Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat Q5.... et beaucoup de questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier post sur ce forum, et probablement pas le dernier :rolleyes:

 

J'ai en projet l'achat d'un Q5 prochainement, mais je me pose pas mal de question sur le choix du modèle et des options.

 

Je commence par la première et la plus importante : le Q5 est-il vraiment le bon modèle pour mon usage ? Nous sommes 5 (madame + 3 enfants de 12 à 17 ans), et j'ai un peu peur de la place disponible à l'arrière, surtout pour les longs trajets. Je compte prendre la banquette coulissante qui donne un peu d'espace supplémentaire pour les jambes, mais la largeur est-elle suffisante pour 3 enfants ados (au moins, plus de souci de siège auto ou de rehausseur) ?

Mon véhicule actuel est un Espace et on s'habitue vite aux 3 vrais sièges... Mais j'aimerais monter en gamme et en plaisir de conduite. (et ne me conseillez pas un Q7, trop gros, trop cher...).

 

Voilà donc la première question, les autres à suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un touareg sera plus adapté

Pas tout à fait la même gamme de prix non plus... Effectivement c'est plus grand. Donc Q5 trop exigu pour loger 3 enfants à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une vrai cinq places mais trois ados pour des longs trajets, celui du milieu va rapidement être géné par le tunnel de transmission un pied de chaque côté pendant deux heures oui mais sur 700 km..... Pour être confortablement installé à trois derrière il n'ya pas beaucoup de choix!

 

Frédéric

Modifié par LT FRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai cinq places mais trois ados pour des longs trajets, celui du milieu va rapidement être géné par le tunnel de transmission un pied de chaque côté pendant deux heures oui mais sur 700 km..... Pour être confortablement installé à trois derrière il n'ya pas beaucoup de choix!

C'est bien ma crainte... j'ai 3 filles et ce ne sont pas des grands gabarits, mais bon... Les longs trajets ce sera 3-4 fois par an maximum, mais c'est sur qu'en dehors d'un vrai monospace (et j'ai envie de changer après 2 Espaces en 8 ans), pas trop le choix et le Q5 me fait vraiment de l'oeil.

 

Dans tous les cas je vais passer chez le concessionnaire le plus proche avec les enfants pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osirith,

 

Dur avec 4 minettes, tu as intérêt à prendre un coffre de toit (ou la remorque....)

 

J'ai 2 ados, 13 et 16, pas de souci.

Il faudra sans doute faire un roulement pour celle qui sera au milieu. c'est pas super confortable.

Maintenant, là ou je suis d'accord avec toi, ce n'est problématique que 3 ou 4 fois dans l'année sur des longs parcours.

Ta fille de 17 ans va-t-elle continuer à venir longtemps avec ses parents en vacances???

Petite précision pour la banquette coulissante, cela fait gagner de la place dans le coffre car elle avance de 100mm par rapport à la position normale d'une banquette fixe. Elle ne recule pas.

 

Effectivement, va faire un tour chez un concessionnaire, si tu trouves un Q5...

C'est pas gagné. Un conseil, téléphone avant pour savoir s'ils en ont un.

Autre solution car je ne pense pas que tu en trouve facilement, fais appel aux membres de ce forum qui sont dans ta région.

Là, tu es sûr de pouvoir en essayer un avec toute ta famille et en plus de rencontrer des gens sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, ma plus grande fille de 17 ans va commencer à être moins présente durant les congés, sachant que vu les délais de livraison, la question ne se posera pas avant l'année prochaine. C'est aussi un des arguments qui favorise le choix Q5.

 

Merci pour l'info sur la banquette, je pensais qu'elle reculait.

 

Pour le Q5 en démo chez un concessionnaire : pas de souci, il y en a un chez le concessionnaire Audi de la porte de St Cloud, j'habite à 2 mns de là. J'irai voir avec les filles demain.

 

Christophe

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et pourquoi pas un Q7 d'occasion ( 1 ans ) moins cher qu'un Q5 neuf et surtout plus de place

La banquette avance de 10 cm pour augmenter le volume du coffre qui est "rikiki"

 

Nous , les mecs ;) , un short et 2 t shirt pour les vacances sont suffisant , mais coté "fille" c'est plus compliqué ...

