Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme la coutume l'éxige, étant nouveau sur le forum, je vous présente mon AUDI.

Je n'ai pas encore de photos mais elles suivront rapidement.

Première chose, c'est une AUDI A6 ALLROAD de 2003 version US avec le moteur 2.7 bi-turbo.

Je suis retourné à l'essence car j'en avais assez des pannes et des réparations coûteuses sur mes gasoil...

J'avais une AUDI A6 berline 2.5 tdi que j'ai adorée mais il est vrai que j'ai toujours eut une attirance pour le ALLROAD que je trouve magnifique.

C'est donc la version US, avec la plaque carrée derrière et les veilleuses dans les clignotants. C'est une toutes options mais je la décrirais avec les photos, ce sera plus sympa...

J'ai déjà eu quelques petits soucis mais rien de bien grave, dus à un ancien propriétaire qui s'imaginait être mécanicien alors qu'il ferait mieux d'aller au garage. Il a changé les bougies (rien de compliqué en soi), mal vissées (je les ai dévissées à la main), l'une d'elles s'est délogée, cassant le filetage de la culasse, cassant la bobine. Bref, un peu de boulot pour éviter de changer la culasse. Plaquettes de frein montées à l'envers (si si, c'est possible, elles s'usaient de travers).

Je trouve honteux de faire ça sur une voiture de ce genre...

Sinon, qulques détails à refaire et elle sera comme neuve. Vous verrez les photos, j'attends votre avis....

Sinon, j'ai besoin d'aide??? Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire quel fil de la sonde de température envoie l'info à l'aiguille du compteur pour qu'elle monte et accessoirement, quel est le fil qui arrive sur le compteur pour alimenter cette fameuse aiguille par la sonde car je cherche à faire un branchement en direct.

Chez AUDI, ils n'ont rien trouvé, la sonde est neuve et le tableau de bord a été testé, il fonctionne nickel.

Je veux également faire ceci avec l'aiguille de jauge d'essence car elle ne fonctionne plus non plus.

Ces deux aiguilles ne fonctionnent plus depuis la panne de la fameuse bougie mais je ne parviens pas à trouver ce que c'est et AUDI non plus, c'est incroyable.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa.

Posté(e)

:bienvenue: et désolé que tu es eu tous ces désagréments mais certains proprios s'imagine mécanicien sans avoir de bagages techniques! :rolleyes:

Posté(e)

:eldiablo: SALUTATION :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour :bienvenue:

Sympa un ALLROAD 2.7 Bi-Turbo :malelovies: :bien:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

Bienvenu à toi,

j espere que ses desagremenst ne vont pas t embecher de profiter du monstre :eldiablo:

Bon courage et bonne route :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos messages, vos voitures sont pas mal aussi.

Un 4.2l, ça doit être sympa à conduire et le bruit du moteur doit être impressionnant.

Ces forums sont super, on peut partager plein de choses, c'est sympa.

Merci à tous.

Posté(e)

Re,

Concernant mes petits soucis de jauges, il faut que j'ouvre un nouveau sujet?

Etant novice, je ne sais pas encore comment cela se passe.

Je cherche quelqu'un qui puisse me donner les codes couleurs des fils de la sonde de t° qui transmet l'info à l'aiguille du tableau.

Je cherche le code couleur de l'aiguille du tableau ainsi que le code couleur de l'aiguille de jauge d'essence.

Je cherche encore le code couleur de la jauge sous le siège arrière qui transmet l'info à l'aiguille d'essence.

Je veux faire des branchements en direct car j'ai testé tout le reste et tout fonctionne.

Je pense qu'il est plus simple de tirer deux nouveaux fils plutôt que de tout désosser pour chercher où les fils sont pincés ou coupés.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement à tous.