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Drago38

Synchronisation télécommande

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Bonjour à tous!

 

Voila, suite à l'achat de ma A4 B7 Avant, l'ancien propriétaire avait oublié de me donner le double, c'est chose faite, je l'ai recue aujourd'hui par courrier.

 

L'auto démarre avec ce double, mais n'ouvre ni ne ferme les portes.

 

J'ai essayé de la synchroniser comme c'est écrit dans le bouquin, mais rien à faire, ca ne fonctionne pas.

 

Comment faire sans passer par Audi svp???

 

Merci à vous!

 

Drago

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aucune idee, pour ma part le double etait "desactivé" aussi quand j'ai acheté la mienne, car en fait quand on l'utilise pas elle se desactive je crois... et pour ma part, j'ai suivi la procedure, inserer la cle dans le contact, rester appuyer sur deverouiller et mettre le contact etc ... et par chance la mienne a fonctionné... ton voyant rouge s'aalume sur la clé lorsque tu appuies sur un bouton ??? la pile est encore bonne ?

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aucune idee, pour ma part le double etait "desactivé" aussi quand j'ai acheté la mienne, car en fait quand on l'utilise pas elle se desactive je crois... et pour ma part, j'ai suivi la procedure, inserer la cle dans le contact, rester appuyer sur deverouiller et mettre le contact etc ... et par chance la mienne a fonctionné... ton voyant rouge s'aalume sur la clé lorsque tu appuies sur un bouton ??? la pile est encore bonne ?

 

 

Oui le voyant s'allume comme sur l'autre...

 

Par contre, sur la procédure ca dit pas la même chose que toi, ca dit appuyer une fois sur l'ouverture, puis mettre la clé dans le contact, mettre le contact, retirer la clé du contact, et rappuyer sur la fermeture, et non pas ce que tu dis...

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je te dis ca de memoire lol, c'est sans doute ce que tu dis, je verifierai tout a l'heure ... je me demande quand meme si je ne suis pas resté appuyé sur deverouiller au moment de mettre le contact ... <_<

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Voici pour toi la méthode indiquée dans la RTA :

 

Synchronisation des clés

 

- si le véhicule est verrouillé, déverrouillez le avec la clé à partir de la serrure de la porte conducteur

- appuyer sur la touche de déverrouillage avec la clé de la télécommande

- introduire la clé dans le contacteur de démarreur (= le neiman) et mettre le contact

- couper le contact et retirer la clé

- appuyer sur la touche de verrouillage ou de déverrouillage de la clé pour contrôler le bon fonctionnement

 

Note: l'échange d'une clé d'origine se fera obligatoirement avec l'appareil de diagnostic.

 

:coucou:

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C'est bien ce qui est écrit sur la notice de l'auto, mais ca ne fonctionne pas avec le double!

 

Pas grave, apres avoir tout essayé, comme le double était en bien meilleur état que l'original, j'ai démonté les 2 clés et échangé les circuits imprimés, de telle sorte que j'ai une clé propre et fonctionnelle!

 

Comme j'avais retiré la pile pour l'échange, elle s'est déprogrammée, j'ai donc fais la manip que tu as décrite, et ca a fonctionné!

 

Mais le double n'ouvre toujours pas à distance, il démarre l'auto seulement.

 

Merci Léon.

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Essaye dans ce cas de débrancher la batterie quelques minutes. Je suppose que la fonction Confort des vitres ne fonctionne pas non plus actuellement ( descente et montée automatique avec le 2ème cran du bouton des vitres ).

 

Ensuite, tu rebranches ta batterie, et la manip de synchronisation des clés ci-dessus doit fonctionner.

 

Pour les vitres, rien de plus simple, tu les descends ( une par une ou les 4 ensembles, ça n'a pas d'importance ), tu attends une bonne seconde puis tu lâches le bouton, et tu fais pareil en remontant. Et là, tout doit de nouveau fonctionner.

 

Tu pourras le vérifier en restant appuyé sur le bouton "ouverture" de la clé : les vitres doivent descendre ensemble.

 

J'ai suivi à la lettre cette méthode suite à un débranchement de la batterie il y a quelques semaines, et ça a fonctionné directement.

 

:coucou:

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Sisi, la fonction de levée et descente des vitres fonctionne sans probleme avec la première clé!

 

M'enfin comme j'ai dis, c'est pas grave, ce qui m'interressait etait d'avoir une clé propre et en bon etat, en inversant les circuits imprimés j'ai reglé ce souci!

 

J'ai le double qui me permettra d'ouvrir les portes à la serrrure et de démarrer en cas de perte de la clé principale ;)

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Tu as exactement le même problème que moi .

 

Ton transpondeur de ta clé est mort .

 

Donc achat d'une nouvelle clé (150 € chez Audi et 15 jours de délais).

 

Gaffe avec la clé en question car au bout d'un moment elle ne fonctionnera .Donc plus de démarrage possible

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Tu as exactement le même problème que moi .

 

Ton transpondeur de ta clé est mort .

 

Donc achat d'une nouvelle clé (150 € chez Audi et 15 jours de délais).

 

Gaffe avec la clé en question car au bout d'un moment elle ne fonctionnera .Donc plus de démarrage possible

 

Salut Tony!

 

Non le transpondeur fonctionne, il faut bien faire la différence entre l'antidémarrage et la télécommande, c'est 2 choses différentes! :coucou:

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Salut Tony!

 

Non le transpondeur fonctionne, il faut bien faire la différence entre l'antidémarrage et la télécommande, c'est 2 choses différentes! :coucou:

 

 

bas écoute , c'est la reponse que j'ai eu chez mon garagiste apres test de la clé .

 

J'avais les memes simptomes que toi

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Oui oui, mais comme je t'ai dit, le transpondeur n'est qu'une "puce", elle n'a pas besoin d'alimentation pour fonctionner ou autre, elle est juste programmée pour fonctionner avec le recepteur au neiman... :coucou:

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Merci Leon_399 pour l'explication, cela m'a permis de "coder" ma seconde clé... la toute neuve!

 

pour info cela n'avait pas fonctionné directement du premier coup, alors j'ai fermé et ouvert "laquatre" mécaniquement avec cette seconde clé puis appuyé une fois le bouton de fermeture avant d'inserer et mettre "en" puis "hors" contact. juste aprés la clé était fonctionnelle.

 

encore merci....

 

PaulNic

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Salut à tous !

 

Désolé pour le déterrage de topic, mais je rentre un soucis de clés sur la A4 B7. Ma clé a eu 2 fois du mal à fermer la voiture, puis le lendemain plus rien. Je suis donc en "manuel". J'ai donc changé la pile de ma clé (malgré la led clignotante rouge avec l'ancienne pile). Même avec la nouvelle pile, rien... J'ai tenté toutes les manips possibles trouvées sur les différents posts mais rien... Il faut la reprogrammer avec le vagcom ?

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Bonsoir , même probleme avec mon A4 2.5 V6 TDI de 2004 , j'ai voulu " regarder " le compartiment clé car pas en super état et lorsque j'ai voulu aller chercher mon protable dans la voiture.... plus rien !!! Ahhhhhh catastrophe !! c'est en lisant vos topic que j'ai appris qu'il fallais la reprogrammer... bon ben je vais essayer demain !!

Le truc des vitres ca marche aussi comme avec la clé dans le neiman ou rien a voir ??

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Je déterre ce topic

 

J'ai acheté sur internet une coque neuve , que j'ai changé et depuis plus rien ne marche

Ni la télécommande , ni la clé de démarrage :

J'ouvre la porte avec la voiture , j'arrive a démarrer le moteur , il tourne 2 secondes et se coupe aussitôt ,en dessous du compteur kilométrique un message SAFE est visible .

J'ai lu dans la notice de l'A4 que le puce antidémarrage était dans l'anneau !? Donc je suppose que l'anneau c'est la partie métal ou on accroche la clé , je refais un essai avec l'anneau dans la main ;mais rien du tout toujours safe .