J'en fais l'experience tous les ans , et le pire c'est que n'arrive plus à loger 2 cartons de rosé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la largeur est-elle suffisante pour 3 enfants ados

 

Une seule fois j'ai transporté 3 adolescentes ( 15, 16 et 18 ans ) sur 2 * 500 km.

 

Celle qui était assise au milieu à l'arrière s'en souviendra toute sa vie tellement c'est inconfortable. Un an après elle rouspète encore, et me traite de père indigne pour lui avoir fait subir ce mauvais traitement.

 

Voilà, c'est juste un témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela va faire court le Q5 avec tes trois filles... Sinon avec un coffre de toit et la plus jeune avec un coussin :bigsmile: sur la partie centrale .

 

Un VO d'un an ... il est dispo de suite... Q7, Cayenne, Touareg.... c'est pas ça qui manque :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Q5 c'est plutôt pour 4 personnes pour les vacances(seulement 4 places confortables et coffre pas super grand).

 

Mes parents ont un S-Max et un oncle à eu un Espace, cela n'a rien avoir avec le Q5, ces véhicules sont gigantesques (vrai sièges par personne, coffre énorme). Même les Q7 / XC 90 sont moins spacieux sur tout les plans que ces monospaces.

 

Maintenant, acheter une voiture en fonction de facteurs occasionnels c'est délicat. En tenir compte c'est une chose, de la à remettre tout en question pour cela....

 

A toi de voir si vous êtes souvent plus de 30 minutes à 5 dans la voiture.

 

As-tu pensé au XC90 qui est pile poil dans la gamme de prix du Q5?

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon utilisation classique sera :

-trajets quotidiens maison-bureau : seul (oui je sais, pas très écolo)

-trajets soir ou week-ends : entre 2 et 5 personnes, souvent moins de 5 ou en tout cas pour des trajets de 15-45 mns max.

-trajets vacances : disons 2 à 4 voyages de 3h30 par trajet et 1 voyage de 7h, chaque année...

 

C'est sûr qu'avec mon Espace, ça ne pose aucun problème mais qu'en dehors de ces trajets vacances je n'ai pas forcément besoin de 5 places confortables...

 

dur dur de choisir autre chose q'un monospace :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un Q7 ! moi pour le boulot j'ai un Q5 et pour les week end et les vacances j'ai un Q7 ca resoud les problemes

Et une A3 pour Madame, etc... :bigsmile:

 

Sérieusement, mon budget auto et la taille de mon parking ne sont pas compatibles avec ce genre de choix. Je viens de vérifier les dimensions du Q7, c'est pas mal plus long et large que mon Espace ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Osirith,

 

Tiens nous au courant de ton essai du Q5 de ce jour, tu ne devrais vraiment pas être déçu côté conduite par rapport à l'Espace !!!

 

Pour la place je trouve le coffre relativement grand, mais pour 5 personnes + bagages je suis d'accord avec les autres Q5-istes ca peut faire juste... Pour 4 personnes pas de problèmes (comme c'est des filles : coffre de toit à prévoir pour de grandes vacances, non ?).

 

Bon essai (je te conseille d'essayer la boite auto) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, après séance d'essayage (statique, il faut que je prenne un futur rdv pour essai de conduite) hier après-midi avec les filles : ça passe. Bien sûr, l'habitabilité arrière n'a rien à voir avec l'Espace que j'utilise actuellement, mais j'ai un feu vert de mes girls... On tirera au sort la passagère du milieu et en changeant de place de temps en temps si le voyage est >2h, ça nous semble jouable. Et encore une fois le nombre de longs trajets/an n'est pas énorme...

 

Pour la place dans le coffre : c'est correct par rapport à nos emports habituels. Au pire, j'investirai dans un coffre de toit.

 

Donc ce point est réglé. Je passe à la discussion concernant le choix du modèle et des options, parce que là aussi j'ai des questions :bigsmile:

 

Je vise un Ambition Luxe avec TDI 170ch. Les V6 sont "trop" pour moi (prix, conso, ...), et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le TDI 143ch est un peu léger pour ce type de véhicule ?

Pour l'instant j'ai toujours roulé à l'essence, le TFSI 180ch est légèrement plus performant que le TDI 170ch apparemment mais j'ai fait les calculs sur le coût total sur 5 ans et je gagne au moins 3000 euros en prenant le TDI (conso, prix gasoil).

 

Je pense prendre une boîte manuelle. D'abord parce que ça rentre mieux dans mon budget, ensuite pour la conso (1l de moins/100 apparemment). Vos avis ? Je sais que beaucoup d'utilisateurs ne jurent que par le S Tronic, mais je ne suis pas sûr que ça me soit indispensable.

 

Vos avis ?

 

 

Christophe

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2,0TDI (163cv) depuis 2 ans et 30.000km, c'est la meilleure auto que j'ai eue jusqu'à présent, et la plus agréable à conduire; jusqu'ici. Je ne jurais que par l'essence (Saab Turbo, A4 V6), je dois reconnaître à l'usage que j'avais tort, le seul reproche objectif que je peux faire est la sonorité peu sympa qui s'en dégage quand on ouvre sa vitre pour entrer dans un parking couvert; en usage courant, tout est très silencieux, du niveau de mon Cabrio Saab

Question perfs (pour ce qu'on peut (ose...) encore en faire...) la puissance (surtout le couple) est bien là et la voiture ne donne jamais l'impression de ramer; évidemment, ce n'est pas une voiture de sport (et ce ne le sera pas non plus avec plus de chevaux)

investis dans l'équipement, pas dans la motorisation (teste quand même le 143cv (voire le 136 s'il existe en France), des fois que tu pourrais t'en accomoder : c'est autant d'options en plus, et c'est de çà qu'on profite le plus sur nos routes encombrées et surcontrôlées

bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que sans êtres apathique le 2.0 TDI est moyen c est le moteur que j ai sur mon Q5 boite s tronic en 170 ch mais le 3.0 TDI de mom Q 7 me remplit de joie !

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic est un vrai bijou. Mon épouse était "allergique" à la boite auto traditionnelle. Après seulement 2 jours avec le Q5, elle est revenue sur son jugement et ne peut plus s'en passer.

 

Si ton budget te le permet, même en consommant 1L/100 en +, le confort d'utilisation en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Q5 TDI 170 en S-tronic et il y a pire dans la vie....

Bien sur, cela ne vaut pas le V6 mais il marche déjà correctement et ce n'est effectivement pas une voiture de sport.

Je vote aussi pour la s-tronic mais là aussi, c'est une question de budget.

Par contre, quel a été le délai donné????

IL y a aussi une piste de commande UK. avec le même budget ou inférieur, tu peux prendre la S-tronic et plus d'option.

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic est un vrai bijou. Mon épouse était "allergique" à la boite auto traditionnelle. Après seulement 2 jours avec le Q5, elle est revenue sur son jugement et ne peut plus s'en passer.

 

Si ton budget te le permet, même en consommant 1L/100 en +, le confort d'utilisation en vaut vraiment la peine.

 

ce qui continue de m'étonner, c'est même après deux ans et quelque, certains continuent à pester contre les à-coups de la S-Tronic; bien sur une minorité, mais quand on en fait partie je râlerais sec, d'autant que ceux qui en sont affectés semblent ne pas en voir la fin

personnellement, je n'ai fait qu'un court essai d'un 3,0TDI, et là , la S-Tronic c'était effectivement le pied

question d'accord boîte-moteur ??

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un choix difficile :unsure:

 

- Mon premier choix est un TDI 170 boite manuelle. C'est (avec quand même pas mal d'options) le budget plafond que je me suis fixé. Par contre en délai c'est le max théorique en commande concession actuellement : 11 mois annoncé.

 

- Mon concessionnaire m'annonce une disponibilité en TDI170 S Tronic pour Février 2012. Ça fait gagner 3 mois, au moins en théorie. Mais ça dépasse mon budget... Et juste pour 3 mois... J'hésite.

 

- Autre possibilité : un TDI 143, sachant qu'il serait dispo en Septembre 2011. Là, ça devient très intéressant en délai et prix total (je peux même rajouter 2-3 options), mais j'ai peur d'être au plancher concernant les perfs (tout au moins les reprises, côtes, etc.). Je peux toujours passer par RS-Quattro plus tard...

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un choix difficile :unsure:

 

- Mon premier choix est un TDI 170 boite manuelle. C'est (avec quand même pas mal d'options) le plafond budget que je me suis fixé. Par contre en délai c'est le max théorique en commande concession actuellement : 11 mois annoncé.

 

- Mon concessionnaire m'annonce une disponibilité en TDI170 S Tronic pour Février 2012. Ça fait gagner 3 mois, au moins en théorie. Mais ça dépasse mon budget... Et juste pour 3 mois... J'hésite.

 

- Autre possibilité : un TDI 143, sachant qu'il serait dispo en Septembre 2011. Là, ça devient très intéressant en délai et prix total (je peux même rajouter 2-3 options), mais j'ai peur d'être au plancher concernant les perfs (tout au moins les reprises, côtes, etc.). Je peux toujours passer par RS-Quattro plus tard...

 

 

Osirith, pourquoi ne priviligies tu pas une acquisition en, angleterre a Watford ? Nous sommes bcp à l'avoir fait, les délais ne sont pas pire qu'en France (5mois et demi me concernant) et tu gagnes 25% net !!! perso, ça m'a permis de choisir le 3.0 et pas mal d'option pour le prix d'un 2.0 l en France ... ca vaut vraiment le coup... a toi de voir. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très logique tout celà...

 

la première chose à faire est de rouler avec l'engin, ce que tu sembles ne pas encore avoir fait

prends d'abord le temps de tester les différentes motorisations il sera temps ensuite de concrétiser les équipements

personne d'autre que toi-même n'est capable de juger si une auto est trop poussive ou suffisamment puissante pour ce que tu en attends

il sera temps ensuite de penser aux équipements et où placer ta commande, en fonction du délai que tu peux accepter

(ici aussi, l'appréciation est variable : l'un attend patiemment 1 an, l'autre attrape des boutons après un mois...)

 

mais avant tout : tester autrement qu'en showroom !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très logique tout celà...

 

Tu n'as pas tort... Je ne suis pas sûr de pouvoir tester tous les modèles listés (TDI 143, TDI 170 BVM, TDI 170 BVA), en général pas trop le choix en concession. Je vais voir ce qui est faisable cette semaine.

 

Pour les options, j'ai une liste minimum de 4 options que je souhaite et qui ne sont pas dans la finition Ambition Luxe que je souhaite (OpenSky, Xenon, peinture intégrale, GPS Advanced). Les autres options potentielles dépendent de ce qu'il restera comme budget...

 

J'essaie de tester les motorisations évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, j'ai une liste minimum de 4 options que je souhaite et qui ne sont pas dans la finition Ambition Luxe que je souhaite (OpenSky, Xenon, peinture intégrale, GPS Advanced). Les autres options potentielles dépendent de ce qu'il restera comme budget...

 

il y a souvent une grande différence entre les options qu'on croit indispensables avant l'achat et celles qu'on emploie régulièrement, celà fait partie du rêve qui précède toujours l'achat convoité

une option non utilisée fréquemment fait touours (un peu) plaisir, d'autant qu'on ne se l'avoue pas, mais elle a coûté...

exemple frappant (pour mon cas : le GPS avancé n'entre en action qu'exceptionnellement, de même que les Xénons, ensemble ils mangent 5.000 euros...) Par contre, j'ai tous les jours le plaisir d'un intérieur agréable et innondé de lumière : l'OpenSky et le cuir/sièges sport étaient de bons investissements

ici encore tout est personnel, mais au prix des options chez Audi, se poser la question de leur caractère vital permet de sérieuses économies, d'autant que le "sur mesure" s'accompagne aussi des délais plutôt longuets en ce moment...

l'ennui est que dans les véhicules rapidement disponibles, il n'y en a que 2 sortes : le basique (on regrette par la suite l'absence d'options utiles dans son cas...) ou full options (on regrette un peu le surcoût dû à l'impatience...)

je me console en me disant que le prix des options sera étalé sur quelques années, et en faisant joujoux occasionnellemnt avec le GPS pour justifier sa présence (ou vérifier qu'il fonctionne toujours... ;-) )

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la centrale tu trouves exactement ton modéle à 48000€ et seulement 3900 km

 

Je suis extrêmement d'accord avec ce commentaire : le choix en Q5 d'occasion récents est grand, et du coup c'est moins cher et tu n'attend pas de 8 à 12 mois !

