Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat Q5.... et beaucoup de questions


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai acheté chez Auto IES, délais de 11 mois pour mon Q5, certains l'on eu en 6 ou 7 mois, c'est comme en concession, tout dépend de comment on tombe par rapport aux cotas du pays.

 

Je dirais que le délais est souvent 2 mois plus long via IES que via Audi mais j'ai eu un super prix, impossible à avoir ailleurs sauf en occasion et encore...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de question : mon concessionnaire m'annonce un délai court (3 mois) sur un TDI 143, un délai moyen sur un TDI 170 STronic, et délai long sur un TDI 170 BVM. C'est une question de modèle pré-commandé dans les quotas de la concession.

 

Pareil chez IES, je peux avoir la chance de tomber sur un modèle qui m'intéresse déjà pré-commandé donc délai plus court que les 11 mois ? (je vais les appeler)

 

PS: après vérification, seule dispo plus rapide, une Essence en finition Ambiente chez IES. Ça cadre pas trop avec un TDI en finition Ambition Luxe. Et Elite Auto m'indique que les délais annoncés par Audi depuis cette semaine sont passés à 13 mois.... :angry:

 

Je vais finir par acheter une française :blink:

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'un concessionnaire te garantisse un délai lors de la commande de ton Q5, sauf s'il a une pré-commande.

Ou alors s'il le fait ce sera avec un risque nul donc très lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

je vise de plus en plus un TDI 170, mon concessionnaire doit me rappeler pour me faire essayer un Q5 S Tronic, pour fixer mon choix entre boite manuelle ou auto.

 

Petite question (qui a déjà du être discutée 100 fois) concernant l'achat via un mandataire (IES, ou Elite Auto par exemple) : est-ce que je prends plus de risque (notamment en terme de délais de livraisons tenus) par rapport à l'achat chez un concessionnaire ?

 

je pense que dans la grande majorité des cas (sionon la totalité) Audi traite les commandes par ordre d'arrivée des commandes (pour autant que les acomptes aient été versés par les firmes intermédiaires...)

par contre, je choisis toujours mon intermédiare en fonction du service qu'il peut me rendre après l'achat, et de sa proximité

je n'en jamais eu qu'à m'en féliciter, c'est toujours agréable de se voir accueillir avec un sourire quand un problème se présente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, qd j'ai commandé mon Q5 à Watford, les délais IES et Cie étaient bien plus long et le tarif moins intéressant.

Même Auto IES ne fais pas mieux que JD :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un véhicule acheté chez JD, j'ai eu un accueil tout à fait convenable de ma cc.

Un peu de pub pour yoran; Audi Galaxie à Arpajon (91)

 

PS: la livre est bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et bien voilà, commande signée aujourd'hui, livraison annoncée pour Novembre (je croise déjà les doigts).

 

Le véhicule :

 

Q5 TDI 170ch boîte manuelle, finition Ambition Luxe

peinture Gris Volcan

intérieur noir, sièges Sport Cuir + Alcantara, inserts aluminium/argent

 

Roues 18 pouces jantes 6 branches (PRS)

Toit ouvrant OpenSky

Phares XenonPlus/LED

GPS Advanced

Parking System Plus

Advanced Key

 

 

Plus qu'à patienter..... comme tout le monde :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novembre cela me parait tres rapide,a peine 2 mois et demi

d autant que la couleur gris volcan pose probleme pour les delais de livraison

est ce une voiture en pre commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une pré-commande qui aurait du être livrée fin Juillet ou début Septembre, les options principales correspondaient (moteur/boîte, finition Ambition Luxe, OpenSky, Xenon, gris volcan, ...) j'ai fait changer les sièges et rajouté quelques options...

 

J'ai pas mal cherché avant de trouver un modèle en pré-commande : pas possible en région parisienne, j'ai appelé les concessionnaires de province dans les régions de mes parents et beaux-parents (étant donné que j'y passe assez souvent) et bingo... j'ai fini par trouver un modèle correspondant avec des délais "en théorie" (on verra bien) raisonnables et une remise qui me semble correcte (presque 6%).

