Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais je conduit pas comme un malade, y'avais un mec en A3 Bleu Sline qui me suivait la dernière fois donc j'avais peur ... :bigthumbup:

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon j'ai chager filtre: a air ,gasoil,clim,

je fais la procedure de remise a zero du boitier cette am et je vous tient au courant !

apres avoir mis le silent bloc et bien quand j'accelere a fond mes amortisseur av qui sont mort se

mette a claquer en buter d'extension !!! ils sont vraimment hs les pauvres !!! lol

Posté(e)

alors j'ai fais la manip !!

bon pas de bruit de ''papillon'' car c'est un tdi !

j'ai fais 60 km et je n'est rien remarquer de changer !!!

par contre j'ai shunte la vanne egr juste en la debranchant

et tout a l'heure j'ai vu que j'avais une fuite a cette vanne !!

j'ai regarder le tuto comment la neutraliser et changer les joints mais il manque des fot dans le tuto !!

donc si quelqu'un peux me donner les refs qu'il me faud pour changer tout sa !!!

mon ''trou'' a l'acceleration ne viendrais pas de la ? fuite d'air ? meme si elle est neutraliser ??

Posté(e)

tout le monde n'est pas en vacanses quand meme !!! B) personne pour m'aider ? :unsure:

Posté(e)

Salut!

j'ai fais 60 km et je n'est rien remarquer de changer !!!

Il ne faut pas t'attendre à gagner 10cv non plus. ;)

Pour le trou à l'accélération, ça peut venir de plusieurs raisons:

- N75

- G71/G72

- Débitmètre

- Prise d'aire

- ...

et tout a l'heure j'ai vu que j'avais une fuite a cette vanne !!

A quel niveau exactement?

Voici pour les Réf de tout ce qu'il te faut pour shunter l'EGR :

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

Posté(e)

bon deja cette am j'ai changer ma sonde de temp de ldr !!

sa marche nikel !

pour la fuite elle se trouve entre l'egr et le collecteur !!

la n75 se trouve ou ? et comment la controler ?

g71/G72 se trouve ou et se controle comment ?

le debimetre demain je lui met un coup de bombe special contact , il est d'origine donc un petit nettoyage ne devrais pas lui faire de mal non ?

pour le ''trou'' il se trouve entre 2000 et 2300 trs !

mais ne le fais pas tout le temp donc pas evident a trouver la cause !!!

vos avis et aide svp !!!

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis "un trou", c'est une coupure totale du turbo qu'il faut réinitialiser en coupant le contact et en rallumant?

Ou alors, si on imagine une belle courbe d'accélération, un palier de 2000 à 2300 trs/min puis ça repars bien juste derrière?

Tu peux faire des relevés au VAG Com pour contrôler la N75, le G71 et le débitmètre. Mais je ne serais t'en dire plus, je ne possède pas de VAG Com. Regarde dans la section VAG Com sur le forum, tu auras peut être la manip.

Pour ta fuite, ton joint torique dont je t'ai donné la réf est certainement HS. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui te fasse perdre ta puissance. A moins que vraiment ton EGR soit complètement desserrée.

Tu reléves juste un suintement d'huile quand tu passes ton doigt?

Pour le débitmètre, il n'est pas trop recommandé de le nettoyer, car c'est vraiment fragile et sensible. Mieux vaut le changer si tes relever de contrôle sont faiblard.

Si toutefois tu souhaites le nettoyer, essaie de nettoyer le film chaud (capteur situé dans le canal) avec du nettoyant pour frein en bombe, mais surtout ne jamais toucher ce film chaud avec un pinceau ou chiffon ou quoi que ce soit d'autre

Tu laisses sécher et tu remontes. Puis tu refais des test pour voir s'il y a une amélioration ou non.

