Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L A6 de Bagheera abimee ! J aimerai voir ca !

A+

Et bien vient au rasso du 2 septembre, tu veras :coucou:

Sinon, ce qui est bizarre, c'est que pendant que j'étais chez mes parents en vacances, ils ont eu aussi leur parebrise qui a reçu un impact et hop fissure. Et moi, une semaine après... pfff la gironde, j'vous jure... :reflexion:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sobre et élégant comme à l'accoutumée ;)

Posté(e)

Merci :coucou:

Quant à la revendre, c'est pas pour tout de suite mon cher Cédric...

J'avoue qu'à part une Miltek à mettre dessus (enfin plutôt en dessous devrais-je dire), je ne vois pas quoi modifier encore dessus.

Pour moi, elle me correspond parfaitement désormais. Sobre, modifiée dans l'esprit de la marque.

Et j'avoue qu'avoir une voiture hyper confortable, nerveuse, très bien équipée, et qui ne demande pas un entretien hyper onéreux : pas de courroie de distribution à changer, entretien tous les 2 ans (car LL), qui consomme pas tant que ça (11.5 l de moyenne) que demander de plus ?

On en rediscute dans ........ années :secret:

Posté(e)

Coucou Tony tu veux pas nous mettre une belle photo actualisee !! Sinon je peux te filer mes 3.2 !

A+

Posté(e)

80L à 11,5L ca fait du 695Km d autonomie !!!

C'est à peu près ça, car j'ai 620 kms pour aller chez mes parents (Paris - Arcachon), et je suis au dessus de la réserve en arrivant chez eux... :coucou:

Coucou Tony tu veux pas nous mettre une belle photo actualisee !! Sinon je peux te filer mes 3.2 !

A+

Non, pas de photos d'elle en ce moment.... :coucou:

Posté(e)

Merci didiou :coucou:

Sinon, oui le parebrise est exactement le même que précédemment et je l'ai fait changer par Audi directement (mauvaise expérience avec carglass).

Posté(e)

je te remonte un ptit peu ton topic pour te demader une chose concernant les embouts d'echappement,quelle longueur pour eviter que ca ne ressorte de trop?

Posté(e)

T' inquiete Tony, je ne veux plus d'A6.

Mon projet c'est de faire le temps qu'il faut avec mon petit tt facile a bricoler, le temps que je réussisse mes projets en gendarmerie et de famille, puis quand cela sera fait, je me ferai un beau petit crédit avec de l'argent mis de coté pour visé sur une base de 30000 euros (genre S..) tout en gardant le tt pour voiture de collection.

Posté(e)

je te remonte un ptit peu ton topic pour te demader une chose concernant les embouts d'echappement,quelle longueur pour eviter que ca ne ressorte de trop?

Salut :coucou:

Je ne comprends pas trop ta question. Quelle longueur à partir de où ? :reflexion:

Posté(e)

La partie chromée uniquement, c'est ça ?

Faut que je regarde, mais je crois que c'est partie intégrante de la ligne d'échappement....

Posté(e)

alors je confirme que mes sorties chromees sont integrees a l'échappement.

mais sinon, c'est 9 cm en bas et 12 cm en haut.

Posté(e)

Tu m edemandes la longueur de l'embout chromé. Vu qu'il est bizotté pour suivre la courbure du parechoc, il est plus court en dessous que sur le dessus.. :coucou:

Posté(e)

Salut.

Belle audi, et avec tout ces petits détails j'aime vraiment :)

Je vais suivre l'évolution avec plaisir.

Super moderateur donc super voiture, c'est sa non ? :lol:

Posté(e) (modifié)

@ louwiic

Une audi A3 8 litres (cf ton avatar) ça doit envoyer :race:

Modifié par JPB17
Posté(e)

Merci Louwiic ... (pas mal l'allusion :bien:)

JPB17 : 8L est la génération d'A3, comme pour nous c'est 4F (ou C6) :coucou:

Posté(e)

OK Je me coucherais moins bête. Je me disais aussi :reflexion:

Petite question bag

Pourquoi la double appellation C6 et 4F ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, la jeune panthère à eu sa révision.

Au programme de ses 84 000 kms et ses 6 ans :

- Vidange long life,

- Filtre à huile

- 8 bougies

- 4 disques de freins

- Les nombreuses plaquettes de freins qui vont avec...