Donc je reviens avec un double d'origine , mai ne fait pas marcher la télécommande , par contre fait bien demarrer le moteur , et plus de SAFE

La procédure de synchronisation expliquée dans le manuel ne fonctionne pas comme l'a dit plusieurs fois DRAGO 38 , tu as raison !

Donc pour le moment je suis sans télécommande avez vous une vraie réponse? Car la c'est un probleme de synchronisation ?

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Le transpondeur n'est certainement pas dans la partie métallique dont tu parles. Il doit être très proche de l'anneau magnétique du neiman. Donc le fait de l'avoir dans la main ne peut pas suffire à démarrer la voiture.

 

Et les symptômes que tu décris (moteur qui coupe, affichage SAFE) sont clairement des défauts de réponse de l'Immotronic.

 

Je n'ai jamais démonté ma clé d'A4, mais je l'ai fait sur d'autres clés d'autres marques, et le transpondeur est toujours le plus proche possible du panneton, pour que quand la clé est dans la serrure, ce transpondeur soit tout près du module Immotronic.

 

Ceci étant, cela n'explique pas le problème de synchronisation, mais peut-être que les ingénieurs ont poussé le vice jusqu'à avoir une réponse de ce transpondeur pour valider cette synchro, et donc permettre de déverrouiller ta voiture à distance :reflexion:

 

 

Peux-tu poster des photos de ta nouvelle clé ouverte ?

 

:coucou:

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Hello Leon Merci de ta réponse :marcelpoire:

Effectivement chez Audi ils déconnent un peu dans leur Manuel quand ils disent que la puce est dans le crochet ... .

En tous cas le problème est que maintenant je n'ai plus de ,synchro .

Je vais m'y atteler ce WE ,remonter mon ancienne clé , car le transpondeur partie grise prés de l'anneau y est restée .

Par contre mon double de clé lui avait tout ce qu'il faut , mais plus de réponse sur la partie télécommande .

Je vous tiens informé.

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Salut a tous,

 

J'ai exactement le même pb qur vous a savoir que ma télécommande a donné des signes de faiblesses et du coup j'ai changé la pile et quand j'ai voulu la synchroniser a nouveau..... RIEN

La LED rouge clignotte bien mais rien n'y fais, j'ai aussi tester la manip de débrancher la batterie pendant 5 min sans succés.

Du coup il faudrait que j'essaye ce soir avec ma deuxième télécommande.

 

D'ou ce pb peut-il bien venir ???

Pk la cléf cesse de fonctionner du jour au lendemain alors que la pile est en bon état ???

 

Quelle serait selon vous la solution a ce pb?

 

D'avance merci ...

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Salut,

 

Sur B7 certaines télécommandes ont un défaut et finissent par ne plus fonctionner.

 

Quelques conseils pour la tienne si elle est récupérable : mettre une pile de bonne qualité (ça peut jouer).

 

Tester la procédure de resynchronisation. Si la pile est vraiment bonne alors la télécommande risque d'être HS.

 

Sur le forum, quelqu'un a même testé la réparation de la clé avec le telecommandier (site qui répare les clés) et malgré ça pas de solution.

 

Du coup la seule solution est le changement de clé (environ 200€ chez Audi avec la synchronisation).

 

C'est ce que j'ai fait après avoir testé toutes les solutions possibles et imaginables, y compris une resynchronisation chez Audi.

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C'est pas la première fois que je change la pile et j'ai toujours fais la même synchronisation et je ne comprend pas pk d'un seul coul ca beug comme ca.

C'est vraiment pas normal que cela parte en c....

La pile est de bonne qualité "panasonic" et aussi testé "3V" donc si ca ne fonctionne pas via Vagcom je suis bon a en commandé une chez AUDI.

 

Merci pour votre aide

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A mon avis, oui. Chez Audi certains arrivent à négocier la synchro.

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bon j'ai testé => PERDU

J'ai pris ma 2nd clef et tout fonctionne correctement, faudra donc commander une nouvelle clef

 

Merci a tous pour votre aide.....

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Oui en même temps, sur 3 clés, j'en ai une seule qui fonctionne et j'utilise toujours la même, à 200 € la clé, ça calme. :pd:

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