 

(Mais heureusement que des personnes achètent neuf quand même, ca fait la joie des acheteurs d'occasion comme moi !)

 

Réfléchis bien car c'est une somme conséquente, et le délai peut faire peur...

 

Et j'ajouterais que la différence de prix entre neuf et occasion peut te permettre de prendre une boite s-tronic...

 

Bye.

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu court de présenter le marché de l'occasion en véritable alternative au neuf

que retrouve-t-on sur la marché de l'occasion, surtout dans les véhicules très récents ?

 

- des voitures de démonstration (martyrisées par tous ceux qui les ont approchées)

- des retours de leasing (c'est déjà moins grave...mais le respect du matériel n'est pas souvent au rendez-vous)

- des voitures du personnel de vente ou de direction (évidemment prêtées à n'importe qui, la différence avec les "démos" est souvent faible)

- de voitures accidentées dans le transport (plus fréquent qu'on ne le pense); si elles sont bien réparées, pas de problème, mais on ne connaît jamais l'importance des dégâts initiaux; avec un véhicule de 50.000 euros, on ne jette que si c'est vraiment irréparable, et avec les techniques modernes, c'est quasi toujours réparable, les carrossiers les moins bons sont les plus entreprenants

- les "presque"-pertes totales ou les voitures déclassées après un sinistre dans les six premiers mois, mais rachetés par des carrossiers (ici aussi, les meilleurs comme les moins bons)

 

bien sûr, il y a des perles rares

 

- la bagnole du pépé qui a fait un infar deux mois après l'achat, et que la veuve liquide (la voiture pas le pépé..)

- celle du VRP qui a vu grand mais qui s'est fait viré (idem retour leasing...)

 

au total, pas mal de risque quand même, ce n'est pas un miracle si beaucoup de gens consentent à perdre 30/40% du prix d'achat en sortant de la concession, simplement pour éviter de se retrouver avec une 'crasse"

l'occasion, ce n'est quand même pas de la bienfaisance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il y a quelques "risques" mais un véhicule de moins de 6 mois avec seulement 3900 km n'a pas pu etre "martyrisé" au point d'etre HS

 

et en plus il bénéficie de la garantie constructeur de 2 ans et en cas de problémes ceux-ci seront couverts pendnat cette période

donc le risque est vraiment mineur

 

cela fait la 4° Audi que j'ai achétée comme ça (6 mois et 6-7000 km) et je n'ai jamais eu de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il y a quelques "risques" mais un véhicule de moins de 6 mois avec seulement 3900 km n'a pas pu etre "martyrisé" au point d'etre HS

 

et en plus il bénéficie de la garantie constructeur de 2 ans et en cas de problémes ceux-ci seront couverts pendnat cette période

donc le risque est vraiment mineur

 

cela fait la 4° Audi que j'ai achétée comme ça (6 mois et 6-7000 km) et je n'ai jamais eu de probléme

 

+1

J'ai toujours eu des voitures d'occasions achetées chez les concessionnaires ( BMW et Audi) et je n'ai jamais eu aucun souci

Je crois que le %age de personnes qui "martyrise" est proche de zéro , hormis les fadas de 20ans mais cela ne roule pas en Q5

 

Pour mon Q5 , j'ai préféré l'acheter neuf car les prix proposés à l'occasion était proches du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, si c'est pour ne la conserver que peu de temps... les vrais problèmes apparaissent généralement après la période de garantie et pas avant la quatrième année / 80.0000 km; ensuite, çà tape et il vaut mieux ne pas s'obstiner

je reste d'avis que c'est la manière de mener la voiture pendant les premiers mois/kilomètres qui détermine la fiabilité sur le long terme et je reconnais avoir fait avec toutes les voitures d'essai qui me sont tombées entre les mains ce que je me refuse à faire avec mes voitures à moi... ;-)

 

financièrement, la politique d'acheter systématiquement des véhicules très récents pour les utiliser 2/3 ans est tenable, on perd moins sur le long terme, mais il faut revendre à temps pour éviter la perte de valeur... même si le véhicule est encore en bonne forme (pas très logique non plus...)

petit inconvénient également : on achète ce qui est disponible au moment de changer, mais c'est le cas aussi avec un véhicule neuf de stock

 

neuf ou occasion, c'est un peu une philosophie, il faut s'y tenir et y adapter son comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution idéale sur la question neuf/occasion à mon avis, et c'est surtout une affaire de stratégie personnelle (même avis que guyguy juste au dessus).