Tiens, je viens de trouver ça, ça devrait t'intéresser :

http://forums.audipassion.com/topic/98846-courbes-turbo-debitmetre-vag-sur-mon-audi-a4/

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

bon pour la coupure c'est en faite sa (on imagine une belle courbe d'accélération, un palier de 2000 à 2300 trs/min puis ça repars bien juste derrière )

pour l'egr c'est un suintement juste mais sur tes conseil j'ai tout commander a audi pour shuter tout sa et tout remonter a neuf !!!

de plus cette am j'ai nettoyer mon debimetre ! plus se ''ralentissement'' il a disparu !!(pour le moment !! lol )

mais je trouve toujour quel "pousse" moins que celle de carsax !!!(valeur du debimetre pas bonne ? mais je ne sais pas comment le verifier )

se week je monte tout mes joint et shunte l'egr et je vous dirais les resultas !!

et semaine prochaine je refais tout mon train avant a neuf !!

silent blocs barre stab avec les biellettes , silent bloc de triangles , et bilstein b4 avec eibac !!

sa devrais etre mieux et plus confortable que mes origine qui sont mort !!!!

un petit para et la titine devrais etre top !! :malelovies:

Modifié par onedays
Posté(e)

bon j'arrive de chez audi avec mes pieces pour l'egr !!

les deux plaques ! a 2,37 ht les deux ??????

le joint torique : a2,66 ht

mais ces buse mon donner deux joint en amiante ???? au lieu d'un et de l'autre en ''fer''

je vais les mettre ,meme sur le collecteur d'echappement ,on verras bien !!

mais je pense qu'ils se sont planter pour le prix des deux plaques !! tant mieux pour moi !!!

donc lundi je monte tout sa !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

aller !! le soucis du jour !!

je recupaire titine chez le mecano !

il a chager a ma demande :

triangles , amortisseur et coupelles ,silent bloc de barre stab ,biellettes de barre stab.

je part avec la voiture et 1er ''trou'' un bruit d'un autre monde dans la roue avant droite !(passager)

je lui tel a 7H 15 lui explique le ''truc'' et me dis ( non j'ai tout verifier tout est ok !!)

je lui dis que quand meme la sa fais vraimment du bruit ! mais uniquement en compression ! pas en detente des amortisseurs !

il ma dis passer de suite (cool quand meme a 8h 30 du soir !)

il se couche sous la voiture verifie tout et RIEN????

je lui dis aller essayer la voiture !

on part ensemble et des que la route n'est pas lisse le bruit apparais !!

et la lui echappe un ''put...'' c'est quoi sa !!!

retour chez lui !! le pont est pris et il est 9h !

donc titine chez lui et il regarde tout sa demain !!!

mais autrement des idees ?? lui pense a un vis du berceau casser et du coup celui ci bougerais a chaque chocs ???

Posté(e)

Chaud ton histoire :blink:

En tout cas ton mecano à le sens du professionnalisme. :bien:

Puisque tu le vois demain, ça te dérangerais de lui demander le diamètre de la barre stab, c'est pour moi connaitre le diamètre des silentbloc à acheter, car je dois passer commande pour changer les miens.

Merci d'avance.

Qu'est ce que tu as mis finalement comme amortos?

Posté(e) (modifié)

salut mon seigneur ! :bigsmile:

c'est moi qui ai tout commander les pieces !

alors chassis sport diametre 23 !

pour nous chassis standar diametre 21 !!

enfin sur la mienne !!

pour les amortos du b4 avec ebaich ! pris chez pourchier ! tip top en prix et relations !!livraison rapide !! que du bon !

Modifié par onedays
Posté(e)

Diam 23mm pour vos barres anti-roulis?? Sur les S3 c'est 19mm à l'avant <_<

Je vais monter des barres d'A3...

Du b4 avec des eibach :blink: ??!! C'est loin d'être l'idéal !!

Posté(e)

tu peux mais tu vas mechament abimé ton cardan :bigsmile: :bigsmile:

bizard ton histoire de diametre 23 ,j vais verifier sur la TDI a ma mere

Posté(e)

J'imagine bien ;) mais c'est quand même fou qu'il y est d'aussi grosse barre :blink:

Posté(e)

sur la rta il y a les deux

diametre ! chez audi avec ma carte grise diametre 21 !!!

et pour mon soucis des idees ??

Posté(e)

Je viens de regarder sur ma RTA, ils y indiquent qu'un seul diamètre de barre stab : 19mm

Je viens de démonter ma roue pour regarder, et je mesure au pied à coulisse 21mm. Donc j'ai envie de dire que les 2 diamètres de barre stab sont 19 et 21mm.

Sinon des nouvelles pour ton soucis?

Posté(e) (modifié)

bon j'ai recuperer titine !!

et bien tenez vous bien !!

une vis du berceau moteur casser !!!

mon mecano a changer les 4 par des audi d'origine et a ses frais !! cool non ?

mais voila ! j'ai toujour un ''clonq clonq '' surtout quand je passe sur des petits

trous !

alors amorto neuf ! triangles neuf !biellete de barre stab neuf !silent bloc de barre stab neuf !!

alors soit quand j'ai recu mes silent bloc de barre stab se ne sont pas les bon (diametre)

soit et bien on a pas trouver !!

un peux d'aide serais bien venu !!!

a noter que se bruit je ne l'ai que dans la roue droite (passager) !!!

je vient de penser a un truc ! la biellette qui vas sur le triangle ! non ?

mon mecano ma dis quel etait bonne mais bon je ne vois rien d'autre autrement !

et comme je veux faire un para pour etre tranquil !

vos avis ? elle est bien serrer mais bon peut elle avoir du jeux quand tout la poid de la voiture est dessus ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Bah la biellette qui se visse sur le triangle, il s'agit de la biellette de barre stab... Tu dis les avoir changé. :unsure:

Avec tes amortos, tu as changé tes butés? je parle des butée en tête d'amorto, avec un roulement. Sinon, reste encore les coupelles ou les rotules éventuellement.

Par contre sa m'inquiète ton histoire, mai aussi j'ai de claquements dans le train avant depuis un moment. J'éspére y remedier en changeant tous mes silent bloc. :unsure:

Posté(e) (modifié)

oupss !! excusez moi je voulais dire rotule !! pas biellette !!

peut etre sa alors ?

tout a ete changer suaf sa !!

les amortos et les coupelles sont neuf !!

j'en perd mon latin a force !! je vais changer la rotule aussi pour voir ! et verifier tout les serrages aussi !!

Modifié par onedays
Posté(e) (modifié)

Hello,

Si ça peut aider, voilà ce que j'ai sur mon véhicule (version chassis "sport", finition "ambition") :

20110819071026.th.jpg

lors du montage de (3), utiliser au besoin le collier 1j0 411 336 d au lieu de 1j0 411 314 c

Modifié par sapiens66
Posté(e)

merci sapien 66

mais franchement je ne vois pas vraimment d'ou sa peux venir !sa me saoul grave !!

c'est desagreable se ''clonq'' et en plus avec des voiture de se style sa fais flipper !!

car si un truc casse a 130km ben tu fais deux marbre !! un pour la voiture et un pour toi !! :(

a part la rotule (du triangle) ou les silent bloc de barre stab je ne vois pas !

surtout que tout a ete changer des deux coter et que sa ne le fais que dans la roue droite!! (passager)

Posté(e)

Ok pour les amortos et coupelles, mais j'insiste sur les butées, car elles sont vendue séparément. Donc il faut être sure que ton mecano les ait changé ou si il a remonté les anciennes.

Posté(e) (modifié)

sa y est j'ai trouver !!

audi ne m'avais pas donner les bonnes visses pour le berceau !!

donc retour a audi coup de gueule ect ect !!!

il n'en avais plus des bonnes et le magasinier etait un interim !!

donc il ma donner du ''a peux pres'' !! ben moi j'etait ''a peux pres de lui en coller une !!''

enfin bref ! il me dise aller chez wv c'est les memes et ils en ont!

je les ai changer et plus de clonq clonq !!

donc a tous ceux qui on se soucis verifier le serrage des 4 visses du berceau !!!

Modifié par onedays
Posté(e)

Peux tu faire une photo des vis dont tu parles ?

Posté(e) (modifié)

ben je voudrais bien mais elle sont sur la voiture !!!! :unsure:

se sont les deux visses qui sont juste derriere les triangles !sa c'est les ar tu ne peux pas les rater !

les deux avant sont a l'avant et au fond du triangle !elle ne se vois pas celle la sauf si tu a un pont ou des chandelles !!

Modifié par onedays
Posté(e)

Et le problème de "clonk" vient du fait qu'elle se dévissent ? ou qu'elle prennent du jeu ?

Posté(e)

elle se devisse !! avec des amortos plus dur et des silenblocs tout neuf (barre stab et triangles et en plus pour moi le silent bloc de traverse /boite)donc plus de coup et de vibrations !!

donc je les ai remonter avec du frein filet !! et le tour est jouer !!

Posté(e)

se matin (a la fraiche) essais de titine avec amorto et tout le train avant neuf !!

quel plaisir !!! retrouver tout la dynamique de cette voiture !

les b4 avec les eibach sa vas plutot bien ! c'est pas du b6 ou 8 mais pour moi

sa vas tres bien !

j'ai peut etre trouver mon interieur complet d'occase !!

un de 2003 (donc les baquets)et en plus de la meme couleur ! gris souris !!

et le tout pour deux cent euros !! cool non ?

des qu'il seras monter je ferais de nouvelles tof !!

Posté(e)

j'ai deja l'interieur alcantara gris souri !

mais le siege conducteur est raper grave sur le coter!

dans mon post j'ai dis que j'avais ete voir deux sellier !mini les deux 400 pour un siege !!

housse chez audi 402 e plus la pose !!

donc la il me dis qu'il est nikel ! sa voiture avais 83000 km !! (elle est morte la titine)

il est gris souris comme le mien mais ma dis que c'etait des baquet ! comme c'est une 2003!

si c'est les vrais baquet c'est trop top !! si c'est juste les semis baquet sa sera deja bien !!

sa seras les meme que j'ai mais comme neuf !!!

Posté(e)

Je ne pense pas que les bacquet d'A3 soit dispo en full alcantara... <_< Il me semble qu'il n'existe qu'en cuir et tissus. Les intérieur alcantara n'existe qu'en sellerie classique

Posté(e)

sait se que ke pense aussi !! j'attend les fots des sieges mais la il est en vacanse et rentre que le 30 aout !!

Posté(e) (modifié)

sait se que ke pense aussi !! j'attend les fots des sieges mais la il est en vacanse et rentre que le 30 aout !!

Petit effort d’orthographe SVP , Merci ;)

Modifié par Kev006
Posté(e)

oups !! effectivement !! sorry !!

apres avoir eu plusieur boitier sur differente voiture

j'en ai commander un chez un pro que je connais bien depuis !

je sais qu'il y en a qui vont crier , d'autre applaudire , ect ect

mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes boitier !

donc des qu'il est la et monter je vous donne les premieres impressions !! :rolleyes:

normalement plus 27 ch et 42 nm !

Posté(e)

.... les avis sur les boitiers sont très mauvais.

Posté(e)

justement les avis differe souvent entre les pro et les contres!

j'en ai eu 4 (boitier) et une reprog

c'est vrais que la reprog a un mieux uniquement si c'est fais par un pro !

et c'est vrais aussi que certaint boitier frole les 800/900 euros !

mais a cette connaissance je lui en ai deja pris deux et j'en etait super content !

et vu le prix qu'il me fais pour le 3Em autant en profiter !

quand a la reprog que j'ai eu c'etait bien aussi , mais quand j'ai vu qu'il

mettais les mains dans le moteur en plus de la reprog j'ai eu un doute !

donc si le boitier ne me conviend pas et bien deux prises a virer et c'est fini !!

Posté(e)

Oui enfin avec les boitier justement tu marche bien mais rien de fiable et y'a souvent eu des casses moteur car la pression de turbo peuvent être beaucoup trop haute... enfin après tu fais ce que tu veux...

Et une reprog pas faite par des pros sont inutile.

Rien ne vaut un passage au banc avant/après.