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations et c'est une belle acquisition. :bien:

 

Vivement Novembre :bigsmile: et ensuite tu nous la présenteras sur le site :Forum68:

 

Alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et bien voilà, commande signée aujourd'hui, livraison annoncée pour Novembre (je croise déjà les doigts).

 

Le véhicule :

 

Q5 TDI 170ch boîte manuelle, finition Ambition Luxe

peinture Gris Volcan

intérieur noir, sièges Sport Cuir + Alcantara, inserts aluminium/argent

 

Roues 18 pouces jantes 6 branches (PRS)

Toit ouvrant OpenSky

Phares XenonPlus/LED

GPS Advanced

Parking System Plus

Advanced Key

 

 

Plus qu'à patienter..... comme tout le monde :bigsmile:

 

 

Bonjour Osirith,

 

Félicitations pour ta commande !

Belle config ; il te reste maintenant quelque semaines pour éplucher les brochures du Q5 et parcourir le forum...

 

N'hésite pas à poser d'autres questions.

 

Et très bonne attente estivale !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

j'hésite à indiquer cela ici parce que :

 

1) ceux qui sont en attente depuis 10+ mois vont être verts

2) si ça change dans les prochaines semaines je vais avoir l'air idiot

 

mais ...

 

mon concessionnaire vient de m'appeler, la livraison est prévue pour mi-Septembre :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Pour une signature le 15 Juillet, je suis assez content, surtout que j'ai quand même choisi toutes les options que je souhaitais...

 

Si j'osais, je dirais même que je commence à regretter de ne pas l'avoir pour les vacances en Août :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! C'est un délai incroyable pour un Q5 !!! Si le délai est maintenu tu risques de figurer dans le livre des records.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Guineess Worls Records, va devoir te garder une place... dans la rubrique j'ai de la chance chez Audi...

 

Je suis vraiment vert, moi à qui on vient d'annoncer un mois et demi de retard de livraison, our un véhicule commandé début février..., pour une configuration que je pensais classique : 170 tdi STronic Avus Open Sky - Sièges chauffants - Caméra de recul - Jantes PQR.

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je ne suis pas assis dedans, je n'y crois pas. <_<

 

Ceci dit, comme indiqué plus haut, c'était un véhicule déjà pré-commandé par la concession, et la modif d'à peu près toutes les options sauf moteur/boite/couleur/OpenSky/Xenon n'a apparemment presque pas modifié le délai initial.

 

je vous tiendrai au courant !

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... moi,c'était 8 jours entre la signature et la prise de possession (avec un week-end dedans !)

évidemment, c'était une pré-commande qui était déjà arrivée dans le showroom... ;-)))

pas dû rajouter des options, j'en aurais bien supprimé quelques-unes, mais alors j'aurais dû attendre comme tout le monde

allez ! on n'a que le bien qu'on se fait... je ne regrette rien, la facture est oubliée dès qu'elle est payée, et c'est quand même agréable d'être de temps à autre déraisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum et directement sur ce sujet grâce à notre ami google. J'avais quasiment abandonné l'idée d'avoir un Q5 que je trouve certes joli mais cher à mon goût, surtout pour un premier achat de véhicule.

 

J'ai lu avec délectation tous les messages, et vous avez ranimé mon envie de Q5 que j'avais pourtant réussi à refouler. Dès la semaine prochaine je commence les démarches pour les essais et pour déterminer les options qui me conviendraient. Je vise d'abord sur l'occasion si possible mais ne suis non plus fermé sur le neuf. Cependant le S-tronic n'est pas négociable.

 

@Osirith : vu les délais records que tu as réussi à avoir, serait-il possible de m'indiquer les coordonnées de ton concessionnaire ? Sait-on jamais ! Sans être indiscret, à combien te revient ton acquisition de mi-septembre ?

 

@herve88 : la filière audi UK pourrait m'intéresser mais j'en ignore tout. Comment procéder ? Nous sommes du même département (91 si je ne m'abuse), serait-il possible d'obtenir votre aide ? Si ou avec quelles modalités ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VQ5,

 

De mon coté je me suis rapidement tourné vers les occasions car les délais et le tarif du neuf (même avec un achat UK) m'ont vite découragés... Mais je possède un Q5 TFSI donc il est possible que cela soit différent avec les Q5 TDI généralement surcotés en occasion.

