Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon je saute du coq a l'ane !!

avec carsax on a essayer de regarder mes amortos qui sont hs !!!

apparament j'ai des ressort court et amorto d'origine !

ben y on pas aimer !!!!

d'apres mes codes j'ai le chassis sport , et je ne sait pas quoi monter

comme amorto !

j'attend vos avis sur se que je pourrais mettre ??

du b4 avec ressort court? d'apres le forum y vont pas aimer non plus !

des B6 ?

des B8? (jamerais garder mes ressort court )

ou autre ?????

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais mettre des B4 ressort court -35 apparemment ça supporte à -35 .

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si ça supporte réellement, car les B4 sont considéré comme des amortos d'origine, en un peu plus raide je pense, mais plus ou moins de même longueur...

Bien qu'ils doivent mieux travailler quand même, car un pote vient d'acheter une magnifique Audi 80 cab, et elle est monté avec des ressort court (bien court...) sur amortos d'origine, c'est hyper dangereux sur des routes déformées...

Je pense qu'ils se fatigueront plus vite que les B8... Malgré ça, beaucoup le font et ne s'en plaignent pas. En tout cas, tant que c'est neuf. Mais ce qui est sure, c'est qu'ils ne feront pas 200 000 kms avec.

Sinon, + 1 pour les jantes S4 V8 :malelovies: J'adore

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

je pense que je vais faire sa ! des b4 avec ressorts court !

deja niveau prix sa va moins ecraser ma carte bleu !

je fais moi meme la mecanique donc economie de se coter aussi !!

mais j'aimerais avoir des avis sur cette ''monte'' par ceux qu'il on fais

j'attend encore un peux les avis avant de me decider !

(merci pour le compliment mon 'seigneur'' ) :bigsmile:

Modifié par onedays
Posté(e)

Hello , tout ce que je peux te dire c'est que "en théorie" tu devrais avoir des amortisseurs plus courts dès que tu mets des ressorts courts (a partir de -15mm)

Les B8 sont l'exemple type... apres c'est sur que ca fonctionne avec des ressorts a tige normale... mais bon... c'est comme tout... En théorie, un Tdi 130 c'est le top pour avoir 130chx, un TDi 100 reprog 130 aussi ca marche dans la pratique.... mais bon...

C'est un peu le meme raisonnement :)

Sinon moi j'ai des B8 avec un kit de ressorts Eibach Pro Kit (comme notre ami Sapiens66 que je salue :coucou: )

Posté(e)

je vais tel a pourcier ? pour le tarif des b4 plus ressort cette am je vous tient au courant !!

Posté(e)

Chez pourchier, le kit b4 + ressort eibach/h&r tourne autour de 350e, verifie bien les disponibilite ;)

Posté(e)

et bien c'est fais !! 359,43 ttc ! (amorto et ressort )et port gratuis !!! sa vas c'est pas cher pour du bilstein!

meme si c'est le bas de gamme !!

et c'est dispo en plus !!

donc commande dans la semaine !

Posté(e)

il a du vouloir dire l'entrée de gamme de la marque ;)

Posté(e)

oui c'est sur ça tiendras pas 200 000 kilomètres, mais les amortos d'origine tienne a peine 100 000 ...

Posté(e)

les miens ont tenu 165000 :)

Mais ils etaient ultra rincés... :)

Posté(e)

les miens ont 175 000 la, c'est pire que rincé ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je confirme Kev ^^' Les miens sont pas mieux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

et tout le monde vas mettre du b4 ??

Posté(e)

Moi oui, enfin au début jetais parti sur du B6/B8 en -35

Mais apres d'autre conseille pas du B6/B8 sur route trop dangereux, et du B4 largement suffisant

Apres on dit récemment que le B4 s'est de base, d'origine quoi

Bref, je suis complètement paumé, sais plus,ou donner de la tête mdr...

Posté(e)

des B4 tiennes bien 100 000 kilomètres en rabaissant donc ... après je vais pas faire du circuit avec mon mazout.

Perso tant que c'est neuf ou proche neuf et plus bas ... ça me va... Avis perso bien sur.

Posté(e) (modifié)

Bref, je suis complètement paumé, sais plus,ou donner de la tête mdr...

Salut tonydlavega :coucou:

Les affirmations que tu as reçus concernant la dangerosité des Bilstein B6 ou B8 sur routes ouvertes sont (vraiment beaucoup :) ) abusées !

Bilstein c'est pas n'importe qui. La fiabilité des amortisseurs (et ressorts) de cette marque est connue depuis des 10zaines d'années. La qualité de ces amortisseurs va te permettre de repousser (un peu) les limite de décrochage de ta voiture (à monte pneumatique égale) mais c'est tout. Ca ne fera pas de ton A3 une voiture de sport.

Perso, j'ai changé mon chassis il y a quelques années. Bilstein B6 pour les amortisseurs, Eibach prokit pour les ressorts, Skf pour les butées. C'est que du bonheur :bien: avec les quatre 225/45 R 17 91W. Niveau hauteur de caisse, ça ne change pas grand chose avec un chassis "sport" (un peu usé :P ) d'A3 8l (ambiente/ambition) mais tu gagne énormément en tenue de route et donc en sécurité. Ce qui ne dispense pas d'avoir des pneus en bon état et correctement gonflés.

Après tu peux aller un peu plus loin en montant des Biltein B8 et des amortisseurs Eibach prokit, comme l'a fait Dadou130 ( :bien: :coucou: ) et tu amélioreras encore les capacités directionnelles de ta voiture. A l'époque "on" m'avait recommandé (Biltsein/Eibach):

- B6+prokit

- B8+sportline

Si j'avais su que (B8+prokit) était possible, c'est ce que j'aurais fait.

Question fiabilité, il suffit de regarder le diamètre des tiges des B6 ou B8 !

amortisseursbilsteinb62.gif

500x346bilsteinb6sport.jpg

500x346bilsteinb8sprint.jpg

Ca n'a rien à voir avec les origines ou les "noname".

Après tout dépend comment tu roules, sur quoi tu roules, si tu tractes ou non, si tes roues sont correctement équilibrées et serrées sur les moyeux, si la géométrie de ta voiture est bien réglée, si les paliers sont en bon état ...

Bref, si tes moyens financiers te le permettent, n'hésite pas :bien:

Par contre je te déconseillerais (mais ça n'engage que moi) d'aller plus loin (hauteur de caisse, dureté du chassis). Plus tu durcis le chassis et plus tu transfères les contraintes sur la caisse elle même. pour te donner une image, c'est comme en ski. Depuis l'adoption des chaussures hyper rigides, on a gagner énormément en précision (et sécurité pour les chevilles). Par contre, les genoux se ramassent tout. Et bien les genoux, ce sont les soudures de la caisse.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

:coucou: sapiens!!

Arf pendant que tu faisais une super réponse constructive, comme toujours, j'ouvrais un post... Vais rajouter ta réponse dans mon post, et vais arrêter de polluer le post ici ^^

je vais te répondre sur mon post alors ;)

Posté(e)

je vous dirais sa des qu'il seront arriver et monter !!!

en attendant j'ai remarquer un truc sur titine !

je dois fermer la porte conducteur deux fois pour

que le plafonnier s'eteigne ?

meme vitre ouverte ?

Posté(e) (modifié)

Un faux contact ?

Les lumières s'éteignent quand tu mets soit le contact, soit quand tu fermes portes, coffres, correctement

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

le contacteur est dans la serrure de porte non?

Posté(e)

Normalement les contacteurs pour les lumières sont au porte conducteur quand tu ouvres c'est au niveau de l'aile.

Posté(e)
je dois fermer la porte conducteur deux fois pour

que le plafonnier s'eteigne ?

meme vitre ouverte ?

Et si tu claques qu'une seule fois, et que tu verrouilles la voiture, la lumière s'éteint?

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis ! Des fois je ferme la porte et elle reste ouverte sur l'ODB puis toute les lumières restent allumées ...

J'ai beau refermer plusieurs fois en claquant ou en faisant doucement, rien à faire ... C'est chiant par moment car la fermeture automatique ne se fait pas <_<

S'il y a une solution je suis preneur !

Posté(e)

j'avais entendu dire que c'était la serrure qui déconnait...

Posté(e)

Sa ne viendrais pas du petit contacteur de la porte?

Posté(e)

avec la telecommande sa marche bien !

avec la clef aussi !

se n'est que quand je suis dedans !!!

Posté(e)

sur ma Seat j'avais l'alarme d'origine qui calculer la clé donc quand tu étais dedans avec la clé la voiture se fermé pas seule et tu devais fermer manuellement et quand tu étais éloigner pas de soucis peut etre toi ton soucis ressemble a sa

Posté(e)

Je viens de réceptionner ma batterie de PC donc va falloir qu'on se voit pour que je te passe un coup de vag-com :bigsmile:

Posté(e)

mais avec plaisir mon cher !! :bigsmile:

j'ai regarder ma porte et bien pas de bouton !!!

donc sa dois se passer a l'interieur de la porte ou autre !!

Posté(e)

tu me montrera sa :)..

Posté(e)

Si probleme de contacteur de portiere il y a, il sortira au vag com ;)

Posté(e)

Si probleme de contacteur de portiere il y a, il sortira au vag com ;)

c'est pour cela que je vais lui dire quand on fera le test :)

Posté(e)

On m'écoute quand je dis que c'est peut être la serrure?

Posté(e)

je pense pas que sa soit dans la serrure !

car quand je ferme la voiture avec la telecommande

sa marche nikel !!

donc je ne met pas la clef dedant !!