- et quelques bricoles...

J'ai appris de ce fait, que mes disques arrières sur cette C6 sont plus gros que les disques avants de mon ancienne A6 V8 C5 (333 contre 321 mm). C'est dire qu'ils étaient sous-dimensionnés sur mon ancienne...

Quand aux disques avant de la C6, ils sont en 347 mm. Cré vin diou, sorti du contexte de la jante, ils paraissent immenses :blink:

Et c'est reparti pour 2 ans de bonheur :icon26:

Posté(e)

Ca y est je me suis décidé à faire une "dernière" modification sur la voiture.

Je vire les simples sorties d'échappement, pour mettre les doubles sorties de la S6. Tout est commandé : la valence arrière de la S6, les doubles sorties gauche et droite, ainsi que les colliers de fixation.

Normalement, tout devrait se faire courant de semaine prochaine.

:panda:

527991dsc03453d.jpg

Posté(e)

La Miltek est un budget que je n'ai pas pour l'instant, Pedro :coucou:

Antipassion, j'ai vu la qualité de ces embouts là -> Lien vers les mêmes embouts que j'ai commandé

Ils sont dignes des sorties Audi d'origine. Donc je prends celles-ci. Il y avait un autre modèle quasi-identique vendu par des Italiens il y a peu. Mais la qualité laissait franchement à désirer (visible dès les photos) :coucou:

L'avantage, c'est qu'ils sont prévus expressément pour nos A6. Ils suivent le dessin du parechoc, ont la bonne forme, bizotés vers le bas, et ne nécessitent quasiment aucun montage particulier. Il faut juste scier l'échappement à la base de l'embout actuel (diamètre 5.75 cm), et enfilé le nouveau à la place (de diamètre 6 cm), et bien serrer le tout avec un collier adapté.

Le plus "délicat" sera de couper le tuyau, mais avec un coupe-tube, ça ne devrait pas être bien méchant. Quant à la valence, ce sont juste de petites vis à retirer.

Mais je ferai un tuto lors de l'installation :coucou:

Posté(e)

Alors la chapeau, elle est magnifique.

Tres beau boulot

BRAVO MONSIEUR

Posté(e)

sur le S6 C6 elle ne sont pas ovale mais bien ronde de souvenir :reflexion:

Posté(e)

les embout S6 d'origine sont légèrement ovalisé; ce qui ne semble pas être le cas sur le lien que tu as posté.

là, on dirait que les sorties sont rondes.

Tu as tout a fait raison. L'originale est légèrement plus ovalisée. Il y aura donc une petite différence d'aspect entre une VRAIE S6 et la mienne. Mais le but était d'avoir une double sortie, bizotée vers le bas, en décalé pour suivre le parechoc et de bonne qualité. Histoire que ça ne fasse pas "rajouté"

Et puis sinon, pour avoir une vriae sortie, il faut la ligne avec, car les embouts font partie intégrante de la ligne... ou alors Lars78 se fera une gentillesse de me couper les siennes :icon_lol:

Posté(e)

j'ai le chalumeau découpeur pour travailler a coté du réservoir ;)

Posté(e)

Magnifique !

et j'adore les jantes, elles ont du plus belle effet...

...quand tu reviens sur le 33, tiens moi au courant que j'aille les démonter ;o)

Amicalement

Matt

Posté(e)

Alors hier, j'ai tout reçu. Ils sont terribles ces allemands. Trop rapide.

Voici les photos de l'ensemble avec la référence de la valence de la S6.

Par contre, oubliez les colliers de serrage, complètement inutiles. J'ai rdv demain, pour souder directement les embouts sur la ligne d'échappement (ne pas oublier de débrancher la batterie d'ailleurs)

Quant à couper les anciens embouts, j'ai testé, le coupe-tube.... c'est vraiment bof bof... La dremel, c'est beaucoup mieux mais ça consomme beaucoup de disques (et vu le prix). Le mieux reste encore, la disqueuse (je termine ce soir avec).

Donc si tout va bien, demain soir, la panthère aura le droit à un bel arrière-train :petard:

dsc04011800x600.jpg

dsc04012800x600.jpg

dsc04014800x600.jpg

dsc04023800x600.jpg