 

En tout cas, je ne regrette pas du tout. Bonne recherche, et n'hésite pas à nous poser plein de questions.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Futur possesseur d'un Q5 d'occassion ambition luxe en boite auto 170 CV (recherche active), je me pose la question suivante, y a t-il beaucoup de différence d'équipements en un modèle francais et les modèles d'autre pays par exemple allemagne ?

 

Je m 'explique, sur les modèles francais, il y a de série la clim tri zone, le régulateur, les palettes au volant et sur les modèles allemeands il me semble que ces équipement ne sont pas de série.

 

Merci de me confirmer ces points afin d'éviter d'avoir des surprises.

 

Vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des pays en dehors de la France il n'y a pas de finitions (Ambition Luxe, Avus, ...). On part du modèle de base et on se construit son véhicule parmi le catalogue de toutes les options.

Par contre en général on trouve des packs regroupant certaines options formant un tout "cohérent" (look Sport, équipement électronique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, je confirme les dires d'Osirith, mais même avec tous les packs proposés dans les différents pays et surtout en Allemagne, vous n'arriverez jamais, à vous rapprocher à la virgule près au niveaux de finition Français.

 

Attention tout de même lors de la revente, j'en ai fait les frais sur une A6 Avant 3l tdi très proche du niveau Avus, mais avec des petits détails en moins, et qui pour l'acquéreur semblait être important, comme l'absence de rétro intérieur athermique, sièges "partiellement" électriques ...

 

Par contre, sur une A3 Cab proche de la finition Ambition Luxe, cela n'a posé aucun problème lors de la revente, mais ce n'était pas le même budget !

 

Sur un Q5, c'est surement différent, tellement la demande est grande même en occasion, que tout le monde est prêt à tout accepter pour rouler dans cette belle auto... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osirith

MP reçu 5/5. Merci pour la rapidité et la précision.

 

@ SURCOUF

Merci pour le lien très instructif ... j'ai encore beaucoup de lecture à faire avant d'être véritablement à la page à la fois sur le vocabulaire technique et les options possibles. Je m'y mets ...

 

@ bacardi

Q5 TFSI vs Q5 TDI : j'ai lu ici http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Audi_Q5_2.0-TFSI-211_VS_Audi_Q5_2.0-TDI-170_6491_6493 le comparatif et je ne comprend pas pourquoi le TDI est plus plébiscité. A part une légère surconsommation,

il me semble que le TFSI est plutôt mieux, non ? Qu'est ce j'ai raté en fait.

 

En terme de couleur, j'ai un penchant pour le blanc mais l'entourage essaie de m'en dissuader et les raisons ne sont pas toujours rationnelles. Pour ceux qui ont opté pour la couleur blanche, pourriez-vous nous faire un retour sur expérience svp ? Ravi ? des Regrets et pourquoi ? L'entretien n'est -il pas plus délicat ?

 

Et enfin, en moyenne, à combien vous revient l'assurance annelle pour un Q5-iste ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VQ5,

 

MP en cours.

Pour le blanc, avec le kit exter S-line et des 20', c'est top.

Entretien pas plus délicat sauf que la peinture accroche un peu si elle n'est pas lavée avec les bon produits et shampoing auto.

 

Paguan,

Tu as tout a fait raison sur les écarts d'équipements en fonction des pays.

Oui sur tous les équipements dont tu parles qui sont en série sur un véhicule Français.

Prudence lors d'achat de voiture venant d'un autre pays (Allemagne)et par des mandataires qui ne font que revendre sans connaître les équipements.

Tu peux aussi tomber sur une personne qui connait par coeur.

Un conseil, fais une configuration d'un véhicule France sur le site Audi et imprime la.

Tu auras tous les codes d'équipement qui sont de série. Ces codes sont à 99% les mêmes dans tous les pays.

Un code PQF (JA 7 doubles branches en 20') sera le même PQF en Allemagne ou en Angleterre.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VQ5,

 

MP en cours.

