment permettra de resynchroniser l'aiguille avec la jauge, sinon peut-être un dysfonctionnement entre les 2, ou un calculateur qui fait des siennes.

Posté(e)

je ne sais pas , l'avantage dans tout ça c'est que je ne roule jamais en fond de cuve :bigsmile: