Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un souci pour remonter ma courroie de distrib

moteur pigé avec piges vag

comment faire pour remonter la courroie dans le manuel atelier il disent de desserrer les pignons d'arbres a cames.

comment est ce possible apres pour retrouver le bon calage ... je ne peut pas remettre la courroie elle parait trop courte pour passer au dessus des rebords de pignons

Merci de vos reponse

Posté(e)

Salut,

Si tu as pigé les AAC avec les cales en bout de culasse je vois pas ou est le problème, tu l'as fait..........?? :unsure: :unsure:

Mais normalement ta courroie est bien assez longue enfin tu doit avoir 3-4 cm de plus car c'est ton galet tendeur hydraulique qui fera le reste, a moins que le V6 180 soit différent du 150 ...

Posté(e)

:coucou:

Il faut que tu enlève le roulement tendeur, mettre ta courroie en place et remettre le roulement ( attention a bien vérifier que l'ergot du roulement est en appuie sur le poussoir du tendeur hydraulique)

Tu peu regarder sur le tuto de la courroie de distribution du V6 :

http://forums.audipassion.com/topic/100581-tutoriel-remplacement-de-la-courroie-de-distribution-du-v6-tdi

Posté(e)

Audiman m'a devancé c'est ce topic que je cherché :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a tous

bon j ai un gros probleme j ai suivi tes conseil audiman seule pb quand je tends la courroie les arbres a came tournent droite ou gauche donnc ca me decale j ai essayer de remonter comme ca resultat darbre a came droit cogne

ma question faut il desserrer les arbres a cames pour poser la couroie de facon a ne pas faire tourner les arbres a cames lors de la tension

comme dit dans le manuel je vois pas autrement ca fait deux fois que je recommence ca devient penible

Merci a tous pour l info

Posté(e)

Tu es bien partis du vilbrequin puis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour poser ta nouvelle courroie ?

Normalement les AAC ne doivent presque pas bouger, les repères que tu a tracés doivent rester alignés. si ils ne le sont pas, il ne faut pas continuer à monter et mettre en route : tu doit avoir une dent de la poulie d'AAC qui se décale lorsque tu passe la courroie

Posté(e)

oui mais au moment ou tu tends ta courroie les aac tournent

J ai eu la reponse sur le manuel il faut piger les piges aac sont au milimetre pres pour les faire tenir dans les rainures sinon tu est pas bien caler ensuite il faut desserrer les pignons d'aac (emanchement conique pas de clavette ) pour les rendre libre tu remonte ta courroie mais la tes aac ne tournent pas quand tu tend et tu resserre tes aac apres

Posté(e)

Tant mieu si tu as trouvé la solution, il y a rien de plus pénible que de ne pas réussir à avancer alors qu'on fait correctement les choses.

Ta voiture est remontée ?

Posté(e)

Non il faut que je recommence aujourd'hui j avais tout remonte pour pouvoir le demarrer je pense ce soir ca serat bien avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je vous mets ce post juste pour vous dire la voiture est remontee j en ai profiter pour changer pompe a eau et calorstat ca roule depuis 4000 kms et aucun soucis pour ceux qui voudrait faire leur distrib je n ais qu un conseil suivez bien le manuel ca aide