Pour le blanc, avec le kit exter S-line et des 20', c'est top.

Entretien pas plus délicat sauf que la peinture accroche un peu si elle n'est pas lavée avec les bon produits et shampoing auto.

 

Paguan,

Tu as tout a fait raison sur les écarts d'équipements en fonction des pays.

Oui sur tous les équipements dont tu parles qui sont en série sur un véhicule Français.

Prudence lors d'achat de voiture venant d'un autre pays (Allemagne)et par des mandataires qui ne font que revendre sans connaître les équipements.

Tu peux aussi tomber sur une personne qui connait par coeur.

Un conseil, fais une configuration d'un véhicule France sur le site Audi et imprime la.

Tu auras tous les codes d'équipement qui sont de série. Ces codes sont à 99% les mêmes dans tous les pays.

Un code PQF (JA 7 doubles branches en 20') sera le même PQF en Allemagne ou en Angleterre.

Courage

 

 

Merci Hervé88 pour tous tes conseils.

 

Toutes mes anciens véhicules (renault pour ne pas les citer) je les ai pris par mandataires et généralment ils étaient mieux équipés que les modèles francais. Le mandataire avec qui je suis en relation est du genre sérieux mais je vais qd meme imprimer les codes équipements.

 

Je vous tiens au courant de mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osirith

MP reçu 5/5. Merci pour la rapidité et la précision.

 

@ SURCOUF

Merci pour le lien très instructif ... j'ai encore beaucoup de lecture à faire avant d'être véritablement à la page à la fois sur le vocabulaire technique et les options possibles. Je m'y mets ...

 

@ bacardi

Q5 TFSI vs Q5 TDI : j'ai lu ici http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Audi_Q5_2.0-TFSI-211_VS_Audi_Q5_2.0-TDI-170_6491_6493 le comparatif et je ne comprend pas pourquoi le TDI est plus plébiscité. A part une légère surconsommation,

il me semble que le TFSI est plutôt mieux, non ? Qu'est ce j'ai raté en fait.

 

En terme de couleur, j'ai un penchant pour le blanc mais l'entourage essaie de m'en dissuader et les raisons ne sont pas toujours rationnelles. Pour ceux qui ont opté pour la couleur blanche, pourriez-vous nous faire un retour sur expérience svp ? Ravi ? des Regrets et pourquoi ? L'entretien n'est -il pas plus délicat ?

 

Et enfin, en moyenne, à combien vous revient l'assurance annelle pour un Q5-iste ?

 

Merci à vous.

 

 

Salut VQ5,

 

La France reste un pays très attaché au diesel... donc la cote s'en ressent. Après, c'est une histoire de goût : j'aime beaucoup le silence de fonctionnement du TFSI, sa nervosité, sa grande souplesse (surtout en S-Tronic). Je te conseille de l'essayer si tu peux (je sais que c'est difficile car ils sont rares à l'essai en concession : de mon côté j'avais essayé le Q5 diesel, je n'avais eu que des articles sur le TFSI mais je ne regrette pas du tout mon choix).

 

A ta dispo. si tu as d'autres questions !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça commence à bien se préciser. Voiture arrivée en concession, disponible à partir de Mercredi prochain :bigthumbup:

 

Je n'ai plus qu'à prendre un billet de train (Paris->province) pour aller la chercher... dès Mercredi (je pose une journée de congés), peux plus attendre !

 

Je posterai des photos.

 

Rappel du calendrier :

 

- Juin : recherche désespérée en région parisienne, tous les cc m'annoncent 11 mois de délai

- Juillet : trouvé un véhicule en pré-commande auprès d'un concessionnaire provincial

- commande le 15 Juillet, livraison promise au plus tard fin Novembre

- appel du concessionnaire fin Juillet, m'indiquant une livraison "deuxième quinzaine de Septembre"

- véhicule arrivé en concession le 2 Septembre.

 

Ça fait donc 1 mois et demi entre commande et livraison, et encore en comptant tout le mois d'Août.

 

Et j'ai complètement revu les options à la commande, je n'ai gardé que le type de moteur (TDI170 boîte manuelle), l'OpenSky, la couleur Gris Volcan, la finition Ambition Luxe, et j'ai rajouté MMI Advanced, XenonPlus, Parking Plus, Advanced Key, Sièges Sport Cuir/Alcantara)...

