Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Audi A4 Break 2.5 ou 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour voila je suis enfin decidé a acheter une autre voiture ( Pour l instant audi 80 1.9 d de 1990 avec 435 000 kms qui tourne impec ).

 

Je sais ce que je veut comme modele , un break par contre j hesite vraiment entre un 2.5 quattro 180 de 2003-2004 qu on peut trouver vers 130 000 kms aux alentours de 12 000 euros.

 

Et un 3.0 tdi 204 de 2005-2006 vers 100 000 kms mais par contre 17-18 000 euros

 

Je fait environ 15 000 kms par an je me demande si les 5000 à 6000 euros supplementaires seront bien amortis ; c est une voiture que je souhaite garder un bon petit moment que je ne compte pas revendre.

 

J ai pu essayer le 2.5 180 d un collegue ca marche pas mal ; a part ce trou avant 2000 tours et il tourne environ 9/100.

 

 

Le 3.0 tdi a t il aussi ce trou avant 2000 tours et la consommation est inferieur au 2.5 ?

 

Si vous pouvez me donner vos avis l ideal serais que quelqu un ai eu les 2 pour comparer.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un break 3.0 tdi de 2005, et ça tourne vraiment bien. Je pense que le 3.0 tdi, ira plus loin, car c'est un V6 common rail, et qui a une crémaillière. Hormis ça je ne connais pas plus les différences avec le premier modèle que tu as cité. Mais pour 15 000 km, ne serait-ce pas plus intéressant de prendre une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j ai pas regardé au niveau essence 15 000 kms max par an , il faut voir par contre je sais pas quel bloc est fiable en essence et consomme pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jviens de regarder vite fait les annonces laisse faire pour l essence y en a vraiment pas bcp et niveau tarif kifkif a pas grand chose et puis pour la revente si jamais revente partiras bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avantage sans aucun doute pour le 3L!

Ce dernier est plus agréable à l'usage (pas de trou sous 2000T, plus agréable à oreille etc..)

Il n'y a pas de distribution à refaire car il possède une chaine et pas une courroie

Il faut compter pas loin de 2000€ pour la distrib du 2.5TDI. Sur une auto que tu souhaites garder longtemps, ça peut couter cher!

Et il consomme à mon avis un bon litre de moins.

A mon avis, le surcout est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...