 

J'ai toujours acheté du neuf depuis ma seconde voiture, et j'en change tous les 4 ans environs... J'ai l'impression de m'y retrouver financièrement, ensuite je suis certain que les partisans de l'occasion pourront me démontrer par A+B que c'est plus intéressant de miser sur le marché occasion, mais le débat n'est pas là en ce qui me concerne. Sachant que concernant le Q5, les occasions récentes ne sont pas beaucoup moins chères que le neuf... Ok, pas de délai d'attente, mais on n'a pas le choix total des couleurs/options (et ça me gène), et je peux attendre 2012 même si je suis aussi impatient que n'importe qui.

 

Pour l'instant, prises de rdv en cours pour essai des motorisations/boîtes qui m'intéressent, en espérant qu'il y ait ce qu'il faut chez les concessionnaires les plus proches pour de tels essais...

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

 

Si tu peux attendre 2012 et que tu as la possibilité de bloquer une bonne partie de la somme en £ dès mainenant, va voir chez Audi UK.

Le Q5: je l'ai eu à -28% et l'A5 SB commandée sera aux environ de -25% à -27%.

 

C'est imbattable en terme de prix.

 

Tu peux te lâcher sur les options/motorisations/transmissions pour le même prix qu'un Q5 base en France.

A ta dispo si tu veux des infos.

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour,

 

Je viens de lire tous les échanges sur le sujet et je n'ai pas de conseil à donner juste mon expérience.

Je souhaitai un Q5 et bien entendu j'ai été voir mon concessionnaire : délai incroyablement long et remise très light. :furious:

Alors je me suis tourné vers le marché de l'occasion car attendre 6 ou 11 mois non pour moi.

 

En occasion, on trouve de tout. Du fait des délais incroyablement longs, le prix en occasion explose. Je passe les annonces foireuses, bizards, les escrocs etc....

Cependant j'ai fini par trouver le modèle que je voulais à un prix très raisonnable, de moins d'un et encore sous garantie pendant trois (option), état du véhicule impeccable avec les options que je voulais (il manque juste l'hayon électrique et le GPS advanced, mais entre nous ceux sont des gadgets).

 

Et depuis un peu plus de deux mois, c'est que du bohneur :malelovies: :bigsmile:

 

Je voulais une version S-Line pour sa finition (je préfère les sièges sports cuir/alcantara à de tout cuir et incluant les feux Xénon plus), un toit panoramique et la boite S-Tronic (non négociable) et j'ai fini par trouver au bout de 15 jours sur le bon coin malgré mes critères. J'ai juste fait l'impasse sur les deux options ci-dessus et je dois me contenter du GPS Plus, entre nous il y a pire :rolleyes:

 

Concernant la motorisation, j'aurai préféré un le 2 TFSI 211 CV mais en France, le Q5 se vend principalement en diesel. Je trouve le 2.0 TDI 170 CV suffisant et très agréable. Concernant boite auto ou manuelle, moi depuis que j'ai gouté à la DSG sur mon A3, la boite auto est non négociable. Maintenant cela à un coût.

 

Dans tous les cas je te souhaite bonne chance dans tes choix, par contre tu ne regretteras pas le choix du Q5, quelques soit le moteur, boite, options, euf ou occas. c'est vraiment un véhicule très agréable :bien:

 

Tiens nous au courant et à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

je vise de plus en plus un TDI 170, mon concessionnaire doit me rappeler pour me faire essayer un Q5 S Tronic, pour fixer mon choix entre boite manuelle ou auto.

 

Petite question (qui a déjà du être discutée 100 fois) concernant l'achat via un mandataire (IES, ou Elite Auto par exemple) : est-ce que je prends plus de risque (notamment en terme de délais de livraisons tenus) par rapport à l'achat chez un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...