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Q5 réceptionné ce matin à la concession C.A.R. de La Rochelle (après lever 7h du mat et TGV depuis Paris).

 

Très bon accueil à la concession : on est venu me chercher à la gare (ça économise le taxi ou le bus, un peu trop loin en marche à pied), café, démonstration des fonctions du véhicule pendant 45 mns, orchidée en cadeau pour Madame, etc... Rien à redire. Je recommande chaudement la concession C.A.R. pour son accueil et son service (par contre pas d'avis sur le SAV/visites d'entretien). Le responsable commercial m'a confirmé qu'il essayait de faire autant de précommandes que possible, tout se vendait facilement. Ca m'a permis d'avoir mon véhicule en moins de 2 mois (commande signée le 15 Juillet) tout en ayant pu changer toutes les options.

 

Retour sur la Région Parisienne en début d'après midi, 4h de trajet (très grande majorité d'autoroute), c’est sympa pour un premier jour ! je n'ai pas encore trouvé toutes les options de configurations, mais j'ai pu pas mal m'amuser avec le GPS 3D, le MMI Advanced (j'avais amené une carte SD pleine de fichiers musique), le régulateur de vitesse, etc...

 

Deux photos, vraiment pas terribles (prises avec le téléphone) sur le trajet du retour, je n'ai que ça à montrer pour l'instant.

 

IMG00055-20110907-1716.jpg

 

 

IMG00057-20110907-1716.jpg

 

Rappel de la config :

Q5 TDI 170 Boîte Manuelle / Ambition Luxe / Gris Volcan

Sièges av sport/Cuir+Alcantara

+ OpenSky

+ XenonPlus

+ GPS Advanced (3D)

+ Advanced Key

+ Parking Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Osirith,

 

Félicitations pour tes 1ers tours de roue avec ton nouveau bolide !

 

Est-ce que tu apprécies le confort du Q5 ? De mon voté, venant d'une A3, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit !

 

Bonne route et pense à nous montrer quelques photos de l'intérieur ! Et ne te moque pas trop des amis qui attendent leur Q5 de 8 à 12 mois !...

 

Bye.

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui, je suis très satisfait du confort et des qualités de tenue de route. Malgré un poids et une puissance (170cv) équivalents à ceux de mon Espace, la conduite est plus dynamique, sans hésitation...

 

Seuls défauts trouvés jusqu'à présent en comparaison avec l'Espace (ça ne veut pas dire que je suis déçu, mais je ne vais pas lister des pages de trucs qui me plaisent, il y en a beaucoup) :

 

- pas de serrage du frein électro-mécanique lors de la coupure du moteur (c'était automatique sur l'Espace)

- pas de limiteur de vitesse (mais avertisseur programmable, pas pareil)

- moins de rangements (pas pris l'option Pack Rangement, parce que 180€, faut pas exagérer...)

- système Advanced Key pas totalement automatique (il faut effleurer la poignée pour verrouiller en partant, sur l'Espace, ça se verrouille tout seul quand on s'éloigne).

 

Rien de très grave, mais des habitudes à changer...

 

Je prendrai des photos ce week-end, les pages GPS 3D sont sympas, surtout dans Paris avec l'affichage de tous les bâtiments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession C.A.R. de La Rochelle

 

La seule fois où j'ai fait appel au SAV de cette concession, elle m'a également fait une très bonne impression.

 

C'est eux qui m'ont réalisé une action de rappel alors que j'étais venu pour une simple crevaison.

 

Accueil parfait, peu d'attente, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un q5 neuf avec peu d'attente, essayez d'appeller C.A.R. de La Rochelle, ils m'ont confirmé essayer d'avoir le plus de véhicules en pré-commande possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'était en 2010 , je leur ai passé un coup de fil en février , et le 14 avril je prennais possession de mon Q5

N'étant pas de la région , tout s'est fait par mail et téléphone , négo , bon de commande , reprise de mon A6

 

Trés pro et là aussi une orchidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...